Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Pas si mauvais que cela ce déplacement à Bordeaux

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par usap6566, 24 Août 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. usap6566

    usap6566 USAPiste bavard

    Messages:
    158
    Notations:
    +3 / 0 / -0

    Partager cette page

    Je m'explique :
    Au britannique, on prend 1 pt donc on est à -2, autour du maintien.
    On est clairement en rodage ! Les pessimistes et autres sceptiques du forum peuvent être rassurés. En effet, pour peu que l'on connaissance le rugby, on sait bien qu'une équipe ne se batit pas en 1 mois et demi !! J'en veux PG qui nous a attendu pour finir par changer 20 types d'un coup. Vous êtes surpris que la mayonnaise prenne pas ?

    Franchement, j'ai vu une marge de progression forte à l'USAP, faible à l'UBB qui a gagné car elle avait un groupe stable de l'année dernière. On ne change pas 10 types et un staff sans conséquences.... Laissons leur un peu de temps. Ce sera une saison de transition. Je pense par contre que l'on se maintiendra, on a des joueurs de talent.

    Mais deux derniers points :
    1- Faudrait penser, avant de faire du volume de jeu, à bien faire les fondamentaux (mélée, renvoi, touche, jeu d'occupation), bref un peu de bulbe, pas comme à la 77 e! ça parait pas possible avec Guirado et Charteris de faire une touche aussi merdique.

    2- On a une vraie carte à jouer en Challenge cup. Vu le calendrier, je nous vois bien en quart à domicile, donc en demi. Après, tout est possible. Pour le TOP14, c'est trop dur et on a besoin de rodages (merci PG d'avoir autant attendu...), ce sera une année difficile mais on y arrivera.
     
  2. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    5 563
    Notations:
    +67 / 0 / -0
    Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais le niveau du top 14 est tel que si nous lâchons le wagon de tête, jamais nous ne pourrons le rattraper. Il faut quand même garder à l'esprit l'objectif des 6 et de la qualification en HCUP.
    Pour le moment nous en sommes loin, certes c'est le début de saison, mais il reste pas mal de grosses écuries à rencontrer et le temps passant la fatigue va s'installer et les blessures aussi. Oui je sais c'est valable aussi pour les autres équipes, mais quand tu as de l'avance au classement tu peux te permettre d'accuser une petite baisse de régime en milieu de saison. Nous, on est entrain de le vivre en ce moment et c'est cela qui pose problème, car nous aussi nous aurons ce moment de passage à vide mais pour le coup ce sera le deuxième.
     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Août 2012
  3. franciscope

    franciscope USAPiste impliqué

    Messages:
    622
    Notations:
    +47 / 0 / -0
    Il faut à notre équipe une plus grande cohésion et nulle doute quelle va arriver et trés vite. Je suis certain que ça doit bouillir intérieurement pour tous les joueurs. Dés la semaine prochaine vous allez voir la grande USAP redevenir une grande équipe !
     
  4. ALBATOR66

    ALBATOR66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 478
    Notations:
    +45 / 0 / -0
    Tu te trompes c est dans 15 jours qu on reçoit bayonne la semaine prochaine c est juste pour le fun, bon ça va je rigole. L année passée sérieusement on à pas été bon mais dans un bon jour on était capable de gagner n importe ou. Cette année dans l immédiat en tout cas et au vu de ce qu on à vu hier c est pas dans la poche. On sent une équipe avec du potentiel mais encore en manque de repères, le problème comme dit si bien joël plus haut les autres eux ils t attendent pas.
     
  5. roger ramis

    roger ramis USAPiste bavard

    Messages:
    154
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    La bonne nouvelle c'est que la marge de progression est énorme... :rolleyes:
    A décharge, ces matchs de début de saison hachés par les fautes et des arbitres survoltés, ont tendances a niveler les valeurs: difficile de faire du jeu quand au bout de 3 temps une faute est siflée.
    Par contre, quel déchet technique, Pelous avait raison de le souligner! Outre les en avants, la course des soutiens, les attitudes au contact, le jeu au pied, les mauvais choix polluent le jeu de l'usap. L'équipe ressemble a un poulet sans tete! De l'envie, du courage, une volonté de bien faire, mais dans une désorganisation quasi permanente.
    Ce qui est inquiétant c'est cette absence de capacité a franchir, mal recurrent depuis 2 ans. A part Tuilagi, bientot quarantenaire, on manque de puissance et je regrette que le recrutement ne se soit pas plus penché vers cette spécificité. J'espere encore de Mafi et Puikala, peut etre Taumalolo... Mais les autres... Je suis tres perplexe sur les profils de Strokosh et Narraway.
    Et enfin, pour moi l'essentiel: il manque des leaders! Comment peut on balancer une touche a 5m de cette maniere? Incompréhensible! On a un mec qui fait 2m07 et on est pas capable d'assurer le gain de la balle de match! C'est pas une histoire de mauvais lancer, c'est une question de choix, de stratégie. Qui le décide?
     
  6. rv66

    rv66 Escargot photographe

    Messages:
    3 392
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Strokosh et Narraway ont été recrutés pour gratter des ballons dans les rucks
     
  7. doc27

    doc27 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 946
    Notations:
    +422 / 0 / -0
    Les ballons tombés de tuilagi, la passe dans les chaussettes par zaza, le dernier lancé de guirado, taumalolo qui copie schuster .... C est bon , les fondamentaux sont respectés...
    Pffffff....
     
  8. goupil

    goupil USAPiste bavard

    Messages:
    162
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    Ton optimisme fait plaisir, cependant il a une chose que j'ai du mal à comprendre:
    Comment notre équipe peut réaliser des matches amicaux plutôt intéressants, un match contre Toulou avec beaucoup d'engagement, plein de qualité et fondeur de perspectives encourageantes pour la saison, et réaliser un match, soyons franc et direct, si mauvais???

    Quid du week end prochain, l'équipe se rebelle ou prends les valises pour se les faire remplir par nos amis Clermontois?
     

Partager cette page