• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Parfois ca me trou le .... De voir ca

Boulaya66

USAPiste bavard
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
56
Réactions
0
J'ai pas vu le match.
Mais je peux te faire remarquer que les beaux matchs, engagés, avec du "jeu" sont rares, très rares et c'est pas nouveau !
pour quelques matchs de haut niveau, combien de purges avec du jeu à 0 passes, 20 en avants et 40 touches ?
Avant ? Avant c'était pire encore, avec des joueurs qui s'entrainaient 1 ou 2 fois par semaine et ou les matchs se déroulait de touches en mêlées et de mêlées en touches.
Mais quand il y a un match ou deux équipes se neutralisent, ou 2 gros packs se font face, ou peu de plaquages sont ratés, c'est aussi un beau spectacle, moins apprécié peut-être par le profane, mais jouissif pour l'initié. Voir un pilar travailler son vis à vis, un talonneur et son pilier se synchroniser pour éjecter le talonneur d'en face, voir un maul qui se construit, avance, pivote repart...moi j'apprécie, tout comme j'apprécie une belle compinaison, un bel appel de balle d'un ailier ou d'un arrière intercalé.
Et puis, ne pas oublier que les matchs éliminatoires sont faits...pour être gagnés et tant qu'il n'y aura pas de note artistique, 3 points d'un drop de ***** qui te font gagner vaudront toujours plus qu'un essai à 100 passes raté sur la dernière transmission.

Je suis d'accord avec toi. Et j'apprécie le rugby sous toutes ses formes de jeu. Et nous essayons de transmettre cela aux gamins.

Mais cet après-midi, on n'avait même pas ça à se mettre sous la dent: un festival de fautes techniques (demain je vais avoir honte de gueuler sur mes petits minimes), pas un ballon porté réussi, des piliers qui ne tiennent que s'ils sont en travers, des choix de jeu plus que discutables, une inorganisation en touche redoutable...

Rien à garder, si ce n'est le magnifique talonnage de Mach (tiens, un catalan) à 5 mètres de sa ligne et qui fait gagner Castres.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
L'année dernière c'était les mêmes commentaires sur les deux demies.
L'enjeu tue peu être le jeu ....:391581:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 331
Réactions
9 472

Boulaya66

USAPiste bavard
Inscrit
6 Mai 2014
Messages
56
Réactions
0
L'année dernière c'était les mêmes commentaires sur les deux demies.
L'enjeu tue peu être le jeu ....:391581:

L'enjeu peut tuer l'audace, la prise de risques, les belles envolées mais pas la technique individuelle.

Océan a raison: du travail d'avants au près, du jeu pénétrant, de la conquête propre et conquérante, c'est peut-être moins télégénique, moins apprécié par les moins connaisseurs, mais c'est du rugby, et ça peut être du très bon rugby.

Mais quand tu as autant de ratés qu'aujourd'hui ...

Je suis très inquiet depuis la dernière coupe du monde au sujet du niveau technique du rugby Français (et, en tant qu'éducateur, je me sens fautif).
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
L'enjeu peut tuer l'audace, la prise de risques, les belles envolées mais pas la technique individuelle.

Océan a raison: du travail d'avants au près, du jeu pénétrant, de la conquête propre et conquérante, c'est peut-être moins télégénique, moins apprécié par les moins connaisseurs, mais c'est du rugby, et ça peut être du très bon rugby.

Mais quand tu as autant de ratés qu'aujourd'hui ...

Je suis très inquiet depuis la dernière coupe du monde au sujet du niveau technique du rugby Français (et, en tant qu'éducateur, je me sens fautif).

J'étais aussi éducateur.
Le rugby se pratique comme les clubs veulent bien l'apprendre et les gosses s'identifient trop à leurs ainés du top14.
J'ai lu que tu entrainais les minimes, moi aussi.C'est une des catégories les plus dures, déjà par la différence de gabarit entre les gosses.
Ensuite malheureusement on continue de prôner le résultat au détriment du jeu et du plaisir.
C'est à cause de cela que j'ai arrêté d'entrainer, les écoles de rugby ont bien du mal à faire cette différence.C'est dommage, on perd du temps.
Je me trompe peu être, mais pour moi le rugby c'est un sport de copains avant tout et une fois que le groupe est soudé, que les jeunes sont content de jouer ensemble et sont prêts à se sacrifier pour l'autre, alors on peu parler de résultat.
Il faut pas griller les étapes, c'est tout.
 

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Je suis d'accord avec toi. Et j'apprécie le rugby sous toutes ses formes de jeu. Et nous essayons de transmettre cela aux gamins.

Mais cet après-midi, on n'avait même pas ça à se mettre sous la dent: un festival de fautes techniques (demain je vais avoir honte de gueuler sur mes petits minimes), pas un ballon porté réussi, des piliers qui ne tiennent que s'ils sont en travers, des choix de jeu plus que discutables, une inorganisation en touche redoutable...

Rien à garder.
Rien à garder ? Vraiment ?
Du déchet il y en eu bien sur. Mais perso, j'ai vu des tas de trucs intéressants.
Sinon, si t'as pour habitude de gueuler sur tes minimes (??) ptêt que tu devrais avoir honte tout court. Non ?
 
Haut Bas