Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Panne TV par ADSL : 1ère action avant

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par cap de xai 66, 11 Septembre 2013.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. cap de xai 66

cap de xai 66 Super Moderator

Notations:
    +14 / 0 / -0

Partager cette page

Pwet !!

Ce WE, gros orage sur le Vallespir...

Depuis Lundi PM, je recevais très épisodiquement la TV Orange (rapport de cause à effet ?) et depuis ce matin, plus rien ("Signal nul" au pointage et "Aucun signal" au balayage de chaines avec le motif "intempéries" ou "tête déplacée". : bizarre, pas eu de vent fort et le temps n'est pas vraiment couvert.)

Coupure décodeur & Livebox + reboot Livebox & décodeur : sans effet

Contrôle des câbles/connectiques : OK

Apparemment, ma tête de parabole a "mourru" (RIP) et je dois la changer (vais aller en acheter une cet aprem)... 'fin, j'espère que ce n'est que ça...

Si cela ne corrige pas, quelqu'un a-t-il une idée de la panne ? (ou le matériel -pointeur + oscillo- pour remettre la parabole si elle a bougé ou si dispo : j'offre le café et une photo de [MENTION=104]max, TPN[/MENTION] petit... ) mrgreen

Merci des pistes.

2. ALBATOR66

ALBATOR66 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +45 / 0 / -0
    Je suppose que chez toi vous n êtes pas encore en dégroupage?

3. cap de xai 66

Notations:
    +14 / 0 / -0
    Si...
    Bein, là, ça marche... :(

Relancé le décodeur : il retrouve de suite les fréquences TNT... En même temps, le temps se lève mais jamais eu ça auparavant.

Au final, je n'achète pas la tête, on verra demain avec le changement d'IP avec reboot LB+décodeur.

Je laisse le sujet ouvert pour relancer selon...

J'ai encore une question : le décodeur Orange basique (sans HDD) supportera-t-il une connexion "de secours" avec l'antenne râteau connectée en plus de la parabole pour shunter la parabole et rester en Hertzien selon si le souci revient ? (serais tenté de dire OUI mais bon, pas un expert en réseaux Numériques -tout juste RTC-)

Merci en tout cas ! ;)

4. Flying Seal

Flying Seal USAPiste impliqué

Notations:
    +161 / 0 / -0
    La panne, c'est d'être abonné à Orange mrgreen

5. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +227 / 1 / -1
    Cette nuit, et c'était programmé, il y a eu des modifications de chaînes (N° et ajouts) sur Canal SAT, est-ce que c'est une cause à effet, peut-être en raison de la coïncidence ?

6. webmaster

webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

Localité:
    Canohès
    Notations:
    +136 / 3 / -2
    Quand j'ai vu le titre, je pensais que tu mattais la télé via le flux adsl, auquel cas, ta tête de parabole ne devrait pas influer sur ta qualité de réception. Or, je comprends que tu captes la téloche avec ta parabole, mais via ton décodeur Orange.

A mon avis, en hertzien, tu peux chopper 4 bricoles, mais rien de transcendant...

7. cap de xai 66

Notations:
    +14 / 0 / -0
    Je reçois un mix ADSL/Satellite : réception très mauvaise sinon dans mon coin... ("Le Vallespir dominera le monde mais pas demain car demain, c'est champignons..." - ©Cap De Xaï 66 -2004- )

Le Hertzien sera en secours ultime (tiens, ça me rappelle le taf mrgreen ) lorsque le signal ADSL/Satellite sera insuffisant pour recevoir correctement et dépanner en attendant une amélioration..

Merci pour les infos, les gens : là, ça tient toujours...

Partager cette page