• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pari Perdu À.... Nevers

Je reste optimiste , déjà Mont de Marsan n'a pas encore gagné chez lui contre Grenoble, ensuite pour moi Biarritz ne lâchera pas du tout le match contre Montauban et je ne vois pas du tout Montauban y gagner....
De toute façon, je reste persuadé qu'avec 2 victoires bonifié à domicile , on sera dans les deux premiers

les 2 BO à domicile (Angoulême et Carca) j'en suis moins sûr ...
 
0 Points à Massy avec l'équipe type, 0 points à Nevers avec l'équipe Espoir... Quelque soit la fin du championnat, parier sur un match une tranquillité offerte sur 2 matchs était plus que risqué.... Maintenant à nous l'attente, le risque, et l'espoir...
On reproche au staff de pas faire tourner on a fait une belle victoire. Montauban si il fallait faire une impasse c'était sur ce match avec des si on serait encore en top 14 !
 
Pishou66 l'évoque, mais que pensez-vous de l'arbitrage made in British ?
Pour ma part, je l'ai trouvé très laxiste sur les rucks (plongeons, déblayages sur les bordures, entrées de côté ... ) et les innombrables arrêts de jeu provoqués par Massy pour casser le rythme.
Hier soir, L'USAP a eu tord de vouloir envoyer du jeu dans un tel merdier ... On manque cruellement de leader de terrain, capable en situation de modifier notre plan de jeu, bref de s'adapter aux conditions (temps, défense adverse, arbitre ... )
 
... On manque cruellement de leader de terrain, capable en situation de modifier notre plan de jeu, bref de s'adapter aux conditions (temps, défense adverse, arbitre ... )
Comme je disais dans un autre topic , nous ne sommes peut être pas capable de nous concentrer contre de "petites" équipes qui cassent le jeu et jouent limite hors jeu .
On manque de rigueur et de solution quand le jeu habituel ne fonctionne pas comme on le voudrait .
 
Et rien ne dit qu'avec l'équipe type on aurait gagné à Nevers ... l'USAP est attendue partout, et tout le monde veut son scalp !
Et si avec l'équipe type on fait le même match qu'à Massy ?! Et on fait quoi après devant Biarritz ?
Bref, beaucoup de "si" ... seule certitude, fin de saison angoissante car nos deux concurrents ont les moyens de faire le hat-trick !!!
Encore une fois, ceux pour qui Nevers ne passe pas, dont moi, ne revendiquaient pas un équipe type, mais juste une équipe compétitive, avec un mix intelligent de rotations, moitié de cadres, moitié de remplaçants et jeunes. Juste un respect de la compétition, des adversaires et supporters.
 
Comme je disais dans un autre topic , nous ne sommes peut être pas capable de nous concentrer contre de "petites" équipes qui cassent le jeu et jouent limite hors jeu .
On manque de rigueur et de solution quand le jeu habituel ne fonctionne pas comme on le voudrait .

Je ne sais pas si on peut tirer beaucoup d'enseignements de ce match, d'après ce que j'ai compris en écoutant la stagiaire de 3eme de FBR et en suivant les commentaires sur internet il y a des maladresses, pas de cul par moment un manque de réussite au pied, après c'est le mauvais scénario on est menés par une petite équipe qui joue le contre et à l'energie chez elle en mode coupe de france, la meteo n'aide pas...
On a gagné chez beaucoup de petits, galerer parfois au démmarage à la maison contre des mal classés mais au final beaucoup voudrait avoir notre tableau de marche. On a l'impression à lire certains commentaires qu'il y a que nous qui galerons dans des "traquenards" mais montauban a perdu contre 14 gavatx et biarritz et Mt de marsan ramenent pas grand chose sortie de chez eux.
Si c'est pour savoir qu on n a pas de marge, qu on est obligés d'etre concentrés et réalistes pour ramener des points et que potgieter était très utile pas besoin d attendre fin mars.
La seule vrai mauvaise nouvelle c'est que ce match raté va nous obliger à jouer jusqu'au bout, comme les autres, et donc à lacher du jus avec un effectif en souffrance...
 
Retour
Haut