• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ouverture capital usap

j'ai abondé à la dernière augmentation de capital de l'USAP, le ticket d'entrée était de 3000€, je suppose que cela sera pareil cette fois ci. cela donne le droit de participer au AG de la SASP et d’être une modeste mais concrète partie prenante, c'est pas négligeable
Au delà du fait de participer à une AG et donc avoir quelques infos avant les autres ,concrètement,ça apporte quoi?Même si ton invest est louable,tu n'as à priori aucun pouvoir décisionnaire sur la gestion ou la vision du club,je me trompe ?
 
Au delà du fait de participer à une AG et donc avoir quelques infos avant les autres ,concrètement,ça apporte quoi?Même si ton invest est louable,tu n'as à priori aucun pouvoir décisionnaire sur la gestion ou la vision du club,je me trompe ?
Lors d'une AG tu votes ( ou pas) le rapport moral, le rapport d'activité et le rapport financier.
Tu as donc ton mot à dire sur le fonctionnement et la gestion de la SASP. Tu peux prendre la parole pour poser une question et faire un commentaire. Tu peux par un courrier demander qu'un sujet soit mis à l'ordre du jour. Cette demande n'est pas acceptée automatiquement.
Voilà, tu es membre de la SASP, tu es pas chef de l'USAP et tous les votes sont pondérés au prorata du capital que tu possèdes.
 
Etre petit actionnaire te donnent des droits mais limités . tu reçoit avant l'Ag un tas de docs qui sont censé t'informer . A l'assemblé générale , tu auras droit au même info bateau . Tu ne pourras pas poser tes questions . Tu ne sauras jamais le dessous des cartes , le purquoi du comment.
Faut pas rêver vous ne saurez jamais qui a fait signer untel ou pourquoi untel est parti ou n'est pas venu. Rivière vous expliquera une nouvelle fois que le déficit vient des matchs du jeudi ...si , si 2.5 M€ de billeterie en moins .... à cause de Caca+ et .... Goze.
Et quand il revendra le club et se cassera vous vous resterez sur vos actions inutiles et invendables.

PS J'oubliais le seul avantage c'est que peut-être Rivière vous reconnaitra dans les travées d'A Giral et vous serrera la main avec un grand sourire...vous vous sentirez plus pisser.
 
Lors d'une AG tu votes ( ou pas) le rapport moral, le rapport d'activité et le rapport financier.
Tu as donc ton mot à dire sur le fonctionnement et la gestion de la SASP. Tu peux prendre la parole pour poser une question et faire un commentaire. Tu peux par un courrier demander qu'un sujet soit mis à l'ordre du jour. Cette demande n'est pas acceptée automatiquement.
Voilà, tu es membre de la SASP, tu es pas chef de l'USAP et tous les votes sont pondérés au prorata du capital que tu possèdes.

Oui,je sais aussi qu"en tant que trésorier d'une asso de commerçant pour laquelle on doit rendre compte annuellement en AG de l'utilisation des cotisations...une fois le compte de résultat et l'analytique qui va avec présenté ...y pas grand monde qui suit...
 
Au delà du fait de participer à une AG et donc avoir quelques infos avant les autres ,concrètement,ça apporte quoi?Même si ton invest est louable,tu n'as à priori aucun pouvoir décisionnaire sur la gestion ou la vision du club,je me trompe ?

C'est ça aucun pouvoir, mais beaucoup de droits, comme demander le bilan comptable complet, poser des questions diverses a l'AG, tu as les intervenants en face presque les yeux dans les yeux ces plus dur dans ces conditions de raconter des conneries...
 
Voyez vous je pense que ce sujet est le plus important traité sur ce forum je vais m'expliquer.
Riviere arrive devient le principal actionnaire au départ puis petit à petit il grignote des parts jusqu'à atteindre 90%. Il délaisse les actionnaires historiques ne les convoquant et ne leur parlant que lors des assemblées générales. Ces derniers qui manifestaient le désir de ne plus renflouer retirent partie de leurs billes (n'en demandant pas tant) et en mettent un peu chez les dragons ou ils ont un tout autre accueil. Et aujourd'hui Rivière essaie de rameuter ces derniers (rares dans ce département désertique en économie).
Croyez vous qu'il soit écouter compris, permettez moi dans douter. Il peut toujours compter sur une masse de sociaux mais qui ne pèse pas bien lourd.
Qui sème le vent récolte la tempête et du vent ici il y en a.
 
Comme dit fort bien Riri , l`usap reste la marque la plus importante du département , donc les annonceurs iront là ou ils seront le plus visibles , une simple logique économique
 
Rivière est plus seul qu'il ne l'avait prétendu. Au moment où l'USAP a besoin d'eux, où est son prétendu carnet d'adresse ?
 
Retour
Haut