• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oyonnax - Clermont

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Sur le chemin de la Normandie cet été, nous avons fait halte à Clermont-Ferrand dans un restau de cochonnailles / viandes du centre-ville, le Bouchouneir. Généreuse planche de jambon cru d'Auvergne (quasiment une dizaine de tranches, entrée quasiment pour 3) et entrecôte goûteuse, associé à un vin du coin qui se tenait très correctement, mais je ne me rappelle plus si c'était un Saint-Pourçain ou un Côtes d'Auvergne Boudes.

L'Auvergne et Marco sont irréconciliables, mais c'est seulement parce qu'elle se trouve à l'opposé de l'Espagne.

Et tu n'as pas été malade?:p:p:p
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Marco connait bien Clermont. Je pense même qu'il y est venu en août lors de l'inauguration d'Ikea qu'il a mentionné dans un précédent message. Il doit venir chez sa sœur, ou un truc comme ça, et il doit être la tête de turc de son beauf qui doit lui balancer des vannes du matin au soir. D'où ce ressentiment pour les Auvergnats. hahahahahaha
 

rémy63

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Août 2012
Messages
224
Réactions
63
Sur le chemin de la Normandie cet été, nous avons fait halte à Clermont-Ferrand dans un restau de cochonnailles / viandes du centre-ville, le Bouchouneir. Généreuse planche de jambon cru d'Auvergne (quasiment une dizaine de tranches, entrée quasiment pour 3) et entrecôte goûteuse, associé à un vin du coin qui se tenait très correctement, mais je ne me rappelle plus si c'était un Saint-Pourçain ou un Côtes d'Auvergne Boudes.

L'Auvergne et Marco sont irréconciliables, mais c'est seulement parce qu'elle se trouve à l'opposé de l'Espagne.

Excellent resto à viande. Un peu cher mais très bonne qualité.

Après, les vins auvergnats ne cassent pas la barraque (on a l'explication) mais bon, si on veut critiquer les vins auvergnats, autant citer un vin auvergnat anecat

D'ailleurs si des catalans n'ont pas peur des congères et des loups, et qu'il y en a qui vienne parfois à Clermont, je peux vous conseiller quelques tables sympa !
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Marco connait bien Clermont. Je pense même qu'il y est venu en août lors de l'inauguration d'Ikea qu'il a mentionné dans un précédent message. Il doit venir chez sa sœur, ou un truc comme ça, et il doit être la tête de turc de son beauf qui doit lui balancer des vannes du matin au soir. D'où ce ressentiment pour les Auvergnats. hahahahahaha

Une partie de la réalité ... petite partie seulement . De passage ans le massif central , dans le café où je buvais un coup il y avait un torchon local qui parlait des grands événements locaux: les débuts de saison difficiles du onze de Clermont et les difficultés routières et autoroutières dû à la fameuse ouverture de Ikéa.Idem à ,France Bleu Auvergne . Donc demi-tour à Issoire direction Saint-Flour le viaduc de millau et Lodève ouf enfin , d'une seule traite.

PS Je vois que tu suis le forum , tu as noté que j'ai parlé d'Ikéahahahahahaha.
J'ai raison quand je parle des craintes des autorités pour le embouteillages lors de l'ouverture d'Ikéa?
Et au fait , il y a eut des bouchons?
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Excellent resto à viande. Un peu cher mais très bonne qualité.

Après, les vins auvergnats ne cassent pas la barraque (on a l'explication) mais bon, si on veut critiquer les vins auvergnats, autant citer un vin auvergnat anecat

D'ailleurs si des catalans n'ont pas peur des congères et des loups, et qu'il y en a qui vienne parfois à Clermont, je peux vous conseiller quelques tables sympa !


Je reconnais mon erreur pour moi , la Loire , la Haute Loire c'est pareil ; 42 , 43 pas de différence .
Mais bon , j'ai fais mon enquête : à Clermont et sez alentours , beaucoup d'industries métallurgiques et coutelières , se servent des vins d'Auvergne pour décaper et nettoyer les outils et les machines ....:262944::262944::262944:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Je reconnais mon erreur pour moi , la Loire , la Haute Loire c'est pareil ; 42 , 43 pas de différence .
Mais bon , j'ai fais mon enquête : à Clermont et sez alentours , beaucoup d'industries métallurgiques et coutelières , se servent des vins d'Auvergne pour décaper et nettoyer les outils et les machines ....:262944::262944::262944:

Loire, haute Loire.....et Puy de Dôme peut-être ? 42, 43 et 63
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Loire, haute Loire.....et Puy de Dôme peut-être ? 42, 43 et 63

non , non pas de confusion avec le 63.

Le 63, le 11 ,le 75* son des numéros de plaques qui me hérissent automatiquement dès qu'elles rentrent dans mon champ de vision
* j'y ajoute les plaques avec une tête de serpent qui crache du feu aussi.... et qui aujourd'hui sèche ses larmes:262944::262944::262944:
 
Haut Bas