• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pas besoin d'aller en auvergne pour voir des volcans

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Pas moins de 10 cratères 25 cones conservés 20 coulées de laves basaltiques, au parc naturel des volcans de la GAROTXA en catalunyà sud!!
datés de 500000 à 700000 ans , volcans de type stromboliens, de l'ére quaternere.
A voir à partir de santa pau , leCROSCAT et ses coulées basaltiques multicoloresVoir la pièce jointe 10809 et surtout le volcan de SANTA MADALENA avec ses 600 metres d'altitude ,et en son centre du cratere , la chapelle romane de SANTA MADELENA;Voir la pièce jointe 10810
La gredera del rocanegra, accumulation de lapilis, blocs et bombes volcaniques de l'eruption strombolienne.Voir la pièce jointe 10811
Et pour finir une note gourmande qui en interessera plus d'un , aller à OLOT prés d'ici , au restaurant "LA QUINT JUSTE" vous le testerez et vous m'en direz des nouvelles!! un très bon chef , cuisine rafinée dans un très beau cadre, très abordable , en comparaison avec le méme type de restau français, il n'y à pas photo!!!! bonne balade et bon profit, OLOT Petite vile très animée pour y faire de bons achats le temps d'un WEEKEND!
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Et aussi les villages de Santa Pau et sa place médiévale porxada , de Castellfollit de la Roca construit sur une falaIse de Basalte et ses maisons au ras du vide et Beget village de montagne avec ses maisons de pierre parfaitement restaurées .
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Sur le trajet ne pas oublier Besalu (époque médiévale ) et son magnifique pont fortifié . Faire un arrêt au bord du lac de Banyoles .
 
Haut Bas