• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ou sont donc les catalans contre Toulouse ???

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 382
Réactions
2 185
Pour clore ce debat,toujours plus ou moins polemique,et c'est bien naturel car l'ontouche a l'essentiel,je vous donne mon sentiment,et ce sera ma derniere contribution a ce sujet.Moi quand il ya des joueurs catalans sur la pelouse,et c'est la moindre des choses pour une equipe comme l'USAP,cela me donne un regain de passion pour cette equipe.Cette meme passion que je ressentais pour l'equipe de 2009,et que j'eprouve moins aujourd'hui,et qui n'est pas lié uniquement a de moins brillants resultats.C'est ainsi et je suis convaincu que des centaines de supporters ressentent la meme chose.Merci a Arlequin pour ces contributions eclairantes

Nous aurions tous préféré cela mais le complot anti joueurs catalans que disent certains, c'est une immense blague. Certes nous étions fiers quand nous avions autant de catalans champions en 2009 mais pourquoi ça n'a pas continué?
1 Certaines catalans ne rechignent pas à quitter le 66 quand l'herbe est plus verte dans le 34, le 92 ou le 75, des joueurs qu'on aurait tout fait pour garder
2)Certains catalans ne sont pas éternels (olibeau, sid, )
3)Certains catalans sont dignes de jouer dans le 66.... à argelès, céret ou Thuir, ou au meilleur des cas à colommiers.
4)Certains clubs ont lancé la course à l'armement qui fait que plus aucun club désormais n'a une politique de formation sur le long terme (allez, citez moins en un qui ferait jouer ses jeunes) donc quand l'usap est championne avec des joueurs du cru, elle est le petit village gaulois qui résiste à l'envahisseur.

l'usap, malheureusement n'a plus les moyens d'attendre que des joueurs émergent comme auparavant (rappelez moi combien d'années on a laissé à Schuster, vivalda, arnaudies, ), les seuls qui ont les moyens ^d'être patients et d'intégrer des jeunes (toulon, racing, montpellier etc) ne misent pas là dessus.
Bref nous aurions tous préféré une usap à moitié catalane, mais c'est aussi une affaire génération.... certaines sont meilleures que d'autres, c'est comme ça, et on ne peut pas prendre le risque de ne miser que sur nos jeunes.
La solution pourrait cependant être d'obliger tous les clubs à avoir un minimum de joueurs issus de leur centre de formation dans l'effectif pro (pourquoi pas 1/3 au minimum, pour un maximum d'1/3 d'étrangers et le reste de joueurs français)
 

fins aviat

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
554
Réactions
1
Un seul , Guirado !!!! Le plan anti joueurs du cru se met en place ...... Et encore mieux seulement six "français " au coup d'envoi !!!!! Regardez les compos des clubs anglais et réfléchissez aux défaites de l'équipe de France ...je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les pouces vont tomber grave ...d'ici que l'on me traite d'Emmanuel Valls ?!?!allez y c'est parti ....

On pourrait généraliser ton propos, où sont donc les joueurs du cru ou même français dans toutes les équipes du Top 14?
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Certains me font bien marrer de dire qu'il n'y a pas assez de joueurs catalans à l'USAP alors qu'ils voulaient faire partir Porical et Marty. Combien d'entre nous ont critiqué les joueurs qui avaient gagné le titre de 2009 alors qu'on était au bord de la descente, saison 2011-2012, en disant qu'ils étaient trop vieux, démotivés... et voulait voir l'équipe renouvelée ??

Lors du match contre Toulouse, 3 joueurs catalans ont joué soit la 1ère, soit la seconde période : Guirado, Perez et Vilaceca
2 joueurs catalans étaient blessés et ne pouvaient donc être alignés : Guiry, Marty

L'USAP, plus que d'autres clubs de TOP14, intègrent des joueurs issus du centre de formation.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Le niveau du championnat espoir coïncide grosso-modo à celui de la fédérale 1, néanmoins, abondance de bien ne nuisant pas, un autre club départemental à ce niveau ne pourrait être que bénéfique.

Quant à la création d’un club de Pro D2 départemental, je doute qu’en ajoutant les budgets de toutes les équipes roussillonnaises de fédérale nous arrivions à répondre aux exigences que requiert ce championnat. Vous connaissez le contexte économique départemental déliquescent ainsi que la qualité de nos politiques (j’ai, a priori, rencontré les même que [MENTION=1418]Maury[/MENTION]), rien de bon à attendre de ces canaux. Mécène, si tu m’entends, un département en mal d’identité a besoin de tes services.

En vue d’affiner le concept de « coupe d’Europe espoir des clubs » (idée quelque peu fumeuse, je le concède), mon intention première était de mettre en relief le fait que le système de détection élitiste mis en place en France ne prend pas en compte le fait que la maturité et la croissance ne frappent pas au même âge selon l’individu, seuls quelques jeunes participent aux rencontres internationales, de plus, aucune compétition extra-nationale n’existe pour la catégorie Espoir (contrairement au football). Donc, le système se coupe d’éventuels joueurs pouvant se révéler sur le tard, en cela, c’est dommageable.

Enfin, je me permets de rappeler que le sujet de cette discussion, si ma mémoire est bonne, est d’envisager des solutions pour qu’à l’avenir les joueurs du département soient mieux représentés au sein de l’équipe fanion.

Pourquoi ne pas faire comme au foot (en D4 ou même en D2 en Espagne) et intégrer les équipes espoirs en fédérale ? ça leur permettrait de se confronter à des équipes et des joueurs de meilleur niveau (la F1 a un niveau de plus en plus élevé)
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Si on regarde bien on a actuellement sur les 40 joueurs qui composent l'effectif, 20 sont formés au club et 8 (dont 6 pros) sont Catalans.
Je suis pas sûr que d'autres clubs du TOP14 ont autant de joueurs locaux.

Exemple avec Toulouse qui n'a que 2 joueurs nés dans le 31 alors qu'il y a 3 fois plus d'habitants que chez nous
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas