• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

PAS D'accord!

J'aime cette vision des choses. C'est également ce que j'ai vu.
N'oublions pas que sans le poteau d'Ecochard en première mi-temps, on gagne le match.
Trop de fautes, et pas de score dans les temps forts = défaite.
Mais quelle belle équipe que cette équipe de Dax cette année!
En dehors de ça j'ai trouvé notre mélée correcte, nos touches bien meilleures, surtout avec Genevois, et notre défense très bonne.
Rien à vois avec l'an dernier
Oui, enfin ça, on peut dire avec Mieres qui aurait réussi une pénalité, ils le gagnent aussi. Dax a du faire du 50% face aux perches.
Je suis navré mais hier ce match, au regard de notre seconde période (la première était honnête je trouve), on ne peut jamais le gagner ce match. Je pense que nous ne sommes jamais rentrés dans leurs 22 en seconde période. Ah c'est certain que si nous avions été bons en touche, si nous n'avions pas fait tomber les ballons, etc., on aurait pu gagner mais donc ce n'est plus le même match.
 
Je pense qu'il y a du potentiel dans cette équipe à condition de jouer simple dans un premier temps,bien assurer ses passes,savoir garder le ballon,un peu de bulbe comme disait Delmas serait le bienvenu. Je crois,qu'avec deux joueurs de métier bien ciblés aux postes critiques,cela devraiit apporter la sérénité que nous n'avons pas en ce moment.Finissons ce premier bloc,du mieux possible. Nous aurons à ce moment là, tous les éléments pour prendre les décisions adéquates car, soit l'équipe a progréssé,soit elle doute, continue de balbutier son rugby. A ce moment là nous aurons certainement récupéré du monde,les décisions seront plus facile a prendre.
 
Je pense qu'il y a du potentiel dans cette équipe à condition de jouer simple dans un premier temps,bien assurer ses passes,savoir garder le ballon,un peu de bulbe comme disait Delmas serait le bienvenu. Je crois,qu'avec deux joueurs de métier bien ciblés aux postes critiques,cela devraiit apporter la sérénité que nous n'avons pas en ce moment.Finissons ce premier bloc,du mieux possible. Nous aurons à ce moment là, tous les éléments pour prendre les décisions adéquates car, soit l'équipe a progréssé,soit elle doute, continue de balbutier son rugby. A ce moment là nous aurons certainement récupéré du monde,les décisions seront plus facile a prendre.
 
Bélie a quelques mauvais choix et son jeu au pied est très irrégulier mais il tient mieux le poste que Mafi.
Ecochard est jeune : on voit bien qu'il hésite entre deux modèles, le chien fou façon Cazenave et le régulateur façon Duvenage.
Compte tenu des difficultés devant, notamment sur les mauls, la régulation serait préférable.
Mais ce n'est pas de sa faute s'il hérite de ballons pourris.
 
Le groupe n`est pas bon dans son ensemble , on le voit bien avec les 2 nouvelles recrues ( cocagi et Lemalu ) qui sont au dessus des autres , l`usap aurait du engager encore plus des joueurs de ce type , il y en des tas dans cette prod2 et vu notre budget aucun probléme pour les faire venir
Bref , ca ne paraissait pas trop compliqué pour monter en 2 ans une grosse équipe de prod2 , sauf coté usap bien sur
Mais il y a encore le temps pour le faire :D
 
Pas d'accord .... avec toi !
Je crois qu'on a pas vu le même match.
Voici celui que moi j'ai vu :
- Dès la première minute, comme d'habitude, on les laisse venir en défense (ils manquent un deux contre un au bout de 2 minutes de jeu !)
- Le buteur dacquois en rate 4 dont une sur le poteau, nous 1 sur le poteau.
- L'arbitre est gentil avec nous vers la 65e, on prend un jaune, y a pas grand chose à dire
- Surtout : touche catastrophique dès l'arrivée de Carbou.
Alors, c'est sur, on va tout jeter non plus, mais enfin, pas de jeu au pied d'occupation, pas de touche propre, aucun intelligence tactique (à 15 contre 13, on fonce droit devant, une fragilité de tous les instants), ça fait beaucoup pour espérer gagner un match.... et cela ne date pas d'hier. Alors bravo pour ton optimisme, que je comprends, mais que je ne partage pas. Va falloir que les gas s'y filent (joueurs + entraîneurs):
A quand une combinaison de 3/4 : ça fait trois ans que Gélez est là, j'en ai toujours pas vu une seule.
A quand une touche courte avec relai sur le talonneur : pas vu une seule
A quand une supériorité numérique correctement gérée : toujours pas vu cette saison
A quand un capitaine : toujours pas vu cette saison
ça fait beaucoup, beaucoup trop. On est chanceux de ramener un point !
 
Oui avec des SI on pouvait le gagner ce match mais la vérité SURTOUT est que nous avons une épine dorsale de très faible niveau (Carbou,Chateau,Ecochard,Belie,Farnoux) avec des joueurs de ce standing, tu ne peux pas gagner. Ce ne sont pas des leaders de jeu déjà pour être un leader de jeu il faut être bon sur le terrain ce qui n'est pas le cas et puis hormis Belie, ils sont jeunes et inexpérimentés. Dans ce championnat il faut mettre des joueurs expérimentés sur ces postes clés et surtout des joueurs qui ont prouvé durant leurs carrières.
Oui mais dax n'a pas des joueurs a la base du niveau haut de tableau et pourtant. Ils jouent avec la hargne et joue pas a la babale
 
Retour
Haut