• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oyonnax monte officiellement en top 14

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
Oyonnax est un peu différent. C'est vrai qu'il s'agit d'une petite ville (40 000 habitants), .

Je suis allé vérifier, ça me paraissait beaucoup , 40 000 ..
En fait, c'est l'aire urbaine.
La ville, c'est 22 000.
Pour info, si on prend l'aire urbaine de Perpi, c'est 302 000...

Bref, je suis pas fan de cette montée en top 14, ou alors juste pour une chose : y'a déjà une descente d'assurée
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Je suis allé vérifier, ça me paraissait beaucoup , 40 000 ..
En fait, c'est l'aire urbaine.
La ville, c'est 22 000.
Pour info, si on prend l'aire urbaine de Perpi, c'est 302 000...

Bref, je suis pas fan de cette montée en top 14, ou alors juste pour une chose : y'a déjà une descente d'assurée


C'est "petit" comme réaction , d'autant que d'autres risquent de descendre administrativement mrgreen
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
[/B]

C'est "petit" comme réaction , d'autant que d'autres risquent de descendre administrativement mrgreen

Bouh :(:(:(:(

Moi je ne prédis pas une descente directe à oyonnax , il faudra se méfier d'eux !


En tout cas j’espère que la saison prochaine nous aurons un début de championnat plus simple,car cette année nous n'avons pas été gâté ! ( recevoir le rct et se déplacer deux fois d'entrée de jeu,c'était dur !)
 

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Je pense que si des Parisiens ou même des Toulousains nous traitaient de la sorte, avec le même mépris : On serait les premiers à s'insurger ! Un minimum de respect ne nous ferait pas de mal ! D'autant que ce club a très largement dominé les débats en Pro D2. Contrairement à Mont-de-Marsan qui s'est qualifié sur le tard, eux se qualifient suffisamment tôt pour se renforcer aux postes où ils en ont besoin. C'est vrai, c'est une petite ville, mais c'est surtout une région qui est infiniment plus riche que la nôtre : Avec notamment la Plastique Vallée, qui est LE centre européen de l'industrie du plastique. De plus, le rugby ne s'y trouvera pas concurrencé par un autre de foot, de basket ou de rugby à XIII. Pas mal au moment de se lancer dans la demande de subvention ! Ils peuvent s'appuyer aussi sur la Suisse voisine et notamment la ville de Genève où on devrait y organiser un ou deux match de Top 14. Il faudra aller chercher la victoire sous le froid et peut-être la neige chez eux. Ce seront des candidats très sérieux, je pense.
 
Dernière édition par un modérateur:

drop67

USAPiste bavard
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
122
Réactions
8
J'y ai joué mon premier match officiel. Il y a ....23 ans !!!
 
Haut Bas