Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Passage du 7 au XV : Bernard Lapasset met les choses au clair et évoque l'avenir des deux discipline

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 17 Septembre 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Les deux années qui arrivent vont être capitales pour le rugby mondial avec en 2015, la Coupe du monde en Angleterre puis un an plus tard, les premiers matchs de rugby à 7 aux Jeux Olympiques de Rio. Pour I'IRB, amenée à devenir « World Rugby » courant novembre, les enjeux sont énormes : continuer de faire évoluer le XV via de nouvelles règles pour éviter que « le tout physique l'emporte sur la technique et la stratégie », et promouvoir le 7 avec l'objectif global « de faire du rugby une discipline majeure sur l'ensemble de la planète ». Le tout, sans dénigrer l'un ou l'autre. Pour le président de l'instance internationale Bernard Lapasset, « il n'y a pas de concurrence tant les deux approches sont différentes. » Le premier match de rugby à 7 ne date pas d'hier, mais il revient en force depuis quelques années avec « une ouverture vers une nouvelle génération, une lecture plus moderne de notre sport » et un circuit mondial spectaculaire qui attire de plus en plus de supporters. Quant au XV, de par son implantation profonde en France, il possède une dimension plus traditionnelle et culturelle. De fait, ces deux disciplines ont leurs codes et leur public. Une richesse qu'il faut exploiter selon Lapasset. ...

>> Lire la suite

Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/p...lair-evoque-avenir-disciplines-1709141125.php

Lire la suite ...

Partager cette page