• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ondit que le sang seche vite en entrant dans l'histoire

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
Je ne vais pas disserter sur la lamentable initiative de la mairie de PERPINYA, au sujet de ce jeu demandant lors des journées du patrimoine aux perpignanais de se mettre à la place de phillipe III le hardi, et prendre les diverses villes du rousillon.(cf l'indep du jour)
Non je rale contre cet historien qui voulant se justifier à dit" on n'est pas sur que tout celà soit exact concerant le massacre et la destruction d'ELNE:262944: Le viol jusque sur l'autel de la cathedrale!!! il doute et minimise le nombre de soldatesque menée par le hardi! donc de ce fait il minimise la portée de la combativité des troupes de PERE III; mais le plus grave à mes yeux c'est que "bon à cette époque des exactions avaient lieux des deux cotés" mais bon dieux qui étaient les envahisseurs, sous le couvert du pape de l'époque, Les troupes du roi de catalogne aragon ou celles du hardi.
Il ajoute" c'était dans les moeurs de l'époque, de piller de violer et de tout detriure" belle excuse. Immaginons un historien qui se reporterait quelques siecles plus trard et qui traiterait de la meme façon AURADOUR, la SCHOA.
Voilà comment la ville de PERPIGNAN:420627::420627: la fidelissima(pobreta) traite son histoire.
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
C'est vrai que ce n'est pas top, j'ai vu cela dans l'indep
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Imaginons un historien qui se reporterait quelques siecles plus tard et qui traiterait de la meme façon AURADOUR

AURADOUR, joueur maltraité par les historiens mais pas par les arbitres, ce qui lui permettait de glaner beaucoup de ballon dans les rucks.

Il fut donc surnommé Auradour sur Glane.



Désolé pour cette intrusion dans un topic par ailleurs sérieux et intéressant.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
AURADOUR, joueur maltraité par les historiens mais pas par les arbitres, ce qui lui permettait de glaner beaucoup de ballon dans les rucks.

Il fut donc surnommé Auradour sur Glane.



Désolé pour cette intrusion dans un topic par ailleurs sérieux et intéressant.

LamentaPle....:231183:

:6775:
 
Haut Bas