• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oyonnax monte officiellement en top 14

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Moi je dis méfions nous tous de Oyonnax, car comme certains le disent si l'USAP se déplace la bas en hiver cela risque d'être très dur niveau climat pour tous nous Îliens . Et surtout n'oublions pas le début de saison canon de Grenoble il faudrait pas que cela donne des idees à Oyonnax!
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
On peut faire des pronostics, mais dire qu'une descente en Pro D2 est déjà assuré, c'est un peu abusif et aussi hautain à mon sens.

Pour l'agglo on est donc d'accord sur les chiffres. Bien que tu confondes Air urbaine est agglomération qui sont je choses différentes. Il y a quatre manière de compter l'importance démographique d'une ville :

- le nombre d'habitant de la municipalité (peu révélateur à mon avis car Bordeaux serait ainsi la 10ème ville de France).
- la taille de la métropole (ou communauté de commune pour les villes plus petites, qui me semble le chiffre le pluss pertinent, et c'est le chiffres que nous sommes allés chercher).
- La taille de l'agglomération (sensiblement égal à celui de la métropole même si parfois certaines municipalités ne souhaitent pas se fédérer à la communauté d'agglomération).
- Enfin l'aire urbaine : Par exemple Montauban, Albi et Castres font partis de l'aire urbaine de Toulouse sans faire parti de l'agglomération. Pour compter la taille d'une aire urbaine. On compte le nombre de travailleur d'une ville qui dépendent d'une autre ville en générale plus grande.
 

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
On peut faire des pronostics, mais dire qu'une descente en Pro D2 est déjà assuré, c'est un peu abusif et aussi hautain à mon sens.

Pour l'agglo on est donc d'accord sur les chiffres. Bien que tu confondes Air urbaine est agglomération qui sont je choses différentes.

Je confonds rien, ça vient de là .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oyonnax

A l'arrivée, 2 000 hab de différence, pas quoi y passer la journée.
 

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
Ca va pas manquer de " rouge et noir " l'an prochain en Top 14 ...mrgreen
 

Catalandeparis

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
292
Réactions
0
Oyonnax c'est tout sauf une erreur de casting. Ca fait plusieurs années qu'ils sont vraiment très performants en ProD2 et frôlent la montée.

Cette année ils ont une équipe magnifique qui a dominé de façon constante le championnat. Pour les avoir vus plusieurs fois, c'est vraiment un jeu efficace. Bravo aux entraineurs (à Christophe URIOS en particulier) qui ont réalisé un super job. Je leur souhaite la plus belle route possible. Et ne nous y trompons pas: c'est un vrai pays de rugby depuis très longtemps. Et cette pelouse laisse que de bon souvenirs... Longtemps après mrgreen

Pour finir, je sais pas quel recrutement ils comptent faire. A part pour donner de la profondeur au banc.L'ensemble de l'équipe n'a pas besoin d'augmenter terriblement son niveau pour emmerder quelques clubs de Top 14.

Encore une fois vraiment content pour eux et bonne chance.

Rien a ajouter. Belle équipe qui mérite la montée, son public aussi !!!
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 488
Réactions
1 367
Je pense que si des Parisiens ou même des Toulousains nous traitaient de la sorte, avec le même mépris : On serait les premiers à s'insurger ! Un minimum de respect ne nous ferait pas de mal ! D'autant que ce club a très largement dominé les débats en Pro D2. Contrairement à Mont-de-Marsan qui s'est qualifié sur le tard, eux se qualifient suffisamment tôt pour se renforcer aux postes où ils en ont besoin. C'est vrai, c'est une petite ville, mais c'est surtout une région qui est infiniment plus riche que la nôtre : Avec notamment la Plastique Vallée, qui est LE centre européen de l'industrie du plastique. De plus, le rugby ne s'y trouvera pas concurrencé par un autre de foot, de basket ou de rugby à XIII. Pas mal au moment de se lancer dans la demande de subvention ! Ils peuvent s'appuyer aussi sur la Suisse voisine et notamment la ville de Genève où on devrait y organiser un ou deux match de Top 14. Il faudra aller chercher la victoire sous le froid et peut-être la neige chez eux. Ce seront des candidats très sérieux, je pense.


En parlant de mépris , je suis allez faire un tour sur le site des cybervulcans ,et je tombe sur ça :

Et quitte à voir partir des jeunes, j'aime autant qu'ils aillent dans un bon club de pro D2 où ils ont des chances d'être souvent titulaire (Lyon, Agen, la Rochelle) que dans des clubs de bas de tableau du Top 14 (Castres, Perpignan...) où ils ne gagneront rien mais joueront moinS.


C'est ni un Parisien , ni un Toulousain mrgreen . Les gens ont la mémoire courte ...
 

MARIO

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
572
Réactions
0
Félicitations à eux pour cette brillante saison et notamment à son entraineur Christophe Urios qui est un excellent meneur d'hommes.
Ce serait bien d'aller jouer là-bas en début de saison car jouer à Oyonnax en plein hiver ce n'est pas évident.
 
Haut Bas