• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pas mal pour un departement sinistre non?

philippe78

Visiteur
Pendant longtemps, la zone Auchan était la seule signification de Perpignan, Ce magasin a été à plusieurs reprises le plus rentable de France.
Ensuite, la pression étant trop forte,il a été impossible de continuer à bloquer la zone Carrefour (que certains ont pu bloquer à Rivesaltes, mais pas à Claira).
Maintenant la zone carrouf Claira s'est bien développée et commence à trouver sa clientèle, au détriment d'Auchan qui à voulu réagir.
Je crains que les perdants ne soient les commerces du centre ville et, au final, les consommateurs.

PS, le fait que le département soit sinistré comme tu dis (et c'est exagéré) n’empêche pas que certains sont assujettis à l'ISF, que beaucoup de voitures de luxe se vendent et que nous devons tous manger et nous habiller.:6775:

Les commerçants du centre ville sont les grands perdants,c'est sûr ,mais les consommateurs,je ne vois pas pourquoi.
 

philippe78

Visiteur
En médecine et en psychologie, une obsession est un symptôme se traduisant par une idée ou un sentiment qui s'impose à la conscience du sujet qui le ressent comme contraignant et absurde, mais ne parvient pas à le chasser malgré ses efforts pour cela.

exemple : tous les inactifs sont des assistés ...


hahahahahahahaha C'est celui qui le dit ..qu'il est

Voir la pièce jointe 1602
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Les commerçants du centre ville sont les grands perdants,c'est sûr ,mais les consommateurs,je ne vois pas pourquoi.

Parce qu'une fois que les grandes surfaces ont fait le vide autour d'elles, les prix s'envolent.
Il y a de nombreux cas ou le commerce spécialisé est moins cher que la grande surface et avec un produit de meilleure qualité. Et on ne compte plus les cas ou les produits sont de meilleure qualité et un peu plus cher dans les commerces spécialisés, et je ne parle pas du service et de la compétance. Une fois ce commerce spécialisé disparu, les 2 ou 3 groupes de distributeurs peuvent facilement arriver à une entente cordiale pour relever les prix tout en conservant une qualité moyenne.

De plus, quand il te manque une bricole urgente (ampoule, essuie-tout, PQ...) et que tu dois prendre ta bagnole et perdre 2 h pour un achat à 5 €, c'est moyen comme gain.
 

philippe78

Visiteur
Avant d'avoir une entente cordiale,les distributeurs sont en concurrence .Le consommateur perpignanais qui fait attention à son portefeuille voit bien une différence significative entre les prix pratiqués par Leclerc et Auchan ( ou Carrefour).Ces dernières années les grandes enseignes ont vu l'arrivée des discounts et ont été obligés de tirer les prix.Tous n'ont pas le même positionnement.
Il restera toujours des commerces de proximité et tant mieux car ce ne sont pas tous les consommateurs qui se rendent à l'hypermarché.
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 480
Réactions
1 147
Changeons notre comportement
allons a l essentiel
fuyons le consommerisme
privilegions le commerce de proximite
des villages au coeur de la ville
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Utilisons des silex pour faire du feu, des peaux de mammouth pour se vêtir et chassons pour manger... hahahaha

Je déconne !!! vive le commerce de proximité dans les coeurs de ville. Bon... avec le racket du stationnement payant à Perpi c'est un petit peu plus compliqué LoL
 

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
Changeons notre comportement
allons a l essentiel
fuyons le consommerisme
privilegions le commerce de proximite
des villages au coeur de la ville
Tu vas gagner le boulet d'or du forum cette année, tu le mérites largement ... :262944:
Alain, qu'en dis-tu ? :p
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
JE crois qu'on vous met des clichets de ***** dans la tête, certes perpi est l'une des régions avec le plus de pauvres, mais c'est aussi la ville la plus inégalitaire, ce qui veut dire que c'est aussi l'une des villes de France où il y a le plus de riche.

A Perpi, ne croyez pas le contraire d'après une étude (je le sais je travail là dedans) on est aussi l'une des villes où il y a le plus de voiture de luxe proprtionelement.
Ne croyez pas le contraire, on a des pauvres, mais on a des TRES TRES riches avec St charles et compagnie, je crois même qu'on a des personnes dont la fortune est près des 9 zéros.
 
Haut Bas