Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Ou sont nos valeurs

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par el xot, 9 Février 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. el xot

    el xot Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 688
    Notations:
    +849 / 19 / -7

    Partager cette page

    Elles se cassent,MAS,PORICAL,GUIRADO(il ne sais plus ou il ait)peut-etre VILACECA,ou est notre catalanité,usap à un malaise il serait temps de le guerit avant la cata
     
  2. pixe

    pixe Titan du forum

    Messages:
    12 961
    Notations:
    +292 / 3 / -0
     


  3. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 260
    Notations:
    +687 / 15 / -9
    il y a bien longtemps que nos valeur on les voie plus. avant les clubs avait peur de venir a aimé giral .c est plus le cas malheureusement.
     
  4. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Il faut que tu demandes à Faustine le roi de la blédine , lui il dit qu'il sait.
    il dit..... quelle branque.hahahahahaha
     


  5. Alain66

    Alain66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 768
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    T'es revenu du purgatoire ? :p
     
  6. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 439
    Notations:
    +175 / 7 / -2
    bah tu as pas vu Alex66 alias son double =)
     
  7. arlequin

    arlequin USAPiste bavard

    Messages:
    233
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Pour parler des valeurs ...

    La notion de supporter mérite quelques éclaircissements :

    Je vous livre mon cas personnel et vous me direz si je peux encore prétendre au statut de « supporter », je vis dans le département et n’ai aucun problème de locomotion.

    J’ai assisté entre 1977 et 2012 à la quasi-totalité des matchs à AG sans compter de nombreux déplacements, j’ai été abonné les 12 dernières années de cette période.

    Depuis, je ne viens que rarement au stade, 2 fois cette saison, le pourquoi de cette désaffection ?

    Je ne retrouve plus dans le comportement global de mon équipe et dans les choix des joueurs qui la composent les valeurs fondamentales qui sont la condition sine qua non de mon engagement en tant que supporter.

    Pour moi, cette équipe composée principalement de mercenaires étrangers (regardez les compositions d’équipe depuis le début de la saison, c’est affligeant), correspond nullement à la représentation que je me fais de mon club.

    J’ai peut-être une vision passéiste, mais vous ne m’enlèverez pas de l’idée que nous avons été champion avec une équipe composée à plus du 1/3 de joueurs du cru (7 sur 15 de mémoire) et qu’un tel événement est tout à fait reproductible.

    Quant au style de jeu proposé par notre équipe, il est, en ce qui me concerne, en contradiction avec l’ADN de ce club, Brunel en son temps avait su intelligemment faire machine arrière, chose dont notre entraîneur actuel est visiblement incapable, son obstination (pathologique ?) nous a conduit au bord du précipice et je doute que les mesures tardives et désordonnées prises par la présidence aient les effets curatifs escomptés.
    Bref, à mes yeux l’USAP c’est un gros paquet d’avants et une défense de fer…
    Ce que je vois depuis le début de la saison, c’est cirque Pinder et défense passoire.

    Certes, il y a du mieux depuis 2 matchs, on voit que les rênes sportives ont changé de main, tout ce que j’espère, c’est que cette réorganisation tardive soit suffisante afin d’assurer notre maintien dans l’élite.
    Quoi qu’il en soit, pour la saison à venir quelques décisions en matière de philosophie de jeu et de recrutement pourraient me redonner l’envie de renouer assidûment avec mon équipe de cœur.
    Autrement dit, aller au stade et soutenir les joueurs par tous les moyens dont je dispose.

    Pour conclure, j’estime être un supporter de l’USAP mais pas de son équipe fanion actuelle qui est pour moi en contradiction totale avec les valeurs incarnées par ce club.
     
  8. Alain66

    Alain66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 768
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Oui oui bien sûr, mais je parlais du pseudo Marco, pas de Paulo haha
     
  9. Alain66

    Alain66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 768
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Pour moi, il n'y a pas de bons ou de mauvais supporters, chacun le vit à sa manière et je trouve NULLISSIME de dire untel c'est un VRAI supporter ou ce n'est pas un BON supporter.
    Si tu ne te reconnais plus dans cette équipe, et bien c'est normal que tu ne viennes plus au stade, et je suis sûr que tu souffres autant que les "vrais" supporters. :6775:
     
  10. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Moi ,je trouve nullissime de parler de vrai ou faux catalan .
    Hook qui montre match après match qu'il est gallois et fier de porter le maillot de son pays malgré les déconvenues que l'on sait, n'a jamais démériter avec le maillot de l'Usap. Catalan , pas catalan ... on s'en fout . seul le maillot compte...
     
  11. Delpoux dans la tete

    Delpoux dans la tete USAPiste bavard

    Messages:
    217
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    La question de la catalanite elle est dans la tete de certains supporters. Un pack de fer et une bonn defense c'est peut-etre (??) les valeurs du club, mais c'est pas specialement catalan.

    Ce qu'on aime chez certains joueurs c'est leur cote "competiteur" qui est la marque des champions: Hook, Lacroix, RAK, Gaston, Britz, Joubert...beaucoup d'autres en sont ou en etaient.

    L'idee selon laquelle on est predispose a etre un competiteur quand on est catalan est une idee nationaliste qui peut plaire a certain mais qui est completemet fumeuse, et d'ailleurs totalement inverifiable.

    Faut voir aussi ce dont on parle quand on evoque l'ADN d'un club. Je ne crois pas que l'analogie avec l'ADN soit valable. Ce qui joue c'est la continuite. S'il y a un ADN a Toulouse c'est Noves en place depuis X annees, et avant il etait deja joueur toulousain. Il a forcement conduit l'equipe dans sa propre continuite a lui et installe un style dans la duree. Quand on fait comme a l'USAP ou on ne stabilise aucun coach ni staff sur la longue duree on perd tout fil conducteur, alors on en imagine un (le combat) mais il n'a rien de specifique, il est inherent a ce sport. Si on change de direction chaque 3 ans on ne sait plus ou on va.

    Je suis pret toutefois a accorder un point: la defense du territoire a Aime Giral; ce n'est plus ce que cela etait. La c'est vrai que la notion de terroir pour lequel on meurt n'est plus la alors que ca faisait une force, dans le temps. Voila un avantage comparatif perdu. On ne l'a pas moins que les autres, mais avant on l'avait plus.

    C'est vrai que s'il y avait plus de catalans ce serait mieux de ce point de vue, mais on serait peut-etre en federale...
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Février 2014

Partager cette page