Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Pas comprendre

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par jepo66, 2 Avril 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jepo66

    jepo66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 689
    Notations:
    +32 / 0 / -0

    Partager cette page

    Je ne comprends pas qu'une clause sur les contrats en cas de descende en pro d2 puisse exister, et je parle là pour tous les clubs , c'est trop facile , cette clause ne devrait même pas exister
     
  2. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    parce que tu fais semblant de ne pas comprendre que le rugby est desormais un sport professionnel ,"gangréné "lui aussi par le fric et que un club qui descend en pro d2 ne peut pas maintenir la meme masse salariale qu'en top 14 et que donc il est logique a defaut d'etre moralement souhaitable que de telles clauses existent a la fois dans l'interet des clubs et dans celui des joueurs.Il est vrai qu'il existe un certain nombre de joueurs qui pour diverses raisons acceptent une revision a la baisse de leur remuneration ,en cas de descente mais ils ne doivent pas etre legion.C'est la dure loi du sport professionel on peut le regretter ,c'est mon cas .
     
  3. FAUST

    FAUST USAPiste impliqué

    Messages:
    1 568
    Notations:
    +200 / 1 / -1
    Complètement d'accord! Y en marre de ce rugby "gangréné" par le fric. Les joueurs ont des clauses de libération en cas de descente et les supporteurs demandent la tête d'untel ou d'untel quand ça ne fonctionnent pas. Avant c'était mieux, dans le vestiaire on disait "on s'en sort tous ensemble pou on s'en sort pas, on ne laisse personne sur le bord de la route" y avait une responsabilité commune, un esprit, une solidarité mais ça... c'était avant.

    Aujourd'hui les joueurs se cassent et les supporters veulent des têtes. Tout le monde évolue.
     
  4. Sanka

    Sanka USAPiste bavard

    Messages:
    78
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    C'est ce qui me manque le plus maintenant c'est qu'avec le professionnalisme, il n'y a plus la bande de potes, cette cohésion, le fait que tu te crève pour les copains....dommage je suis peut être trop naïf, j'en viendrai à me demander si un p'tit tour en D2....:X:p
     
  5. ulsterman

    ulsterman Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 669
    Notations:
    +59 / 0 / -0
    Positif, mes amis. Nous de decendrons pas a Pro d2. Nous sommes une equipe de Top 14, mais nous aurons besoin des bon joueurs pour la saison prochaine, ou nous arriverons dans la meme position en avril l'annee prochaine.

    Allez usap!!

    :drapeau:
     
  6. Néthou

    Néthou USAPiste impliqué

    Messages:
    544
    Notations:
    +3 / 0 / -0
    Aujourd'hui le rugby et les joueurs sont devenus professionnels.
    Un professionnel pense à sa carrière, pas à son club.
    Il raisonne individuel, pas équipe.
    Et plus ça va, plus ça sera comme ça.
    Plus les clubs mettront d'argent là-dedans, plus la tendance s'alourdira.
    Et ça finira comme au foot (ça commence déjà d'ailleurs): des déficits abyssaux, des joueurs décervelés et déconnectés de la vie avec des salaires démentiels, entourés par une cour de groupies et de journalistes leur répétant à longueur de journée que ce sont des petits génies.
    Je préfère ne pas y penser, tiens...

    Tiens, ça me rappelle quelque chose... mrgreen

    Et juste une remarque: sans faire de Delpoux un martyr, et s'il savait très bien que le fait de tout lui mettre sur le dos arrangeait bien du monde ? Est-ce que ce n'est pas un peu simpliste de penser que toutes les difficultés que rencontre le club cette saison (et il y en a !) sont dues à un homme et un seul ? Que le problème ne date pas d'hier, et que le limiter au seul sportif, c'est faire fausse route ?
     
  7. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 968
    Notations:
    +883 / 0 / -2
    Ce qui vous dérange surtout, c'est que cela arrive à l'USAP. Parce que combien de fois on a pu lire des "il n'y aurait pas de bonnes affaires à faire chez les relégués ?" ou rien que pour cette année, "avec le BO qui descend on pourrait se pencher sur Lakafia, Thomas, Molcard, Barcella, Ngewnya ou Yachvili" ou "si Brive venait à descendre, on serait pas contre le retour de Namy ou les arrivées de Méla ou Ledevedec".

    Il faut quand même réaliser que la plupart des joueurs qui viennent à l'USAP ou dans n'importe quel autre club viennent pour un projet de jeu et un salaire et non par amour pour le club. Et le jour où ces deux raisons ne sont plus là, les joueurs partent, c'est "normal".
    Et c'est ça depuis 15 ans ! Sauf qu'on s'en est jamais plaint car l'USAP entre 2004 et 2011 était la troisième ou quatrième équipe de France en moyenne naviguant de la première à la cinquième place. Mais depuis 2011, on doit être la neuvième équipe de France et du coup on commence à réaliser certaines choses...


    PS : l'USAP va se maintenir
     
  8. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 874
    Notations:
    +583 / 2 / -1
    Oui, tes remarques sont justes.
    ...Mais si un concurrent te proposait un salaire doublé, que ferais-tu ? tu resterais par amour pour ta boite et ton patron ?
    Avant, c'était peut-être mieux, mais quand on regarde un match des années 80, on comprend qu'il n'y avait que quelques centaines de spectateurs passionnés, 50 mêlées par match, autant de touches et un temps de jeu total inférieur de moitié à ce qui se fait aujourd'hui.


    Comme le dit [MENTION=739]Néthou[/MENTION], les joueurs pensent à leur carrière, certains pensent uniquement à ça, d'autres pensent aussi à leur club. Peut-on leur en vouloir de préférer rester en top 14 plutôt qu'aller en Pro D2 avec un salaire fortement réduit.

    De plus, peut-on en vouloir aux clubs de ne pas vouloir garder en pro-D2 des salaires de Top 14 ?
     

Partager cette page