• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

où sont les supporters ?

Krav

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Août 2012
Messages
299
Réactions
0
Oué mais bon... quelle sera la recette ? Et puis le stade sera-t-il plein ?
C'ets bien beau de faire des coup de pub mais encore faut il que ça reste rentable !!

Imageine par exemple pour le match d'hier :

Combien de places ont trouvées preneur ? 1 500 ? ok partons sur 100. 1500 à 20€ ça fait 30 000 €

Pour arriver à 30 000€, il faut vendre 3000 places à 10 € ou 6000 à 5€. Tu crois qu'elles auraient été vendues ? Si la réponse est non, ça ne sert à rien de faire ça !!

Si c'est oui, comment on fait pour les abonnés ? On leur fait un virement sur leur compte pour leur rembourser un peu de l'abonnement qu'ils ont payés plein pot ?

Hier il n'y avait pas que le résultat de paris qu'il n'a pas vraiment fait déplacer les gens !! La pluis, le froid, le résultat à Paris, l'équipe en face, Canal+... sont des argument qu'il ne faut pas négliger !!

L'abonnement concerne seulement les matchs de Top 14 ou Top 14 + Amlin ?

Pour le fonctionnement il faut demander aux très nombreux clubs qui le font. Jamais Guazzini n'aurait remplit le Stade de France (80 000 !!!) pour un simple match de championnat si il n'y avait pas des places à 5 euros...(et des danseuses en soutif).
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
C est bizarre mais j ai mal a là tête d un coup d un seul. Il est vrai que toi hier c est pas là bière qui t a donne mal a là têteLoL
 

Krav

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Août 2012
Messages
299
Réactions
0
"Mais pour ça, il faudrait une vraie réflexion commerciale sur un packaging innovant."

C'est clair. Il faut re-remplir le stade. Et je reste persuadé que le prix reste le principal frein. L'économie est morose pour beaucoup de gens.

En + de cette "réflexion" pourquoi ne pas faire des animations à la Guazzini (maitre dans ce domaine) : animations avant le match, et à la mi-temps : spectacles, catch, etc etc... pour changer un peu des éternelles flammes...
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
"Mais pour ça, il faudrait une vraie réflexion commerciale sur un packaging innovant."

C'est clair. Il faut re-remplir le stade. Et je reste persuadé que le prix reste le principal frein. L'économie est morose pour beaucoup de gens.

En + de cette "réflexion" pourquoi ne pas faire des animations à la Guazzini (maitre dans ce domaine) : animations avant le match, et à la mi-temps : spectacles, catch, etc etc... pour changer un peu des éternelles flammes...

Cette réflexion doit inclure les animations, avant, après, pendant et autour du match. J'ai eu la chance d'être invité à un match des Giants (Base ball) à San Francisco. C'était justement géant. Sans être exigeant pour demander à nos dirigeants de faire la même chose, on peut penser qu'il y a des idées à prendre, sur le public visé, sur les ventes de packs de matches, sur les ventes liées (place + entrée en boîte de nuit par exemple)...
 

Krav

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Août 2012
Messages
299
Réactions
0
Cette réflexion doit inclure les animations, avant, après, pendant et autour du match. J'ai eu la chance d'être invité à un match des Giants (Base ball) à San Francisco. C'était justement géant. Sans être exigeant pour demander à nos dirigeants de faire la même chose, on peut penser qu'il y a des idées à prendre, sur le public visé, sur les ventes de packs de matches, sur les ventes liées (place + entrée en boîte de nuit par exemple)...

Oui en amérique que ce soit le baseball, le baskett, le catch, il y a parait-il des animations énormes (à l’américaine). Tu le confirme.

Il faudrait aller voir un match pour voir du rugby mais pas que ! Il faut attirer un public nouveau avec des animations novatrices et pas des animations de Pro D2 (taper des pénalités à la mt ou 2 chorographie hasardeuses sur Lady Gaga). Il y a tout un travail de marketing à faire.
 
Haut Bas