• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

P = b

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Suis jaloux ! :p
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
On pourrait profiter de ce topic pour expliquer quelques pseudos, d'ailleurs. Je ne pense pas que tous perçoivent le sens du pseudo d'USAPFry par exemple, ou de Cap de Xai (encore que son avatar soit un bon indice).
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
"je pense que le forum pourra bientôt te décerner le titre oh combien honorifique de catalane d'adoption"

Vous ne pouviez pas me faire plus plaisir, merci car , et je suis très sincère, j'en serai très fière.
La journée a très bien commencée (confirmée) et elle se termine en apothéose ( Catalane d'adoption) .C'est formitaPle.
Jaloux Max?
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
"je pense que le forum pourra bientôt te décerner le titre oh combien honorifique de catalane d'adoption"

Vous ne pouviez pas me faire plus plaisir, merci car , et je suis très sincère, j'en serai très fière.
La journée a très bien commencée (confirmée) et elle se termine ne apothéose ( Catalane d'adoption) .
Jaloux Max?

Beh ouai, je ne suis qu'à moitié catalan, du coté de ma mère, j'attends qu'on adopte l'autre moitié mrgreen. Sinon Cap De Xai signifie tête d'agneau....(même si son avatar est un mouton)
 

Socjo

USAPiste bavard
Inscrit
2 Août 2012
Messages
187
Réactions
0
En fait, ça ne marche pas avec les d. Le merte est juste un contournement de la règle (si j'ose dire) bien pratique pour éviter la modération automatique de ce mot grossier, mais aussi pour lui donner une connotation plus sympathique. Mais, que les plus anciens du forum me corrigent si je me trompe, la retranscription correcte de notre patois consiste à remplacer certains b par des p comme ceux placés avant un L, ou d'autres en fin de mots. Je dirais donc, Bop recevable, merte irrecevable, ou plutôt recevaple et irrecevaple!

Totalment d'acord amb el que expliques. La grafia adaptada hauria de ser "Bobb" o "recevabble", més aviat, però enfi...
Pel que fa al famós "patois", per un cop que és utilitzat de la bona manera, fa plaer!


Enfin, Mamam26, au vu des efforts que tu fais pour apprendre les bizarreries de notre culture, bien que non catalane d'origine je pense que le forum pourra bientôt te décerner le titre oh combien honorifique de catalane d'adoption :6775:

Totalment d'acord amb això també!
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas