• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Paul Goze monte au front

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Surtout quand on parle de JIFF. Quand on sait qu'un Armitage est JIFF, mais par Thion, c'est franchement hallucinant de faire l'amalgame JIFF/EdF ...

Pour le problème des doublons, il faudrait supprimer 7 matchs ... Autant dire que jamais ça sera fait. Alors, prendre 40 joueurs sous contrat et en "allouer" un maximum de 5 (dont un jeune ciblé plein de promesse) pour un club donné permettrait de réduire l'impact de ces doublons sur le championnat. Mais ça, c'est une toute autre histoire.

à quelques très rares exception près, les Jiffs correspondent bien à des joueurs sélectionnables en EDF. On peut toujours discuter de Thion et d'Armitage (est-il sélectionable lui ?) mais cela représente moins de 10 cas sur un total de 500.
Quand aux doublons, l'application ou pas des Jiffs ne changera pas grand chose, avec la règle actuelle, c'est Toulouse le grand perdant des doublons si l'on porte à 60% de la feuille de match le pourcentage de Jiffs, d'autres équipes seront pénalisées, mais il y aura toujours des équipes pénalisées lors des doublons.
Quand au salaires qui vont augmenter, je crois que c'est un faux débat : les clubs sont déjà dans le rouge et payent des salaires au-delà du raisonnable (et de leurs moyens) feront -ils pire ? ils le voudraient qu'ils ne pourraient pas !

Moi je serais plutôt partisan de ces 60% de JIFF sur les feuilles de match. Cela laisse 9 étrangers possibles et permet à nos jeunes de trouver leur place.
Les clubs s'adapteraient assez vite, n'en doutons pas.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 738
Réactions
2 578
à quelques très rares exception près, les Jiffs correspondent bien à des joueurs sélectionnables en EDF. On peut toujours discuter de Thion et d'Armitage (est-il sélectionable lui ?) mais cela représente moins de 10 cas sur un total de 500.
Quand aux doublons, l'application ou pas des Jiffs ne changera pas grand chose, avec la règle actuelle, c'est Toulouse le grand perdant des doublons si l'on porte à 60% de la feuille de match le pourcentage de Jiffs, d'autres équipes seront pénalisées, mais il y aura toujours des équipes pénalisées lors des doublons.
Quand au salaires qui vont augmenter, je crois que c'est un faux débat : les clubs sont déjà dans le rouge et payent des salaires au-delà du raisonnable (et de leurs moyens) feront -ils pire ? ils le voudraient qu'ils ne pourraient pas !

Moi je serais plutôt partisan de ces 60% de JIFF sur les feuilles de match. Cela laisse 9 étrangers possibles et permet à nos jeunes de trouver leur place.
Les clubs s'adapteraient assez vite, n'en doutons pas.

Pour que les clubs puissent s'adapter je pense qu'il faudrait que ce soit progressif : 50% pour commencer pour arriver à 60% au bout de 3 saisons.
 

Vinça

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2013
Messages
403
Réactions
127
la première ligne remplaçante du RCT fut 100% formé au club en demi finale contre Toulouse
aucun autre club ne peut s'en vanter
Xavier Chiocci 23 ans/ Jean charles Orioli 23 ans/ Levan Chilachava 21 ans.

Goze a raison de s'attaquer au double problème Argent/formation.
Bravo aux toulonnais pour leur saison, mais je ne suis pas sûr à long terme que ce soit bon pour le rugby.
Si on continue comme ça, seuls les clubs les plus riches pourront se payer un effectif suffisant pour tenir une saison en Top14/H Cup, et le rigby deviendra comme le football : un supermarché ou on achète des produits étrangers pour les consommer pendant quelques années et les revendre.
D'ailleurs, Mourad n'a-t-il pas comparé le RCT au PSG?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
A choisir, je préfère le dafalgan au prozac que doivent s'enfiler les joueurs du XV de France en ce moment.

J'ai encore vu PSA hier soir, il vend pas du rêve. Faudrait pas le laisser tout seul dans une pièce avec une corde et une poutre pas trop vermoulue.

Et que pensait-il ?

1 - ******, qu'est ce que je fais là ?
2 - ******, qu'est-ce que je peux faire avec ces chèvres ?
3 - ******, qu'il fait mauvais dehors !!!

4 - ****** quel est le con qui a sélectionné ces chèvres ? mrgreen
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094

rémy63

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Août 2012
Messages
224
Réactions
63
Malheureusement, quel est le club le plus médiatique et donc la vitrine du rugby français aujourd'hui? C'est Toulon. J'ai rien contre le club ou la ville! Mais si on enlevé les talonneurs il n'y a pas un poste occupe dans l'équipe phare par un joueur issu de leur formation! Les JIFF de Toulon ont ete achetés a grands coups d'euros. Arrêtons les Jiffs qui ne servent a rien. Imposons ou prposons aux clubs un quotas de joueurs selectionnables dans notre equipe nationale!

Sauf que c'est interdit par la loi européenne, dont n'est pas dépendante l'Angleterre.
 

rémy63

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Août 2012
Messages
224
Réactions
63
à quelques très rares exception près, les Jiffs correspondent bien à des joueurs sélectionnables en EDF. On peut toujours discuter de Thion et d'Armitage (est-il sélectionable lui ?) mais cela représente moins de 10 cas sur un total de 500.
Quand aux doublons, l'application ou pas des Jiffs ne changera pas grand chose, avec la règle actuelle, c'est Toulouse le grand perdant des doublons si l'on porte à 60% de la feuille de match le pourcentage de Jiffs, d'autres équipes seront pénalisées, mais il y aura toujours des équipes pénalisées lors des doublons.
Quand au salaires qui vont augmenter, je crois que c'est un faux débat : les clubs sont déjà dans le rouge et payent des salaires au-delà du raisonnable (et de leurs moyens) feront -ils pire ? ils le voudraient qu'ils ne pourraient pas !

Moi je serais plutôt partisan de ces 60% de JIFF sur les feuilles de match. Cela laisse 9 étrangers possibles et permet à nos jeunes de trouver leur place.
Les clubs s'adapteraient assez vite, n'en doutons pas.

C'est quand même la double peine. Non seulement ça te pénalise car tes mecs jouent en sélection, mais en plus ça te fout dans la ***** pour tes matches, car tu es obligé d'aligner des JIFF à la place de joueurs non JIFF meilleurs parce que tous tes meilleurs JIFF sont piqués gratuitement par la FFR...

On marche sur la tête.

Que l'on passe à un top 12, les joueurs majeurs rémunérés en partie par la fédé (ou alors vers les clubs) et gardons les JIFF en les affinant.
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Enorme chantier Pour Goze ! IL faut régler en même temps, le problème "JIFF sur la feuille de match" et supprimer les doublons (car les 2 sont liés). On ne peut pas résoudre l'un en abandonnant l'autre. Les anglais, pragmatiques comme d'hab, ont trouvé la solution tout en respectant la réglementation européenne. Rendez-vous à la prochaine CDM de Rugby ... On va pleurer pour nos bleus !
 
Haut Bas