• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : P

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Lyon, oyo, Bayonne, agen ....et demain Grenoble ....ils ont tous réussi ce que l'usap n'arrive pas à faire depuis 3 ans , j'ai entendu pas mal d'explications, un championnat différent, plus dur, ...une équipe à reconstruire mais put...pourquoi eux y arrivent ??
Nous on s'enlise un peu plus chaque année , et le seul truc ou on excelle c'est la comm....ça c'est top!!
Demandez votre programme ...demandez ....
 
L'explication que je peux avancer c'est qu'on est la seule équipe à être descendue à 1/4 d'heure de la fin de la saison.
La deuxième, c'est l'amateurisme du club avec des contrats ou on avait visblement oublié (à confirmer par des sources sûres) d'intégrer une clause relégation dans un certain nombre de contrats ce qui fait qu'on paye encore des salaires de top 14 à certains mecs dont les derniers ne s'en iront que cette année.
Une troisième, c'est les atermoiements de Rivière qui prend Hyardet, qui le vire. Qui prend Patat, qui le vire mais garde Gelez et un Benetton dont les parcours professionnels n'avaient rien de flambant. Car un Gelez entaîneur des espoirs d'Agen vaut il mieux qu'un Julia entraîneur des espoirs?
Une quatrième: c'est les prévisions budgétaires catastrophiques d'une année sur l'autre qui ont conduit à serrer la ceinture, à réduire le nbre de joueurs pro,etc, etc.
Une cinquième, c'est l'absence de cap, de politique de Rivière. Tingaud, à Agen a dit je ne sais plus quand) qu'il voulait enraciner Agen dans les 20 meilleures équipes de France. Rivière a dit (je ne sais plus quand non plus) quil voulait qu'on soit champion (de je ne sais plus quoi) sous 3 ans...

Ca semble changer cette année, mais que de temps perdu dans ce championnat de misère.
 
Après honnêtement monter et descendre comme Bayonne, ça me dit rien.
Monter, descendre et remonter pour redescendre comme Agen, ça me dit rien.
L'USAP est en train de construire par petites touches une équipe pour durer en Top 14...
 
PS : un bon indicateur de la santé d'un projet, c'est les prolongations.
L'USAP a prolongé tous ses meilleurs joueurs ; le BO a perdu Le Bourhis, Giresste et Roumat ; Agen perd Demotte, Nakosi, Paris, Burton Francis (qui préfère jouer en Prod2 à Grenoble...), etc
L'USAP a tardé un trouvé son projet mais je crois qu'elle est vraiment dans le vrai en ce moment.
 
Ce soir c'est le grand dégoût, Agen va finir second , ils se sont fait bouffer à Albi, hier soir Oyonnax nous montré un jeu de ***** et nous on se réveille trop tard.
Quand je vois le jeu pratiqué par notre équipe en ce moment, quel gâchis. Pourquoi a t on mis les 3/4 de la saison pour trouver la bonne carburation?
C'était cette année qu'il fallait prendre la place, l'année prochaine la montée sera trop aléatoire, une équipe pourra écraser la saison régulière et passer à la trappe en demi ou en finale.
Non ce soir c'est dur, je n'arrive même pas à positiver moi qui suis d'un naturel optimiste.
Put..n que c'est dur.
 
on a mi le 3/4 de la saison parce quon a changé d'entraineurs, de philosophie de jeu, il a fallu changé les mentalités, ecarter les tensions qui s'etaient crées, il a fallu re travailler la mélée qui donne satisfaction et meme plus, il a fallu integré un 10 anglais, on a perdu notre 10 avant, des declics sont arrivés tard (ecochard, ratini etc) et le declic collectif, il a fallu travailler de nouvelles combinaisons, re travailler l organisation defensive et offensive... bref tout ca cest long, tres long. On perd le premier bloc qui nous a mi dedans toute la saison.

La prise de conscience c'est long à avoir, les liens cest long à avoir, comprendre l'intention des coachs c'est long à avoir... on sera au dessus l'année prochaine on le sens deja on a juste encore des erreurs effacables. Les erreurs veulent dire qu'on tente, qu'on a envi. Quand on aura travaillé les schémas pour eviter ces erreurs on sera inarrêtable.
 
Ce soir c'est le grand dégoût, Agen va finir second , ils se sont fait bouffer à Albi, hier soir Oyonnax nous montré un jeu de ***** et nous on se réveille trop tard.
Quand je vois le jeu pratiqué par notre équipe en ce moment, quel gâchis. Pourquoi a t on mis les 3/4 de la saison pour trouver la bonne carburation?
C'était cette année qu'il fallait prendre la place, l'année prochaine la montée sera trop aléatoire, une équipe pourra écraser la saison régulière et passer à la trappe en demi ou en finale.
Non ce soir c'est dur, je n'arrive même pas à positiver moi qui suis d'un naturel optimiste.
Put..n que c'est dur.
T'as bien vu cependant qu'avec le jeu pratiqué par notre équipe actuellement et le jeu merdique d'Oyonnax, c'est quand même Oyonnax qui gagne chez lui, comme Dax, comme Albi...
L'USAP a beaucoup de difficultés à s'adapter à cette Pro D2. Le jeu bourrin, plein d'envie et d'engagement diront certains, dont le match d'Albi d'hier soir serait un exemple apparemment (je ne l'ai pas vu), et l'arbitrage qui va avec ne nous conviennent pas. Du coup nous avons beaucoup de mal à gagner à l'extérieur et il faudrait changer profondément notre façon de jouer pour y arriver, au risque de construire un jeu inadapté pour le haut niveau.
L'an prochain, écraser le championnat ne servira à rien et c'est tant mieux car je ne nous en crois pas capable avec notre style de jeu. Par contre, il faudra écraser les phases finales, et ça c'est peut-être plus à notre portée.
 
On a un jeu pour terrain sec et température clémente. Un peu comme l'équipe de France de Laporte qui m'avait impressionné jusqu'au jour du 1/4 ou de la 1/2 de coupe du monde où nous avions été anesthésiés par la pluie. Fallait y penser, les mecs étaient pas étanches.

Perso quand j'ai vu les conditions météo sur Oyo, j'aurais signé pour un point de bonus défensif.

Il faudrait apprendre à jouer vilain de novembre à mars et sortir les ailiers du formol avec les premières pâquerettes.
 
Retour
Haut