• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pas un manque de puissance !

Donc nous sommes d'accord pour dire qu'il ne s'agit pas d'un manque de puissance, mais plutôt de vécu commun et de bulbe!

Plutôt d'un manque de concentration.
Comme si, après avoir marqué l'équipe se relachait, pensant avoir fait le plus dur.
La défense à Biarritz a été bonne, agressive, faisant souvent reculer l'adversaire...sauf à la reprise de la 2° mi-temps ou on prend un essai plus du à un manque d'attention, à une mauvaise appréciation de la situation qu'à une mauvaise défense
 
Donc nous sommes d'accord pour dire qu'il ne s'agit pas d'un manque de puissance, mais plutôt de vécu commun et de bulbe!

Je ne vois pas le rapport entre les deux. Le manque de bulbe, il y est. Tout comme les défauts des arrières, de la défense...

Ca n'empêche qu'il y a un manque de puissance devant ! Après je pense que si on mettait plus de vitesse dans nos courses et un meilleur coaching (une troisième ligne équilibrée, puis faire tourner le 5 de devant même si les remplaçants sont moins bons), ça serait déjà un énorme plus. Malheureusement on a eu des blessures (Beaux, Tuilagi) qui n'ont pas permis de faire une meilleure troisième ligne et un 5 de devant qui enchaîne TOUS les matchs.

Je pense que si on réglait les problèmes devant, on verrait une autre USAP même avec les défauts de concentration, etc.
 
Au nombre d'essais marqués, on est 2°.
ce qu'il faut surtout, c'est améliorer la défense et la concentration, nous prenons trop d'essais gag

C'est ce qui me parait être le plus important dans l’immédiat .
 
Tout cela démontre en tout cas , que le club n`est pas prét pour la remontée , il faudra forger cela 2 ou 3 saisons de plus , en recrutant intelligent au fur et a mesure .
:231183:D'autant que nos finances...
 
Je vais y aller de mon analyse.

Comme tu dis on a des joueurs puissants devant. Un des premiers problèmes c'est qu'ils ne jouent pas : Beaux et Tuilagi c'est 1 match et 1/2 chacun, Basilaia je trouve qu'on ne lui fait pas assez confiance. Quant à Chateau justement je trouve que c'est son énorme défaut le manque de puissance. Je le vois comme un Sowerby, il est parfait techniquement mais niveau puissance je ne le trouve pas exceptionnel. Cela dit ça me faisait surtout cet effet en Top 14.

Après, clairement pour moi si les arrières ne sont pas bons, c'est en premier lieu parce qu'on n'est pas bon devant ! Que ce soit la mêlée bien sûr mais aussi les rucks, je trouve qu'on ne domine pas du tout. Derrière la charnière joue en permanence sous pression et forcément tout se dérègle par la suite.

Je ne vais pas cacher non plus que je suis déçu dans l'ensemble de nos 3/4. Trop peu de satisfactions : Votu que j'ai énormément critiqué, je dois avouer que sur ces derniers matchs il apportait un petit truc ; Ducuing a été pas mal ; Benvenuti a prouvé que si on lui faisait davantage confiance il pourrait montrer plus de choses. Allan par exemple que j'adore a été très beaucoup trop inconstant, capable de matchs/actions de très grande classe et de passer à côté parfois.

Puis je dirai d'autres facteurs. L'envie bien sûr. Puis un truc archi basique : prendre les ballons lancés et ne pas être en permanence à plat, on dirait qu'on joue au ralenti ! Ca vraiment je ne comprends pas !
Enfin, il y a un truc qui me gêne et là je risque de m'attirer les foudres de certains. Ce sont les compos qui parfois ne sont pas équilibrées. Et je pense notamment à deux joueurs qui de leur statut, de la Reconquête, de la catalanité, etc. sont titulaires indiscutables : Pérez et Marty. Au centre, ils font vraiment pas un début de saison énorme mais Piukala et Mafi avancent en général tout le temps, quant à Benvenuti dans un bon jour il apporte vraiment une étincelle de talent. En troisième ligne, Chateau est incontournable, je pense qu'on est obligé d'aligner un ou deux joueurs puissants (Beaux, Basilaia, Tuilagi), enfin je trouve que Strokosch passe devant Pérez dans ce rôle de plaqueur. L'exemple ultime, c'est la troisième ligne alignée contre le BO qui manque clairement de puissance : Strokoch-Chateau-Pérez. Pour Marty et Pérez, je précise que je ne tiens pas à ne plus les faire jouer non plus, ils sont très importants !


Mais c'est moi qui aurait pu ecrit ça!
 
C'est un peu la tendance les lancements à plat.

Pourtant l'efficacité des joueurs lancés s'avère toujours aussi efficace... mais on a l'impression qu'on sait de moins en moins jouer de cette façon
 
Retour
Haut