• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rumeur : Paea Fa'anunu à Aimé Giral

Cela pourrait être une bonne solution de prolonger Beaux qui le mérite et de fixer Vivalda en deuxième ligne...
Maintenant faut être sûr que Beaux tiendra et là c'est une autre question...
 
Bizarre cette histoire de beaux, peut etre une question de contrat avec une clause liée au nombre de match ou plus de recul au niveau médical. Du coup on ne prend pas beaucoup de risque et entre lui et andré on doit pouvoir faire une dizaine de match…
Si ça se confirmait ça serait vraiment pas mal, ses apparitions correspondent à nos meilleures prestations, il connait le club et il n a que 30 piges. Je le mettrais au frais sans contact histoire qu il ait vraiment le temps de se refaire une santé jusqu’en octobre et dès que ça couine chez les brazo, bachelier (voire majeau) on le fait reprendre (le temps sera humide et les terrains plus souple en plus, c est meilleur pour les épaules ;-). Bref s il regle ses problemes de santé et géré intelligemment c est un vrai plus pour l équipe.
 
Sinon au niveau scde ligne si rmc tient (sinon c est pas du tt la meme confiture) pour moi on est paré. RMC / chalureau (meme si j ai du mal à savoir ce qu il vaut vraiment) en 5 , vivalda en 4 avec vilaceca , et charlon pour assurer le roulement. + pourquoi pas un chapon sinclair par ci par là.

On est juste en effectif mais si y a la qualité la prod2 c est pas le bagne, le coté marathon c est du vent c est 4/5 match et un WE de repos. Faudrait regarder dans le détail l effectif de bayonne mais beaucoup leur prévoyait une saison difficile « pas de banc et gnagnagna » à la fin ils sont 2nd et en finale sans trop de frayeur (ça nous arrangerait qu ils montent d ailleurs !). Je pense qu aurillac a bien choisi ses matchs aussi. Donc pour jouer la première place faut du matos, pour la demi à domicile un bon parcours à la maison suffit. A priori le recrutement n est pas encore plié mais des fois on sonde pour le plaisir donc faudra vraiment attendre la fin des mutations pour savoir si y a une retouche ou 2...
 
Vu que ça a l'air définitivement enterré, peux-tu nous dire quels étaient les secondes lignes qu'on aurait pu envisager... ??

De mémoire et certainement mieux que celui que l'on a prolongé suite à "l'excellence sportive" de sa saison je pense aux 2 recrues du B.O Bastien et Singer, aux 3 tarbais Boukerou, Timani et Lockley. Je dis que ceux là me semblent être un peu au dessus de celui que l'on a prolongé, pas plus; je ne dis pas qu'ils sont des cadors. On aurait pu (cela a peut être été fait) sonder du côté de Bègles Bdx le président Marti donnera à Jaulhac un bon de sortie si celui ci veut un peu plus de temps de jeu ainsi que du côté de Toulon ou par exemple Lassalle (ainsi que Suta)cire beaucoup le banc.
 
Sinon au niveau scde ligne si rmc tient (sinon c est pas du tt la meme confiture) pour moi on est paré. RMC / chalureau (meme si j ai du mal à savoir ce qu il vaut vraiment) en 5 , vivalda en 4 avec vilaceca , et charlon pour assurer le roulement. + pourquoi pas un chapon sinclair par ci par là.

On est juste en effectif mais si y a la qualité la prod2 c est pas le bagne, le coté marathon c est du vent c est 4/5 match et un WE de repos. Faudrait regarder dans le détail l effectif de bayonne mais beaucoup leur prévoyait une saison difficile « pas de banc et gnagnagna » à la fin ils sont 2nd et en finale sans trop de frayeur (ça nous arrangerait qu ils montent d ailleurs !). Je pense qu aurillac a bien choisi ses matchs aussi. Donc pour jouer la première place faut du matos, pour la demi à domicile un bon parcours à la maison suffit. A priori le recrutement n est pas encore plié mais des fois on sonde pour le plaisir donc faudra vraiment attendre la fin des mutations pour savoir si y a une retouche ou 2...

Pour Sinclair ça va être compliqué sachant qu'il est parti à Albi il y a deux ans (où il n'a pratiquement jamais joué) et qu'il est en D2 anglaise (où il ne joue pas beaucoup plus). Après, il y a le fameux Chapon qui va arriver, l'Anglais ou Néo-Zélandais je sais plus Thompson aussi qui a été quelques fois cité par ceux qui suivent les Espoirs.

Sinon pour Beaux, moi je suis totalement pour. Certes je n'aurai pas craché sur une recrue en 2de ligne et fixer Vivalda en 3e ligne, mais je trouve là que c'est un super compromis. Il est souvent blessé mais ses performances ont toujours été bonnes, il connait le club, il a ce profil de leader qui nous fait défaut et je pense qu'il ne doit pas coûter énormément cher (encore moins maintenant).
En plus en quantité, je trouve au contraire que là on est plutôt parfait avec 5 2de ligne et donc 7 3e ligne. Après j'avoue qu'il y a la question de la fragilité de plusieurs joueurs.
 
Retour
Haut