• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pas si mauvais que cela ce déplacement à Bordeaux

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Bonjour à tous, espérant que la nuit vous a porté conseil, je viens adhérer aux propos de Usap6566.
Et si on arrétait de parler de manque d'argent et de l'année dernière?
Ce que j'ai vu hier c'est une équipe avec de très bons joueurs qui ont joué en-dessous de leur niveau.
Alors pourquoi?
Les nouvelles règles? ( même l'arbitre à un moment s'est trompé dans ses commandements!)
La non communication? (se comprennent-ils entre eux?)
Un manque de gestes réflexes ? (ont-ils assez joué ensemble?)
Se connaissent-ils assez pour s'amuser à jouer ensemble?
Si nous répondons oui à ces questions et non à la dernière, alors l'équipe est perfectible et nous aurons de belles surprises: elle est en rôdage et va trouver très vite sa vitesse de croisière.

P.S.les nouveaux vont bientôt apprendre le 1/4 heure catalan (cf "la" vidéo)
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Ton optimisme fait plaisir, cependant il a une chose que j'ai du mal à comprendre:
Comment notre équipe peut réaliser des matches amicaux plutôt intéressants, un match contre Toulou avec beaucoup d'engagement, plein de qualité et fondeur de perspectives encourageantes pour la saison, et réaliser un match, soyons franc et direct, si mauvais???

Quid du week end prochain, l'équipe se rebelle ou prends les valises pour se les faire remplir par nos amis Clermontois?
Je suis aussi de ton avis de bon matchs en amical dans l ensemble un bon match contre toulon et puis un non match hier. J avoue ne pas trop comprendre, par contre quand on parle de la puissance de tuilagi faut arrêter il à touche 3 ballons fait 2 en avants et la seule fois ou il se trouve en position d ailier il n à plus que brana à passer à qui il rend 30 kilos et il se fait stopper comme une *****. La même pour taumalolo mais lui au moins il à l excuse d avoir fait une saison complète et d intégrer à peine l équipe. Je pense que les 2 prochains matchs vont nous en apprendre un peu plus du moins j ose espérer car hier nous n avons pas eu trop de motifs de satisfaction contrairement aux autres fois
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Hier nous avons été mauvais. Il faut arrêter de se voiler la face et de chercher des excuses à 2 balles. Il n'y en a pas. Comme dit plus haut c'est un non match.
Tout ces en avant qui nous coutent très chers et qui au moins sur une action nous coutent peut être un essai. Tuilagui qui doit aller à l'essai en un contre un et qui se fait stopper sans réelle opposition par un seul joueur d'un gabarit bien inférieur.
Et puis j'ai cru revivre le match contre Toulon ou là aussi dans les dernières minutes du match on a une touche à 5 mètres et on gaspille la munition. Sauf que si hier cela nous avait amené la gagne ca aurait été bien mais dans ce cas...et bien voilà mon sentiment : " Nous aurions volé le match!"
Pourquoi je dis ça ? et bien comment peut on perdre un match ou sur 80 minutes l'UBB a joué 50 minutes en infériorité numérique et oui 3 cartons jaunes....c'est quand même hallucinant.
Donc pour moi nous la méritons cette defaite et rien d'autres et le point de bonus et bien ......c'est bien assez.
C'est le seul point peut être positif. L'année dernière nous perdions et nous repartions bredouille là au moins nous avons ce petit point qui la saison précédente nous aurait permis d’être mieux classé et de ne pas vivre cette fin de saison rocambolesque. Donc là ok pour les bonus on sait faire, reste plus qu'à capitaliser sur les victoires et nous passerons une bonne saison 2012-2013.
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
"sur 80 minutes l'UBB a joué 50 minutes en infériorité numérique et oui 3 cartons jaunes.."

Oulà, comment avec 3 cartons tu arrives à 50min ? A priori, 10min/carton, donc maxi 30min (ce qui n'est déjà pas si mal). Vu que des CJ se sont "emboités", en terme de durée ça a été inférieur à 30, par contre en nombre de joueur sue le terrain, il y en a bien eu 13, voire 12 un court instant !
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Oui c'est vrai que j'ai fais un raccourci en faisant 3*10 mais et n'est pas là le plus important....c'est la non exploitation de ce temps de jeu qui est important; et c'est ça que je veux souligner dans mon propos. Mais ça tu l'avais bien compris...:cool:
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 732
Réactions
363
y'a qu'a rappeler Porcu !!!!!!!!!
Non ,sans blaguer, on fera le point et l'état des lieux après le match contre Toulouse.
Laissons le temps au temps et restons un brin obtimiste !!:404318:
 
Haut Bas