• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Partage d'expérience sur un opérateur mobile

goupil

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Août 2012
Messages
595
Réactions
235
Bonjour à tous,

Juste une info concernant un opérateur de téléphonie mobile et ses méthodes commerciales.

Abonné depuis de nombreuses années à un prix relativement cher (2h /mois + 5 n° illimités mais limités à 5h :mad:) pour 39€90 je contacte le sce client pour modifier mon abonnement (il existe des forfaits appels illimités pour 19€90).
La "buisness angel" m'indique l'obligation de remplacer la carte sim (campagne nationale concernant tous les clients).
En fait, après mettre renseigné, il s'agit pour eux de me faire basculer du réseau orange sur le réseau sfr.
MAIS JE NE VEUX PAS DU RESEAU SFR car il passe très mal chez moi (je le sais car mon tel pro est un sfr....).

Rien à faire, l'opérateur reste sourd et me force la main pour changer la carte sim...

Ce n'est pas ma première mésaventure avec cet opérateur dont le nom pouvait faire penser à un producteur de disque ou de soda.

Bien sur, je vais chercher un nouvel opérateur, peut être un peu plus cher mais honnête...ou moins malhonnête.

La conclusion: Fuyez cet opérateur et faites passer le message autour de vous. Je dis cela dans l'intérêt collectif, moi je refuse de vivre comme une chévre :231183:
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Bonjour à tous,

Juste une info concernant un opérateur de téléphonie mobile et ses méthodes commerciales.

Abonné depuis de nombreuses années à un prix relativement cher (2h /mois + 5 n° illimités mais limités à 5h :mad:) pour 39€90 je contacte le sce client pour modifier mon abonnement (il existe des forfaits appels illimités pour 19€90).
La "buisness angel" m'indique l'obligation de remplacer la carte sim (campagne nationale concernant tous les clients).
En fait, après mettre renseigné, il s'agit pour eux de me faire basculer du réseau orange sur le réseau sfr.
MAIS JE NE VEUX PAS DU RESEAU SFR car il passe très mal chez moi (je le sais car mon tel pro est un sfr....).

Rien à faire, l'opérateur reste sourd et me force la main pour changer la carte sim...

Ce n'est pas ma première mésaventure avec cet opérateur dont le nom pouvait faire penser à un producteur de disque ou de soda.

Bien sur, je vais chercher un nouvel opérateur, peut être un peu plus cher mais honnête...ou moins malhonnête.

La conclusion: Fuyez cet opérateur et faites passer le message autour de vous. Je dis cela dans l'intérêt collectif, moi je refuse de vivre comme une chévre :231183:


Merci @goupil, tu as raison de nous faire partager ces arnaques (rackets) commerciales.
Par contre comment vit une chèvre? (moutons:X:X:X je vois à peu près)
 

goupil

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Août 2012
Messages
595
Réactions
235
Une chèvre c'est pire qu'un mouton car, c'est comme un mouton, mais avec des cornes en plus ! hahahahahaha
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Je ne sais pas comment vit une chèvre par contre une vache(à lait),ça je sais!!:231183:
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Sosh qui appartient à Orange, c'est pas mal. Pas d'engagements, pas d'obligation de changer de carte sim et des forfaits intéressant à bas prix avec reconduction du crédit non utilisé. Dans le cas d'un forfait 2h d'appels tu peux donc avoir jusqu'à 4h d'appels.

Quel que soit l'opérateur, dès que tu es engagé, c'est un beau merdier. personnellement je n'ai jamais eu le moindre problème avec Orange. Au contraire, après les problèmes rencontrés pour m'installer internet j'ai eu droit à un geste commercial de leur part.
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Les forfaits les moins cher sont ceux de free et de b&you.

Moi j'ai free et personnellement au niveau internet ça rame un peu. Niveau communication rien à dire !!
Sinon je pense que b&you c'est le mieux (mais j'avoue ne pas l'avoir encore testé) car niveau internet le débit est plus important. La couverture téléphonique ne doit pas non plus est pourrie je pense : https://www.b-and-you.fr/#xtor=SEC-700910

Peut être que ceux qui ont testé les deux pourront nous dire ceux qu'ils en pensent !!
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 356
Réactions
4 071
Suis abonné chez Free, et je confirme que cela pourrait être plus rapide question internet (3G pour l'instant)
Mais si on reste en zone urbaine, le réseau FreeWifi assez présent permet de se passer avantageusement de la 3G
A noter que Free met en vente une "clef / mini-antenne 3G" à brancher sur les FreeBox Revolution, pour améliorer leur couverture internet
Concernant B&You : un collègue de travail est abonné chez eux, et effectivement c'est meilleur question internet
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Suis abonné chez Free, et je confirme que cela pourrait être plus rapide question internet (3G pour l'instant)
Mais si on reste en zone urbaine, le réseau FreeWifi assez présent permet de se passer avantageusement de la 3G
A noter que Free met en vente une "clef / mini-antenne 3G" à brancher sur les FreeBox Revolution, pour améliorer leur couverture internet



Concernant B&You : un collègue de travail est abonné chez eux, et effectivement c'est meilleur question internet

Ca améliore le WIFI ou juste la 3G ?
 
Haut Bas