• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pas de Taumalolo

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
Avec le changement de règle, on peut se demander si on verra plus de mêlées que de bras cassés.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 641
Réactions
1 310
A la limite je préfère qu'il ne joue pas car il vient de finir le super 15, autant lui laisser du repos pour qu'il ne se blesse pas. Et puis comme la dit Pépito, c'est pas un montre en mêlée fermée !

Je croyais que le super 15 se terminait en novembre et reprenait en février...il serait en milieu de saison comme Michalack....
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Les mecs me font trop rire " les piliers du super 15 sont faible extr" , j'ai pas souvent vu l'équipe de France mettre sur le cul les Blacks ou les Boks .
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 486
Réactions
1 366
Ouai mais ça c'est parce qu’ils sont fort que quand ils portent un certain maillot,ça leur donne la force nécessaire et tout et tout ....
 

Castaigne

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
436
Réactions
239
Les mecs me font trop rire " les piliers du super 15 sont faible extr" , j'ai pas souvent vu l'équipe de France mettre sur le cul les Blacks ou les Boks .

La culture de la mêlée fut différente à une certaine époque coté Hémisphère Sud !
Y a qu'à se souvenir des australiens autour de 2007 par exemple ....

Après coté SudAf, je ne pense pas qu'ils aient mis, un jour, de coté ce secteur de jeu.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Les mecs me font trop rire " les piliers du super 15 sont faible extr" , j'ai pas souvent vu l'équipe de France mettre sur le cul les Blacks ou les Boks .

Le super 15 n'est pas arbitré comme le top 14, tout est tourné vers le spectacle, un petit passage à vide, un léger en-avant, un balayage à 3 m du ruck, un plongeon sont plus ou moins tolérés par les arbitres. Les mêlées moins disputées, et il y a moins de mauls et de groupés pénétrants, tout est fait pour que la balle vive.
Ces conditions de jeu sont favorables à certains joueurs et moins à d'autres.
Mais lors des rencontres entre nations du nord et du sud et que l'on revient au règles, ce n'est plus la même musique.

Taumalolo, nous lez jugerons quand il jouera, et il faudra lui laisser le temps de acclimatation, à nos mêlées, à ses partenaires, au vice des adversaires...
 

rasto

USAPiste balbutiant
Inscrit
14 Août 2012
Messages
18
Réactions
0
Bonjour, Je suis nouveau ici, mais je me permet d'intervenir pour défendre Thomas Lolo. En final contre les Sharks, il avait qu'en même faca à lui la moitié de la première ligne des Sud Afs et il n'a vraiment pas été ridicule en mélées fermées, en particulier en fin de match. Et pourtant en face, c'était pas des rigolos....
 

Chevalier66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
395
Réactions
0
D'aprés l'article de l'indep , Taumalolo sera absent contre Toulon à cause du légère blessure au genou, c'est bien dommage surtout quand on connait la valeur du pack toulonnais.
Si on fait jouer Schuster ou Castex face à Hayman ou Jenkins on risque d'avoir des gros soucis en mélée, le mieux c'est de faire jouer Pulu qui tient la route à ce poste.

Encore une fois l'indep dans les choux Taumalolo est dans le groupe convoqué par Marc Delpoux

CASTEX Jérémy, TAUMALOLO Alisona, TAOFIFENUA Sébastien, MAS Nicolas, PULU Kisi, TERRAIN Romain, GUIRADO Guilhem, CHARTERIS Luke, VAHAAMAHINA Sébastien, TCHALE WATCHOU Robins, STROKOSCH Alasdair, LEO Daniel, PEREZ Jean-Pierre, TUILAGI Henry, NARRAWAY Luke, CAZENAVE Florian, MELE David, HOOK James, HUME Gavin, MARTY David, MAFI Lifeimi, PIUKALA Sione, PLANTE Adrien, SID Farid, GUITOUNE Sofiane.
 
Haut Bas