Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

On y va tout droit

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Catamaran, 18 Juin 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 124
    Notations:
    +227 / 1 / -1

    Partager cette page

    et de plus en plus vite :

    Dalil Boubakeur a lancé le débat, Valls le soutient,
    Dans son livre Lettre ouverte aux Français, le président du Conseil français du culte musulman propose de transformer les églises abandonnées en mosquées. "C'est un problème délicat, mais pourquoi pas", a-t-il réitéré, lundi 15 juin, sur Europe 1.

    et la Ministre Vallaud - Belkacem les approuve :
    Les institutrices avaient prévu de faire chanter Imagine, de John Lennon, en plusieurs langues (français, corse, arabe, anglais et espagnol) à leurs élèves lors de la kermesse de fin d'année, le 26 juin. Cette initiative a déclenché un mouvement de protestation. Hostiles au projet de faire chanter les enfants en arabe, des parents ont menacé de perturber le déroulement de la kermesse si le projet était maintenu.

    http://www.francetvinfo.fr/societe/religion/transformer-les-eglises-vides-en-mosquees-la-polemique-est-lancee_954403.html

    A quand le muezzin sur son minaret cinq fois par jour et muntanyes regalades chanté en arabe ...
    Pauvre pays socialiste ! Je n'ose même plus l'appeler France ...
     
  2. Llibertat

    Llibertat Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 326
    Notations:
    +38 / 0 / -0
    Quand est ce que l'on arrêtera de se prendre la tête avec les religions...Chacun a le droit de pratiquer la religion qu'il souhaite et ce dans n'importe quel pays au monde... Tu pratiques en toute discrétion et tu fais chier personne... Dns tous les cas si des églises sont abandonnées et coutent de l'argent à la collectivité pourquoi pas les mettre à disposition ou en location d'associations ou en refaire des lieux de cultes différents, plutôt que de dépenser des millions à en construire d'autres !!!

    Pareil pour les langues, moi je suis français et cela ne m'empêche pas de lire chaque matin la presse catalane...et de prendre énormément de plaisir à parler le catalan alors que la France rechigne à accepter les différences !!!

    Perso, je trouvais le symbole d'Imagine en plusieurs langues très beau surtout interprété par des enfants, c'est à dire des jeunes sans apriori sur la vie...dommage que les parents viennent tout gâché avec leur idées arrêtées, méchantes et rétrogrades !!! C'est un vrai problème d'éducation et de respect de l'autre auquel nous sommes confrontés aujourd'hui...
     
  3. marcus66

    marcus66 USAPiste bavard

    Messages:
    318
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    Voyage en Arabie Saoudite et on reparle, ok?

    On a beau être un pays de liberté mais une transition dictatoriale dans le gouvernement sur quelques années remettrait de l'ordre dans le pays!
     
  4. latulipe13

    latulipe13 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 675
    Notations:
    +502 / 2 / -2

    -T'es raciste, homophobe, xénophobe, etc,etc (bon tout le monde le sais ici )

    réponse:
    FAUX, je suis Catalan !


    Pas comme cela en tout cas . Enfoiré !!


    La Retirada, du mot « retraite (des troupes) » en espagnol et catalan, est l'exode des réfugiés espagnols de la guerre civile. À partir de février 1939, ce sont plus de 450 000 républicains qui franchissent la frontière franco-espagnole à la suite de la chute de la Seconde République espagnole et de la victoire du général Franco.

    Les autorités françaises ont sous-estimé l'ampleur de l'exode. En mars, ce sont 264 000 Espagnols qui se serrent dans les camps des Pyrénées-Orientales quand la population départementale s’élève à moins de 240 000 personnes.



    Qui c'est le connard ??
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Juin 2015
  5. latulipe13

    latulipe13 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 675
    Notations:
    +502 / 2 / -2
    Autant parler à un mur !!
    Il a quelques pièces sans lumière le pauvre ..:391581:
     
  6. Papsy

    Papsy USAPiste impliqué

    Messages:
    747
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    moi ce qui me choque, c'est faire chanter en arabe qu'il n'y a personne au-dessus de nous, seul le ciel, et que les parents musulmans l'ait accepté, mais peut-être la traduction en arabe n'a pas repris ces mots.

    pourquoi avoir attendu les jours précédents la fête pour dire leur opposition, ils ne savaient pas que des cours d'arabe étaient dispensés dans leur école?
     
  7. Llibertat

    Llibertat Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 326
    Notations:
    +38 / 0 / -0
    Rien n'interdit en Arabie Saoudite d'être catholique !!! C'est simplement pas la religion majoritaire donc rien n'est fait pour elle...

    "Les chrétiens d'Arabie saoudite sont une minorité religieuse dans ce royaume. Ce sont principalement des expatriés établis dans le pays (Philippins, Indiens, Libanais, Européens, Américains,...). Ils sont estimés à 1,5 million, soit environ 4 % de la population.Le royaume d'Arabie saoudite est un État islamique. L'islam est la religion d'État. Aucune pratique religieuse non musulmane n'est autorisée en public et est même très difficile en privé. Il existe néanmoins des paroisses plus ou moins cachées ainsi que des groupes organisés. Les chrétiens n'ont pas le droit d'aller ni à La Mecque ni à Médine."
     
  8. mimosa66

    mimosa66 USAPiste bavard

    Messages:
    333
    Notations:
    +3 / 0 / -0
    une dictature empêcherait mêmes les crétins de dire n'importe quoi!:mad::mad::mad::mad:
     

Partager cette page