• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ou sont nos valeurs

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
..., Brunel en son temps avait su intelligemment faire machine arrière, chose dont notre entraîneur actuel est visiblement incapable, ...
Tu oublies que si Brunel avait calmé le jeu au milieu de la saison 2008-2009, en laissant la "révolte" venir des joueurs eux-mêmes, il a repris la main sur le jeu (et le recrutement) ensuite, pour mener l'équipe au titre avec autre chose qu'un "gros paquets d'avants et une défense de fer".

Par contre, il est possible que Delpoux avec le groupe actuel soit plus obstiné et moins renard que ne le fut Brunel. Groupe avec moins d'anciens pour fédérer et remettre sur les rails, plus jeune et plus la tête aux capes internationales qu'il ne l'était alors.

De toute façon, la situation du club aux 2/3 de la 2ème saison de Delpoux est signe d'un échec; l'an dernier, groupe et staff renouvelé, nouveau projet de jeu, j'avais dit qu'il ne fallait pas gueuler tout de suite et attendre ce que ça allait donner la prochaine saison, mais le résultat est clairement un échec, que ce soit sur le plan comptable ou sur le plan du jeu de l'équipe.
Je n'aime pas ceux qui réclament des têtes, je ne vais donc pas commencer à exiger celle de Delpoux, que je soutenais dans ses idées sur le jeu ; mais il faut être réaliste: pour tout un tas de raisons (dont il n'est pas nécessairement responsable d'ailleurs, ne serait-ce que les blessures), c'est un échec, et il faut en tirer les conséquences. Vu les propos tenus par Marc Delpoux dans son interview, je pense qu'il l'a déjà fait et se prépare à négocier son départ.
Ce qui serait malheureux, ce serait, en pensant revenir aux "valeurs" du club, régresser en terme de jeu, ce qui nous ferait vivoter au mieux en queue de classement en espérant se sauver en fin de saison, au pire, et plus vite qu'on ne pourrait le croire, descendre en ProD2 avec le risque que le purgatoire soit sinon irrémédiable, du moins très long, vu les difficultés proportionnelles à remonter ensuite dans le TOP 14...

Mais on n'en est pas là.
Plutôt que se lamenter sur les points perdus, il faut d'abord penser à laisser les suivants derrière, qui viennent jouer à Giral. Là, ce sera comme une finale: avant toute chose, ça se gagne. C'est là où le mot "valeurs" aura un sens, pas à le galvauder tous les dimanches après un nul honorable.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Moi ,je trouve nullissime de parler de vrai ou faux catalan .
Hook qui montre match après match qu'il est gallois et fier de porter le maillot de son pays malgré les déconvenues que l'on sait, n'a jamais démériter avec le maillot de l'Usap. Catalan , pas catalan ... on s'en fout . seul le maillot compte...

:231183::bravo:là après si je pouvais je mettrais un drapeau aux couleurs bleu azur .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Je suis pret toutefois a accorder un point: la defense du territoire a Aime Giral; ce n'est plus ce que cela etait. La c'est vrai que la notion de terroir pour lequel on meurt n'est plus la alors que ca faisait une force, dans le temps. Voila un avantage comparatif perdu. On ne l'a pas moins que les autres, mais avant on l'avait plus.

C'est vrai que s'il y avait plus de catalans ce serait mieux de ce point de vue, mais on serait peut-etre en federale...
Hook, Lacroix, RAK, Gaston, Britz, Joubert...beaucoup d'autres en sont ou en étaient je te cite , nous n'avions pas mes mêmes idées , les mêmes motifs , les mêmes envies , LE MËME HONNEUR ? LA MËME FIERTE que les joueurs actuels , qui sont pour la plupart des mercenaires sans "valeurs " du maillot et sans se soucier du club . Ils rebondiront à chaque fois ou presque ailleurs en cas de grosse tempètes .
Tout se perd même l'amour de son travail bien fait en quelque sorte , de pouvoir se dire en cas d'échec " je suis allé au delà de ce que je pouvais donner , de ce que je pouvais faire ..... de mieux .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Plutôt que se lamenter sur les points perdus, il faut d'abord penser à laisser les suivants derrière, qui viennent jouer à Giral. Là, ce sera comme une finale: avant toute chose, ça se gagne. C'est là où le mot "valeurs" aura un sens, pas à le galvauder tous les dimanches après un nul honorable.

C'est dit , il fallait l’écrire .
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 534
Réactions
2 652
sans valeurs,plutot sans combativité,sans le vouloir et cet amour du maillot
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Tu reconnais aujourd'hui que Delpoux est un échec alors que depuis 2012, tu n'arrêtes pas de maltraiter ceux qui avaient vu juste !
C'est comme en politique d'ailleurs, les œillères, faut savoir les déposer quand il est temps ... :cool:

Et toi, au lieu de mettre des pouces rouges, explique plutôt pourquoi tu n'es pas d'accord !!! :mad:

Ça me gonfle les pouces rouges sans explication, ça fait je te donne un mauvais point mais je dis pas pourquoi !!! :mad:
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Tu reconnais aujourd'hui que Delpoux est un échec alors que depuis 2012, tu n'arrêtes pas de maltraiter ceux qui avaient vu juste !
Pas ceux qui avaient vu juste: ceux qui hurlaient avec les loups.
Plutôt que des oeillères, il faut plutôt avoir de la mémoire; la première année de Brunel, ce sont, à peu de choses près, les mêmes critiques que contre Delpoux qui se sont abattues sur lui: jeu trop ambitieux, équipe pas faite pour ça, pas dans l'"ADN" du club, il faut revenir à nos valeurs. Un stage (très) hivernal à Matemale, un match à l'ancienne au SF plus tard avec le retour de Porcu, tout le monde triomphait ("Vous voyez, on vous l'avait bien dit", etc, etc...
Sauf que...
Sauf que l'année suivante en juin 2009 l'Usap est devenu champion en jouant ce jeu "ambitieux" que Brunel voulait, pour lequel il avait fait venir Mermoz, avec les jambes de Porical et la grinta de Marty, et les éclaboussures indélébiles de la classe de Carter venu jouer 4-5 matchs. Sans oublier les fondamentaux devant, le mental d'abord, dont on nous rebat ici les oreilles.
Et là, dans l'allégresse générale, plus personne pour venir dire "On avait parlé un peu vite avec Brunel, finalement il savait ce qu'il faisait en demandant de jouer comme ça".

Et je ne maltraite personne; juste un peu taquin de temps en temps, et encore plus si le sujet en vaut la peine.
On supporte comme on le sent; moi je suis moins dans l'invective que dans le constat. Et je constate d'ailleurs que pour l'instant, ça pourrait être bien pire. Imagine un peu les biarrots... Et ce qui m'intéresse c'est d'abord le jeu; c'est pour ça que l'échec de Delpoux, de l'équipe et du club est décevant. Parce que à m'en donné, cette équipe de Delpoux, elle jouait bien et elle était intéressante à voir. Après, ça n'a pas marché, pour plein de raisons, et de plus en plus. C'est dommage, mais c'est comme ça, on va pas en ch...ier 3 pendules, la vie continue et il y aura toujours du rugby au stade. Mais quand je lis les posts adressés à Rivière, j'ai l'impression que les chars allemands sont à Sedan et qu'on écrit au Président de la République...

Et ne t'inquiète pas: je serai toujours le premier à reconnaître que je me suis planté (c'est arrivé souvent, d'ailleurs...). Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Mais d'avis seulement: mes principes, j'y tiens, et je veux pouvoir me regarder dans la glace le matin sans baisser la tête.

PS: et pis j'chuis vachement vexé, tu m'as même pas mis un pouce rouge, ça manque à ma collection... mrgreen
 
Dernière édition par un modérateur:

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Parce que à m'en donné, cette équipe de Delpoux, elle jouait bien et elle était intéressante à voir.

D'ailleurs, la saison 2012/2013, elle n'est pas spécialement ratée.
 
Haut Bas