• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

PAS D'accord!

arrêt buffet

USAPiste convaincu
Après revisionnage du match à froid, je pense que tout le monde s'enflamme :

déjà bravo aux Dacquois qui ont une équipe équilibrée avec un jeu plaisant, faut pas oublier qu'ils ont Battu Aurillac et perdu de peu à Mdm

Perso je me suis régale devant ce match, enfin du jeu, des longues séquences, mais: on le perd à cause de Carbou quand en fin de 1ère mt tu as touche dans les 10m adverse et 15 contre 13 il nous fait touche pas droite en fond d'alignement : tu marque là c'est plié
De façon générale la finition nous fait défaut au moins 5 ou 6 fois, MANQUE DE SOUTIEN,mais putains enfin on a vu du jeu,de l'espoir Quoi!
Notre défense à été plus que correcte , la mêlée idem, la touche quand Carbou vise le 1er sauteur ça va mieux mais pas de maul qui avance après (contrairement à Dax qui nous a bien manoeuvre)

Ce match là si on marque les points en 1ère mt quand ils nous tendaient les bras on le gagne de 20 pts d'ecart : touche à 15 contre 13, percée de Coca gi, de Lemalu, les ballons jetés à l'arrache par Château ( au moins 3), ben voilà au rugby comme ailleurs si tu les marques pas ces points tu te fais avoir à la fin!

Enfin côté joueur c'est marrant de constater que les meilleurs sont principalement des recrues : cocagi à fait un gros match,Lemalu m'a encore convaincu,Muller pour une 1ère pas mal,Acebes du gaz et de l'envie, Bachelier à plaqué à tour de bras d'où peut-être son relatif manque de soutien. ..

Côté déception Villaceca malgré sa moisson en 1er sauteur me paraît dépassé Charlon nous fait du Charlon: vaillant mais sans plus, et Carbou je vous laisse juge.......
Grosse déception pour Chateau qui nous degueule au moins 3 ballons décisifs, ça devient une très mauvaise habitude, il ne met pas beaucoup le casque bref il fait fausse route et amène son équipe sur ce mauvais chemin, au Frigo!!!

La charnière était bien plus fluide que les 2 premiers matchs malgré quelques passes dans les chaussettes ou sur la casquette.... et Belie à fait son match , plus mesuré pour Tom qu'il faut malgré tout continuer à faire jouer, ça va payer.Descons à fait une bonne rentrée.

Allez je mets ce post en archive, et RDV en mai juin , vous allez me traiter de fou mais en 2009 en début de saison c'était Dax..................

Président une pichenette sur un talon et un 10 de qualité et c'est les phases finales assurées !
 
J'aime cette vision des choses. C'est également ce que j'ai vu.
N'oublions pas que sans le poteau d'Ecochard en première mi-temps, on gagne le match.
Trop de fautes, et pas de score dans les temps forts = défaite.
Mais quelle belle équipe que cette équipe de Dax cette année!
En dehors de ça j'ai trouvé notre mélée correcte, nos touches bien meilleures, surtout avec Genevois, et notre défense très bonne.
Rien à vois avec l'an dernier
 
à cause de Carbou quand en fin de 1ère mt tu as touche dans les 10m adverse et 15 contre 13 il nous fait touche pas droite en fond d'alignement : tu marque là c'est plié
Ce match là si on marque les points en 1ère mt quand ils nous tendaient les bras on le gagne de 20 pts d'ecart : touche à 15 contre 13, percée de Coca gi, de Lemalu, les ballons jetés à l'arrache par Château ( au moins 3), ben voilà au rugby comme ailleurs si tu les marques pas ces points tu te fais avoir à la fin!

Oui avec des SI on pouvait le gagner ce match mais la vérité SURTOUT est que nous avons une épine dorsale de très faible niveau (Carbou,Chateau,Ecochard,Belie,Farnoux) avec des joueurs de ce standing, tu ne peux pas gagner. Ce ne sont pas des leaders de jeu déjà pour être un leader de jeu il faut être bon sur le terrain ce qui n'est pas le cas et puis hormis Belie, ils sont jeunes et inexpérimentés. Dans ce championnat il faut mettre des joueurs expérimentés sur ces postes clés et surtout des joueurs qui ont prouvé durant leurs carrières.
 
Après revisionnage du match à froid, je pense que tout le monde s'enflamme :

déjà bravo aux Dacquois qui ont une équipe équilibrée avec un jeu plaisant, faut pas oublier qu'ils ont Battu Aurillac et perdu de peu à Mdm

Perso je me suis régale devant ce match, enfin du jeu, des longues séquences, mais: on le perd à cause de Carbou quand en fin de 1ère mt tu as touche dans les 10m adverse et 15 contre 13 il nous fait touche pas droite en fond d'alignement : tu marque là c'est plié
De façon générale la finition nous fait défaut au moins 5 ou 6 fois, MANQUE DE SOUTIEN,mais putains enfin on a vu du jeu,de l'espoir Quoi!
Notre défense à été plus que correcte , la mêlée idem, la touche quand Carbou vise le 1er sauteur ça va mieux mais pas de maul qui avance après (contrairement à Dax qui nous a bien manoeuvre)

Ce match là si on marque les points en 1ère mt quand ils nous tendaient les bras on le gagne de 20 pts d'ecart : touche à 15 contre 13, percée de Coca gi, de Lemalu, les ballons jetés à l'arrache par Château ( au moins 3), ben voilà au rugby comme ailleurs si tu les marques pas ces points tu te fais avoir à la fin!

Enfin côté joueur c'est marrant de constater que les meilleurs sont principalement des recrues : cocagi à fait un gros match,Lemalu m'a encore convaincu,Muller pour une 1ère pas mal,Acebes du gaz et de l'envie, Bachelier à plaqué à tour de bras d'où peut-être son relatif manque de soutien. ..

Côté déception Villaceca malgré sa moisson en 1er sauteur me paraît dépassé Charlon nous fait du Charlon: vaillant mais sans plus, et Carbou je vous laisse juge.......
Grosse déception pour Chateau qui nous degueule au moins 3 ballons décisifs, ça devient une très mauvaise habitude, il ne met pas beaucoup le casque bref il fait fausse route et amène son équipe sur ce mauvais chemin, au Frigo!!!

La charnière était bien plus fluide que les 2 premiers matchs malgré quelques passes dans les chaussettes ou sur la casquette.... et Belie à fait son match , plus mesuré pour Tom qu'il faut malgré tout continuer à faire jouer, ça va payer.Descons à fait une bonne rentrée.

Allez je mets ce post en archive, et RDV en mai juin , vous allez me traiter de fou mais en 2009 en début de saison c'était Dax..................

Président une pichenette sur un talon et un 10 de qualité et c'est les phases finales assurées !

Lemalu doit jouer 8 et Chateau 7 a mon avis, Lemalu est plus puissant et pas maladroit....
 
La défense, personnellement, je l'ai trouvé très friable, beaucoup de placages ratés, on s'est souvent fait prendre à l'intérieur. On a beaucoup défendu en reculant, c'est jamais bon signe. Dax fait un bon match, sans pression à l’extérieur, mais, punaise, c'est pas les mêmes budget, on ne peut pas se contenter de dire que l'adversaire est bon. Il est bon parce qu'on est mauvais, parce qu'on le laisse être bon.
Et comme certains l'ont dit, trop de joueurs a des postes stratégique, surtout en pro d2 (talon, seconde latte, 10, 15) ne sont pas au niveau pour un club qui joue le haut du tableau. Point. La remontée, c'est pour 2020.
 
On a eu exactement le même sujet l'année derniére au même moment .
Votre optimisme vous honore.
Comme l'année derniére, nous prions pour que vous aillez raison . :raison:
;)
 
Objectivement, je préfère le contenu de ce match à celui d'Aurillac. Pour un spectateur neutre, il devait être plaisant à voir.
La durée du temps de jeu (de l'ordre de 40' selon les commentateurs) aurait été supérieure à celle d'un match international.
Mais c'est là où le (premier) bât blesse. Si nous commettons trop de fautes, si nous avons des gestes idiots (la dernière passe de Mafi), si nous loupons des placages, c'est que nous sommes carbonisés, cramés de l'intérieur, dans le rouge depuis le début de la seconde mi-temps...
Un problème de préparation ? Un coaching trop tardif ?
Pour nuancer aussi l'optimisme de ce post auquel j'ai envie de croire, si Dax enquille les pénalités, si les Landais ne prennent pas deux cartons et si Mieres ne cague pas le ballon sur sa ligne à la première sirène, on ne marque pas d'essai et Dax prend le large.
Par ailleurs, comment fait-on pour ne marquer plus tôt à 15 contre 13 ? Il y a un problème avec Château. Joueur intelligent mais je pense qu'on lui a attribué une maturité qu'il n'a pas, il est trop jeune, il veut jouer, il joue à l'instinct. Il y a deux ans, il faisait jouer derrière lui, là il joue tout seul ou tente des coups impossible.
 
Après revisionnage du match à froid, je pense que tout le monde s'enflamme :

déjà bravo aux Dacquois qui ont une équipe équilibrée avec un jeu plaisant, faut pas oublier qu'ils ont Battu Aurillac et perdu de peu à Mdm

Perso je me suis régale devant ce match, enfin du jeu, des longues séquences, mais: on le perd à cause de Carbou quand en fin de 1ère mt tu as touche dans les 10m adverse et 15 contre 13 il nous fait touche pas droite en fond d'alignement : tu marque là c'est plié
De façon générale la finition nous fait défaut au moins 5 ou 6 fois, MANQUE DE SOUTIEN,mais putains enfin on a vu du jeu,de l'espoir Quoi!
Notre défense à été plus que correcte , la mêlée idem, la touche quand Carbou vise le 1er sauteur ça va mieux mais pas de maul qui avance après (contrairement à Dax qui nous a bien manoeuvre)

Ce match là si on marque les points en 1ère mt quand ils nous tendaient les bras on le gagne de 20 pts d'ecart : touche à 15 contre 13, percée de Coca gi, de Lemalu, les ballons jetés à l'arrache par Château ( au moins 3), ben voilà au rugby comme ailleurs si tu les marques pas ces points tu te fais avoir à la fin!

Enfin côté joueur c'est marrant de constater que les meilleurs sont principalement des recrues : cocagi à fait un gros match,Lemalu m'a encore convaincu,Muller pour une 1ère pas mal,Acebes du gaz et de l'envie, Bachelier à plaqué à tour de bras d'où peut-être son relatif manque de soutien. ..

Côté déception Villaceca malgré sa moisson en 1er sauteur me paraît dépassé Charlon nous fait du Charlon: vaillant mais sans plus, et Carbou je vous laisse juge.......
Grosse déception pour Chateau qui nous degueule au moins 3 ballons décisifs, ça devient une très mauvaise habitude, il ne met pas beaucoup le casque bref il fait fausse route et amène son équipe sur ce mauvais chemin, au Frigo!!!

La charnière était bien plus fluide que les 2 premiers matchs malgré quelques passes dans les chaussettes ou sur la casquette.... et Belie à fait son match , plus mesuré pour Tom qu'il faut malgré tout continuer à faire jouer, ça va payer.Descons à fait une bonne rentrée.

Allez je mets ce post en archive, et RDV en mai juin , vous allez me traiter de fou mais en 2009 en début de saison c'était Dax..................

Président une pichenette sur un talon et un 10 de qualité et c'est les phases finales assurées !
Je pense qu'il faudrait voir Descons sur un match entier. Ecochard est toujours trés lucide sur ses analyses aprés les matchs, mais il l'est beaucoup moins sur le terrain, surtout quand on pilonne dans les 22 adverses où il fait beaucoup trop de mauvais choix.
Un autre qui doit canaliser son trop plein d'envie, c'est Vivalda qui nous coûte trés cher hier avec 2 pénalités concédées hyper importantes.
Bien sûr c'est juste un constat et il ne s'agit pas d'accabler ces deux joueurs , la défaite d'hier "tant collective.
 
Retour
Haut