• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Où est donc passé notre public ? celui qui faisait notre force...

[MENTION=48]totticat[/MENTION] ce n'est pas la question de perdre des joueurs ou pas,d'avoir un XV type de "star" ou non...Les mecs ici ils ont juste envie de voir une équipe sur le terrain et surtout que le club arrête de prendre les supporter pour des cons.Moi je te dis un truc l'usap tourne avec un ration de 2 victoires sur 3 en continu pendant le premier 1/3 de la saison et tu veras AG quasi comble et 300 supporter suivre le club à l'extérieur.

Mais bon si ils continuent a ne pas être foutu de gagner un match à l'extérieur ou tout juste le gagner a domicile...Puis faudra aussi que certain apprennent a faire des passes ou apprennent a jouer car le niveau collectif et le travail individuel depuis 2 ans fait vraiment honte à une soi disant équipe qui vise la remontée.
 
Des ailiers de feu dans cette vidéo !
 
Carto, sur ce match, tu as raison nous voyons des ailiers de feu mais "pas que". Le terme guerrier prend tout son sens, ce jour là à Brutus en tunique sang et or il y avait beaucoup de guerriers, les joueurs mettaient la tête, les mains leur corps là ou il le fallait, sous cette chaleur de plomb tous ont fait ce qu'il fallait pour "dégonfler" le mec d'en face(ce que nos joueurs actuels ne nous montrent plus ou alors très rarement) . Ce jour là nous avons eu la chance, le plaisir d'assister à une communion parfaite entre joueurs et supporters exités que nous étions, ce fût pour moi un de mes meilleurs souvenirs (avec 2009) de l'ère usapiste. Si de tels guerriers revenaient A.G se remplirait très rapidement; ne réfléchissez plus président dans les jours qui restent avant le 15/06 faites signer des morts de faim!!!
 
[MENTION=48]totticat[/MENTION] , le sujet que tu évoques est un éternel (et sans fin) débat !
Il y a des supporters (faut pas croire, ils sont nombreux), certes, mais ce sont aussi des êtres humains et des spectateurs.
Et un spectateur, ça aime aussi quand ça claque, ça pète, ça déchire, bref, quand ça gagne !

L'an dernier on avait une affluence loin d'être pourrie, tout comme Bayonne pour leur 1ère saison de ProD2.
C'est nouveau, tu es au stade pour supporter ton équipe dans la descente et l'aide à remonter la pente,...bla bla bla.
Puis une saison, puis 2, puis,...

Je leur souhaite de gagner leur finale samedi car sinon, tu me reparleras d'affluence l'année prochaine :6775:
 
Maury, je suis absolument d'accord avec je n'ai pas voulu être restrictif et encore moins insultant vis à vis de cette équipe , de ces joueurs qui certes si certains d'entre eux étaient de sacrés guerriers ils avaient aussi de grandes qualités rugbystiques. Si j'ai beaucoup insisté sur l'agressivité c'est surtout parce que je trouve que l'équipe actuelle en manque cruellement, il y a chez nous trop de joueurs (et non des moindres) qui subissent beaucoup trop qui sont trop attentistes, on dirait presque qu'ils ont peur d'abimer "leur physique" de plus ou moins beau gosse. Ce qui ne motive pas le supporter faire monter l'ambiance.
Pour en revenir à cette équipe de 98, si j'avais 3 choses à mettre en avant que n'a pas celle de 2016 c'est :
- une troisième ligne de feu avec un grand capitaine meneur de jeu.
- un trés bon 10 avec un sacré coup de patte (que l'on perd sur ce match dés les premières minutes).
- des ailiers de feu.
J'ajouterai un jeu de mouvement d'une grande qualité initié par 2 excellents entraineurs qui s'inspiraient beaucoup de l'émisphère sud (Hyardet et le copain Tex).
 
le diagnostic est simple, on voudrait croire que l usap a beaucoup de supporters, c 'est faux, ily a des supporters et des spectateurs, ce qui n'est pas péjoratif dans mes ecrits , je ne fais aucune hiérarchie, et aujourdhui le spectacle est nul, même si parfois ça gagne,donc le spectateur s'en va,c'est comme un mauvais film, ça fait pas d'entrée !
 
le diagnostic est simple, on voudrait croire que l usap a beaucoup de supporters, c 'est faux, ily a des supporters et des spectateurs, ce qui n'est pas péjoratif dans mes ecrits , je ne fais aucune hiérarchie, et aujourdhui le spectacle est nul, même si parfois ça gagne,donc le spectateur s'en va,c'est comme un mauvais film, ça fait pas d'entrée !
C'est vrai que le constat est amer. L'usap a de nombreux spectateurs lorsque qu'il y a de l'enjeu . Il suffit de voir le stade olympique contre toulon en hcup ,pas le match de la descente devant une poigné de " supporters". Ou même la demi de l'année dernière . Dès que ça brille moins c'est plus dur. Même les adieux de joueurs emblématique n'ont pas attirés plus de monde au stade . Environ 8000 comme d'hab.
Je pense aussi que c'est plus motivant pour les joueurs de jouer dans un stade chaud bouillant , et ça on sait faire , quand on veux
Quant à un nouveau stade , essayons de remplir AG avant de dépenser des millions que personne n'a.
 
8 600 suporters au vu du jour et de l'horaire c'est pas si mal...
Regarder les moyennes d'affluence avec les autres clubs de Pro D2 : On est largement au dessus. Exception Bayonne. Mais si vous voulez comparer avec les basques il faut le faire sur les bases de l'année dernière... Et là on était à peu près pareil voire meilleur...
Donc il ne manque pas grand chose pour rallumer l'étincelle...
 
Retour
Haut