• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On veut des catalans !!!

JRH

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2012
Messages
496
Réactions
11
Et oui mais couillonet, on est bien d'accord ! Justement ! C'est pas des catalans à tout prix que je veux, je dis juste qu'un gamin qui a grandi ici et qui pendant 15 ans ne rêve que d'une chose c'est porter le maillot bleu ciel, et ben le jour où il le porte il s'y file ! Qu'il y ait des étrangers dans l'équipe ne me pose aucun problème, mais il faut une majorité de mecs du cru pour justement leur filer les codes du coin ! Les catalans ne sont pas meilleurs que les autres, c'est évident, et un basque dirait sans doute la même chose que moi vers chez lui. L'autre aspect de mon raisonnement, c'est le public qui ne se reconnait absolument pas dans cette équipe, et quand en plus, les résultats ne suivent pas, ben le stade se vide...

Je suis entièrement d'accord avec toi et te prie de m'excuser si je t'ai répondu un peu sèchement ! Je partage entièrement ton point de vue !
 

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
616
Réactions
357
Tu fais bien de porter cette précision. Mais les Freshwater, kairelis, Porcu, Tincu, Hines, Le corvec, Tonita, Tuilagui ... à mon avis n'ont pas attendu qu'un catalan leur explique comment foutre la tête, ils avaient ça dans le sang c'est tout. Botha il était pénible en afs et maintenant il est pénible à Toulon idem pour Gorgodze.

Est-ce qu'il y a des joueurs de ce type dans l'équipe actuelle, apparemment non. Est-ce que c'est une erreur de casting probablement que oui. Est-ce que nous avons les € pour nous en payer un pas si sûr.

Tout à fait. Autre remarque : combien de joueurs des îles dans ton casting de "rugueux" ?....
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Tout à fait. Autre remarque : combien de joueurs des îles dans ton casting de "rugueux" ?....
Quand tu as une majorité de joueurs Catalans ou issu des jeunes du club tu as un état d'esprit, donc quand tu es étranger tu t'adaptes a la majorité ex : RAK, Le Corvec etc ..... Car tu es en minorité et donc tu n'as pas le choix, mais quand tu arrives dans un club ou la majorité des joueurs ne sont ni Catalan ni issu des jeunes du club et qui sont majoritairement Anglophone tu assistes a des clans, Tongiens, Britannique, et la tu n'as plus cet esprit de solidarité dans l'effort comme à nos grandes heures!

Tu prends des gnons pour un copain, tu te fait mal pour l'équipe, mais aujourd'hui le jeu que prône Delpoux fait sur le jeu de pa-passes en évitant un maximum le contact avec l'adversaire il ne faut pas s'étonner que nous nous faisons marcher dessus par tout le monde et que certains joueurs soit titulaire malgres un gros manque de cojones!
 
Dernière édition par un modérateur:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Quand tu as une majorité de joueurs Catalans ou issu des jeunes du club tu as un état d'esprit, donc quand tu es étranger tu t'adaptes a la majorité ex : RAK, Le Corbec et ..... Car tu es en minorité et donc tu n'as pas le choix, mais quand tu arrives dans un club ou la majorité des joueurs ne sont ni Catalan ni issu des jeunes du club et qui sont majoritairement Anglophone tu assistes a des clans, Tongiens, Britannique, et la tu n'as plus cet esprit de solidarité dans l'effort comme à nos grandes heures!

Alors, ça devrait être la même chose dans une très grande majorité de clubs... et pourtant, non.
L'état d'esprit et l'engagement ne sont que rarement les conséquences d'une pseudo histoire commune. La clarté des objectifs, de la méthode, l'existence de leaders, leur enthousiasme, l'exemple qu'ils donnent... on peut trouver des centaines de moteurs plus performants et l'exemple des entreprises performantes le démontre tous les jours.
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
718
Réactions
368
Tout à fait. Autre remarque : combien de joueurs des îles dans ton casting de "rugueux" ?....

Aucun mais il faut arrêter de se voiler la face on prend des îliens ou autres d'ailleurs car c'est les seuls qu'on puissent se payer c'est tout. On a cru que ça pouvait marcher et non. ça a marché pendant plusieurs années où on avait l'un des meilleurs ration : budget/classement. Goze le lendemain du titre l'avait prédit.
 
Haut Bas