• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

où sont les supporters ?

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Et puis franchement, j'espère que ceux qui critiquent la faible affluence étaient au moins au stade car sinon ... :391581:
 

Krav

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Août 2012
Messages
299
Réactions
0
Mauvais horaire, mauvais temps, mauvaise affiche , tarifs prohibitifs pour les non-abonnés.
J'y étais, mais j'ai plus d'une fois regretté d'y être pendant le match... et après.

Et c'est quoi cette horaire à la con ? 18h30 !
Dans cette histoire tu bouffe quand ? Il faut y penser à ça ! haha
 

capitaine flam

USAPiste débutant
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
2
Réactions
0
salut a tous! premier message et deja un petit coup de gueule contre le prix des places !!! voilà LA raison des faibles affluences. sans aller jusqu'a raconter ma vie, j'ai la trentaine et supporte l'USAP depuis 1996 je crois. Ca fait au moins 4 ans que je n'ai pas mis les pieds à Giral,car le prix des places est exorbitant! (ne parlons pas du prix du demi!!).
J'ajouterai que l'ambiance est beaucoup plus "feutrée" que par le passé, le club s'est coupé de la base "populaire" de supporters qui mettaient le feu au stade.
 

Krav

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Août 2012
Messages
299
Réactions
0
salut a tous! premier message et deja un petit coup de gueule contre le prix des places !!! voilà LA raison des faibles affluences. sans aller jusqu'a raconter ma vie, j'ai la trentaine et supporte l'USAP depuis 1996 je crois. Ca fait au moins 4 ans que je n'ai pas mis les pieds à Giral,car le prix des places est exorbitant! (ne parlons pas du prix du demi!!).
J'ajouterai que l'ambiance est beaucoup plus "feutrée" que par le passé, le club s'est coupé de la base "populaire" de supporters qui mettaient le feu au stade.


Le pesage reste une bonne alternative. L'USAP devrait parfois faire des matchs "coup de fusil". Par exemple Castres va jouer contre les Northampton Saints à Toulouse avec des places à 6 euros en tribune (j'ai acheté les places sur Ticketnet).
Le Métro fait pareil contre le Munster : des places à 5 euros.

Vendre des places de matchs à bas prix (surtout en Amlin Cup ou le stade va être vide) est peut être une bonne chose à réaliser (de temps en temps juste, ex : contre Worcester). Mais les caisses sont vides...
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Je parlerai pour l'attaque à l'encontre de certains forumeurs qui ne vont pas au stade : tu sais tout le monde n'habite pas dans le 66. Donc on ne peut tout simplement pas aller à Giral. mais dès que on est dans le coin, on y passe obligatoirement (s'il y a un match bien-sur).
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Oué mais bon... quelle sera la recette ? Et puis le stade sera-t-il plein ?
C'ets bien beau de faire des coup de pub mais encore faut il que ça reste rentable !!

Imageine par exemple pour le match d'hier :

Combien de places ont trouvées preneur ? 1 500 ? ok partons sur 100. 1500 à 20€ ça fait 30 000 €

Pour arriver à 30 000€, il faut vendre 3000 places à 10 € ou 6000 à 5€. Tu crois qu'elles auraient été vendues ? Si la réponse est non, ça ne sert à rien de faire ça !!

Si c'est oui, comment on fait pour les abonnés ? On leur fait un virement sur leur compte pour leur rembourser un peu de l'abonnement qu'ils ont payés plein pot ?

Hier il n'y avait pas que le résultat de paris qu'il n'a pas vraiment fait déplacer les gens !! La pluis, le froid, le résultat à Paris, l'équipe en face, Canal+... sont des argument qu'il ne faut pas négliger !!
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
salut a tous! premier message et deja un petit coup de gueule contre le prix des places !!! voilà LA raison des faibles affluences. sans aller jusqu'a raconter ma vie, j'ai la trentaine et supporte l'USAP depuis 1996 je crois. Ca fait au moins 4 ans que je n'ai pas mis les pieds à Giral,car le prix des places est exorbitant! (ne parlons pas du prix du demi!!).
J'ajouterai que l'ambiance est beaucoup plus "feutrée" que par le passé, le club s'est coupé de la base "populaire" de supporters qui mettaient le feu au stade.
Perso je suis abonné a vaquer l abonnement me semble t il doit avoisiner les 220 euros ou dans ces eaux là, tu divises par 16 ce qui te fait une moyenne de 14 euros le match c est pas non plus excessif pour supporter notre équipe favorite, d autant plus qu il est possible de payer en 4 fois sans frais. On est a mon avis dans là moyenne des clubs tout en sachant que le Usap n a pas trop de revenus exterieurs. Au pire tu peux encore t abonner au pesage c est encore moins Cher Qu on dise j y vais pas parce que depuis 2 ou 3 ans le rendement de l équipe n est pas terrible je le conçois par contre que l abonnement est trop Cher j ai un peu de mal avec cet argument.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
Petit exercice de mathématiques appliquées, avec plusieurs hypothèses sur des variables, que chacun pourra corriger.
Soit N le nombre d'abonnés, disons N = 9500 cette année, p le nombre de places mises en vente (soit Capacité du stade - N) C - N = 4000. Soit M le prix moyen de l'abonnement pour 16 matches, disons M = 400 euros et enfin soit n le nombre moyen de places vendues (n < ou = à p) au prix moyen x (forcément supérieur à M/16, sinon les abonnés se font gruger). Quelle est la recette moyenne R du CluP en fonction de n et x ?
R = N.M/16 + n.x = avec 1500 billets vendus à 25 euros de moyenne (prix moyen du match pour un abonné) 275000 euros. Si on veut augmenter n, il faut baisser x donc baisser M.
Imaginons qu'on baisse les abonnement de 10% pour pouvoir baisser x sans léser les abonnés. Alors, pour garder la même recette, il faut vendre au moins 2670 billets en moyenne au lieu des 1500 actuels et à un prix moyen de 22,5 au lieu de 25.
Baisser les prix, sur le papier, c'est tentant, mais dans la réalité économique et avec le nombre d'abonnés, c'est difficile. Il y a d'autres pistes, comme les ventes flashs, les placements au hasard, les ventes dans la journée du match... pour lesquelles on prend moins de risque de mécontenter les abonnés, ce qu'on appelle les recettes marginales. Mais pour ça, il faudrait une vraie réflexion commerciale sur un packaging innovant.
 
Haut Bas