Patricio Fernandez, pas encore leader de jeu - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 13 Février 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 029
    Le quatrième match en vingt-deux semaines de l’ouvreur Argentin Patricio Fernandez s’est soldé par soixante-deux minutes de jeu. Un deuxième match qualifié de rodage pour celui qui court davantage sans, qu’avec le...

    Lire la suite ...
     
  2. cazac

    cazac USAPiste impliqué

    Messages:
    1 143
    Le quatrième match, en vingt-deux semaines, de l’ouvreur Argentin Patricio Fernandez s’est soldé par soixante-deux minutes de jeu. Un deuxième match qualifié de rodage pour celui qui court davantage sans, qu’avec le ballon et qui a été trop souvent privé de munitions par ce gourmand de Melvyn Jaminet. Une rencontre propre, juste, mais sans génie non plus. En tout cas, rien de plus que ne puisse faire Quentin Étienne.

    «Je suis plutôt content de son match.Il est très impliqué, il a bien compris le système et ce qu’il a fait a été cohérent. Il amène des choses intéressantes et il est dans l’alternance» a résumé Patrick Arlettaz au sujet de la performance de son ouvreur. Hier, « Pato » a attendu huit longues minutes avant de toucher son premier ballon. Un cuir qu’il a transmis sur le pas à son arrière Melvyn Jaminet. C’est le fil de sa performance du soir. En effet, l’ancien meneur de jeu de l’ASM a eu en sa possession quatorze ballons en première période, en distillant douze sur le pas et tentant un appui intérieur (13’), avant de glisser et de prendre la vague. Le natif de Rosario n’a occupé le terrain au pied qu’à une seule reprise en première période (32), bottant directement dans les bras de l’ailier Carcassonnais.
    En défense, le numéro 10 a eu sept plaquages à réaliser. Il en a réussi quatre et en manqué trois (3, 57, 60). Au pied, sa patte gauche a été utile lors des trois pénaltouches trouvées.


    Arlettaz : Il sera meilleur dans deux à trois semaines"
    Après la pause, le joueur de 26 ans a été plaqué sur son premier ballon (42) avant d’évoluer avec Tom Ecochard (pendant dix-sept minutes). Sa présence avec trois ballons touchés (53) sur le mouvement qui a amené l’essai de Lucas Velarte reste l’éclaircie d’un long vendredi d’hiver. Au final, Patricio Fernandez a eu 21 ballons à exploiter, dans un rôle de passeur plutôt que de coureur. À noter sa belle combinaison avec Julien Farnoux juste avant sa sortie (62). Son compatriote Jeronimo de la Fuente a mis entre deux et trois matches avant d’entrer pleinement dans la maison « sang et or ». L’encadrement Usapiste croise maintenant les doigts afin que Patricio Fernandez puisse librement exprimer son potentiel vendredi prochain à Chanzy. En tout cas, son entraîneur y croit: « Je suis persuadé qu’il sera meilleur dans deux à trois semaines ».

    Bruno Onteniente
     
    Cata'tonique, koenig et cat'alain aiment ça.
  3. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 463
    Localité:
    .
    Qu'il puisse être meilleur que ce qu'il nous a déjà montré on n'en doute pas! :D
     
  4. lebowski

    lebowski USAPiste impliqué

    Messages:
    1 188
    Pas trop d'accord avec ça ! je l'ai trouvé bon dés son premier match moi, DLF ! Il a bonifié et trié quasiment tous les ballons qu'il a touché, même sous pression défensive adverse!

    Pour Pato, le poste est différent, il faut plus d'automatismes et pas facile pour un 10 (surtout pour un 10 comme lui qui aime attaquer et jouer proche de la ligne) de débuter derrière un pack moins performant, une conquête en souffrance et donc un 9 sous pression !
    Mais il semble déjà impliqué et comme le dit Arlettaz nul doute qu'il sera meilleur sur les prochains matchs !
     
    jeanpeux+ apprécie ceci.
  5. el xot

    el xot Titan du forum

    Messages:
    11 920
    il n'est pas trop bien aidé avec les9
     
    sixsix apprécie ceci.
  6. Océan

    Océan Titan du forum

    Messages:
    12 000
    Avec les mêmes N°9, Rodor animait beaucoup mieux.
    Mais il est compréhensible qu'il ait besoin de temps pour connaitre toutes les combinaisons, placements suivant la situation, ce qu'il faut faire dans chaque cas de figure, etc.
    Et surtout, il doit trouver le bon timing avec ses équipiers, les bonnes courses. Quand un ailier vient à son intérieur, lui doit être précis dans sa direction et sa vitesse de course pour entretenir l'incertitude et ensuite il doit donner dans le bon tempo (et ça se joue à quelques dizaines de cm et/ou quelques centièmes de seconde.