• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pas si effrayant que celà le LOU !

on ne va pas faire comme l an dernier ou certains et d autres ont casse le moral aux joueurs pour pas qu on monte en top 14...


Arrête, Agen se qualifie sur un match nul miraculeux pour eux !! l'USAP a fait ce qu'elle avait à faire pour aller en finale à Toulouse, le destin a sourit aux agenais sur ce match.
Qui plus est une finale qu'elle aurait joué devant 15 000 catalans, avec de vraies chances de l'emporter face aux montois.

Cette année c'est différent, par moment j'ai l'impression que l'équipe n'a pas encore démarré sa saison.
 
Alors autant s'arrêter en demie, parce que je vois pas bien comment transmettre l'objectif aux joueurs.

" bon les gars, on est en finale, mais on la perd hein, parce que c'est l'année prochaine qu'on joue la montée !!" :34765:

On fera donc comme Agen : monter sur un malentendu (battre en finale Bayonne, Beziers ou Aurillac) et faute d'effectif solide on se traînera en fin de tableau du Top 14 toute la saison pour redescendre.
Seule issue miracle, que RIVIERE trouve alors un repreneur capable de racheter le club à bon prix et suffisamment costaud financièrement pour recruter à prix d'or (mais où à cette époque de l'année ...?) des joueurs de haut niveau pour nous maintenir en Top 14.
Cette Pro D2 est construite de telle façon, que seul le premier au classement est capable de constituer son effectif tôt dans la saison et pas dans l'urgence, et avec les seconds choix, comme doit le faire le vainqueur de la finale fin Mai.
 
L'objectif c'est de disputer la finale.
Pas pour monter, car financièrement nous ne serons pas au point et sportivement trop en retard pour recruter efficacement. Inutile de faire comme Agen qui est monté en top 14 sur un malentendu et qui reviendra dès la saison prochaine en Pro D2.
Disputer la finale c'est montrer clairement nos ambitions pour faire l'an prochain, une saison canon en tête de la Pro d2, comme viennent de le faire Pau et Lyon. C'est la seule façon de recruter posément et intelligemment dans l'optique du Top 14. Bon, d'ici là la fameuse cellule de réflexion "LNR-FFR" risque de proposer un Top 12 mrgreen
Juste pour la perdre. Bon c'est objectif comme un autre.
 
On fera donc comme Agen : monter sur un malentendu (battre en finale Bayonne, Beziers ou Aurillac) et faute d'effectif solide on se traînera en fin de tableau du Top 14 toute la saison pour redescendre.
Seule issue miracle, que RIVIERE trouve alors un repreneur capable de racheter le club à bon prix et suffisamment costaud financièrement pour recruter à prix d'or (mais où à cette époque de l'année ...?) des joueurs de haut niveau pour nous maintenir en Top 14.
Cette Pro D2 est construite de telle façon, que seul le premier au classement est capable de constituer son effectif tôt dans la saison et pas dans l'urgence, et avec les seconds choix, comme doit le faire le vainqueur de la finale fin Mai.

T'as raison sur le fait que la pro d2 est mal foutu et ne prépare pas au mieux le club qui monte à l'issu de la finale.
Alors que faire ? Révolutionner ce championnat en faisant monter d'office les deux premiers puis jouer un mini tournoi entre les quatre premiers pour attribuer le titre de champion ? Cela parait absurde car le troisième ou le quatrième pourraient être champion tout en restant en pro d2 !!! On pourrait alors attribuer le titre de champion à celui qui termine premier de la phase régulière, puis faire des demis entre les quatre premiers mais alors la finale n'aurait aucun enjeux puisque forcément les deux monteraient et le titre de champion serait déjà attribué !!! Bref, on se rend compte que les phases finales n'ont qu'un seul objectif : celui que la LNR se foute du fric plein les poches au détriment du jeu et de l'éthique du rugby.
 
je vois que tu ne sais pas ce qu il s est passe en coulisse...pourtant y en a sur ce forum qui etait au courant bien avant ce match contre agen........



En coulisses, il s'en passe toujours à l'USAP et à ailleurs, je ne remets pas cela en cause. Dans toutes les boites d'ailleurs y a toujours des gros malins qui parlent par derrière, font miroiter, font de la stratégie à 2 sous et tcha tcha tchi et tcha tcha tcha... ça leur donne un peu de consistance (très peu en fait)

au delà de ça, je dis juste que j'ai vu le match et que l'équipe sur le terrain, a joué pour gagner, rien d'autre.

Et si demain il y a finale et bien que je partage l'avis de [MENTION=296]ginza[/MENTION] sur le fait qu'il est presque impossible de se maintenir en montant comme ça, je reste persuadé qu'on ne joue pas une finale pour la perdre.
 
j'ai compris. Mais il me semble que l'UBB est monté après avoir fini 5ème, gagné sa demie à l'extérieur, la finale puis s'est maintenue la saison suivante en top 14 en finissant au 11ème au classement, devant... l'USAP 12 ème mrgreen
 
le problème vient que si tu finis premier tu as le temps de recruter......le deuxieme sera servi avec les restes

Oui et non si tu démarres ta saison de PROD2 avec 18 à 20 millions de budget comme c'est le cas pour le LOU tu as déjà ton ossature de joueurs niveau TOP14 , tes joueurs sont motivés car ils savent qu'ils vont être renouvelés et suivront en TOP14 , à contrario dans notre modéle les joueurs qui ont un niveau passable de PROD2 savent qu'en cas de montée on ne les renouvellera pas et qu'on les remplacera par meilleurs qu'eux alors consciemment ou pas ils n'ont rien à gagner à se décarcasser pour être dégagé par la suite ,voir comme Pau, les saisons avant de monter, ils se pérennisent leur avenir dans le club en étant étrangement passifs lors des 2 rencontres d'accession :6775:
 
Retour
Haut