Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Pas un manque de puissance !

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par jfm66, 5 Novembre 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 465
    Notations:
    +31 / 0 / -0

    Partager cette page

    Depuis le début de saison, beaucoup ici disent que nous manquons de puissance devant et que cela se traduit pas des résultats plutôt moyen (victoires difficiles a domicile et défaites à l'extérieur)!

    Or je trouve que devant nous avons justement des joueurs capable de franchir! Plus que la saison dernière!
    Aujourd'hui des joueurs comme Kulemin, Basilaia, Chateau, Tuilagi et Beaux ont démontrés lors de leurs matchs (prod2 et amical), qu'ils étaient capable de faire mal à l'adversaire au contact !
    La venue de Godfrey qui physiquement est solide quasi 1m90 pour 120kgs va sans doute apporter encore plus de puissance! D'ailleurs concernant se dernier je ne pense pas qu'il va régler certains problèmes en mélé car il est grand (ça reste mon avis), mais il a ete sans doute recruter pour ses qualites physique (les vidéos youtube le démontre)!

    En conclusion je pense que le probleme ne vient pas forcément de devant mais vient plutôt de notre ligne de 3/4. Je trouve qu'ils ne savent pas quoi faire de la balle, sur beaucoup d'actions ils se cherchent (alors qu'ils jouent ensemble depuis plusieurs saisons pour la plupart au contraire des avants), et très souvent ils tentent des coup en solo en vain !

    Si certains ont d'autres analyses je suis preneur !
     
  2. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 861
    Notations:
    +561 / 2 / -1
    Au nombre d'essais marqués, on est 2°.
    ce qu'il faut surtout, c'est améliorer la défense et la concentration, nous prenons trop d'essais gag
     
  3. coropaul

    coropaul Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 847
    Notations:
    +386 / 3 / -2
    Le mot puissance veut tout est rien dire à la fois, tu peux avoir un joueur avec un petit gabarit et pas forcément un type qui pèse plus de 100 kg mais qui avance à chaque impact genre marvin o'connor par exemple.
    Pour en revenir à l'usap hormis tuilagi qui va disputer 1 match sur 6 on a pas de joueur puissant à mon avis. Bassilaia est un joueur puissant mais il manque clairement d'intelligence car il part systématiquement ballon en main de travers et non plein axe d'ailleurs l'essai qu'on prend contre biarritz en est la preuve. Pour koulemin là je suis d'accord c'est un joueur qui apporte de la puissance mais de part son poste on le voit moins ballon en main qu'un 3ème ligne par exemple
     
  4. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 208
    Notations:
    +237 / 0 / -0
    100% d'accord même s'il y a eu un léger mieux dans l'implication défensive à Biarritz, c'est dommage de prendre autant de points car l'attaque va bien : 24.6pts dont 2.3 essais /match c'est plus que correct, et mieux que Pau et Béziers qui sont pourtant devant nous. Mais ils ont une grosse défense, c'est sûrement dû au fait que leur groupe se connaît.
     
  5. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 897
    Notations:
    +136 / 1 / -2
    Tout cela démontre en tout cas , que le club n`est pas prét pour la remontée , il faudra forger cela 2 ou 3 saisons de plus , en recrutant intelligent au fur et a mesure .
     
  6. ginza

    ginza Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 711
    Notations:
    +117 / 0 / -0
    "2 ou 3 saisons", c'est un maximum pour remonter dans l'élite. A condition qu'on ne revienne pas à un Top 12 ou Top 10 tant souhaité par les gros financiers et que d'autre part notre actuel Président soit assez solide financièrement pour tenir le coup. Le plus tôt sera le mieux si l'on veut conserver tous nos jeunes prometteurs dont beaucoup seront "approchés" par les gros avant la fin de cette saison.
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Novembre 2014
  7. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 465
    Notations:
    +31 / 0 / -0
    Donc nous sommes d'accord pour dire qu'il ne s'agit pas d'un manque de puissance, mais plutôt de vécu commun et de bulbe!
     
  8. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 931
    Notations:
    +847 / 0 / -0
    Je vais y aller de mon analyse.

    Comme tu dis on a des joueurs puissants devant. Un des premiers problèmes c'est qu'ils ne jouent pas : Beaux et Tuilagi c'est 1 match et 1/2 chacun, Basilaia je trouve qu'on ne lui fait pas assez confiance. Quant à Chateau justement je trouve que c'est son énorme défaut le manque de puissance. Je le vois comme un Sowerby, il est parfait techniquement mais niveau puissance je ne le trouve pas exceptionnel. Cela dit ça me faisait surtout cet effet en Top 14.

    Après, clairement pour moi si les arrières ne sont pas bons, c'est en premier lieu parce qu'on n'est pas bon devant ! Que ce soit la mêlée bien sûr mais aussi les rucks, je trouve qu'on ne domine pas du tout. Derrière la charnière joue en permanence sous pression et forcément tout se dérègle par la suite.

    Je ne vais pas cacher non plus que je suis déçu dans l'ensemble de nos 3/4. Trop peu de satisfactions : Votu que j'ai énormément critiqué, je dois avouer que sur ces derniers matchs il apportait un petit truc ; Ducuing a été pas mal ; Benvenuti a prouvé que si on lui faisait davantage confiance il pourrait montrer plus de choses. Allan par exemple que j'adore a été très beaucoup trop inconstant, capable de matchs/actions de très grande classe et de passer à côté parfois.

    Puis je dirai d'autres facteurs. L'envie bien sûr. Puis un truc archi basique : prendre les ballons lancés et ne pas être en permanence à plat, on dirait qu'on joue au ralenti ! Ca vraiment je ne comprends pas !
    Enfin, il y a un truc qui me gêne et là je risque de m'attirer les foudres de certains. Ce sont les compos qui parfois ne sont pas équilibrées. Et je pense notamment à deux joueurs qui de leur statut, de la Reconquête, de la catalanité, etc. sont titulaires indiscutables : Pérez et Marty. Au centre, ils font vraiment pas un début de saison énorme mais Piukala et Mafi avancent en général tout le temps, quant à Benvenuti dans un bon jour il apporte vraiment une étincelle de talent. En troisième ligne, Chateau est incontournable, je pense qu'on est obligé d'aligner un ou deux joueurs puissants (Beaux, Basilaia, Tuilagi), enfin je trouve que Strokosch passe devant Pérez dans ce rôle de plaqueur. L'exemple ultime, c'est la troisième ligne alignée contre le BO qui manque clairement de puissance : Strokoch-Chateau-Pérez. Pour Marty et Pérez, je précise que je ne tiens pas à ne plus les faire jouer non plus, ils sont très importants !
     

Partager cette page