Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Débat : On se fout de nous et on les croit!!! Il y a du pognon en France coupons des Têtes

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Catalan66, 2 Septembre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Catalan66

    Catalan66 USAPiste bavard

    Messages:
    75
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Voila je viens encore de tomber sur intéressant reportage diffuser sur canal+ au titre
    évocateur " riches et célèbres : comment échapper au fisc"

    A l'heure ou le mot crise est encré dans les têtes de tous, et terrorise le travailleur moyen qui deviens le futur pauvre. La récession, l'austérité sont les moyens de pressions que nous
    connaissons tous, mais les français ce sont résigné a ce battre. Mais pour quoi???? L’embourgeoisement de ces 10 dernière années de la populace a t'elle fait oublié la raison dans les mémoires de tous, ou le lavage de cerveau des média y est il pour quelque chose,
    ou le manque de culture et le laxisme des nouvelles générations?????

    Bref ce n'est que mon avis mais quand j'attends toutes ces personnes plaindre le patronat, ça me fout hors de moi, les pauvres la gauche va les saigner, et surtout venant de la part de smicar ca me fait peur. Le futur pauvre, excusé moi si j’emploie ce terme, j'en fait également partie, semblerai avoir beaucoup d’empathie pour sont cher patronat, mais pourquoi, alors que la société actuelle est au profit a tout va et même sur le malheur de certains mais il y a vraiment de quoi demander ou va le monde et qu'attendons nous????

    Les grands patrons, ou fortunes de France n'ont peut être pas fait une marge de progression fulgurante sur leur bénéfice cette année, mais c'est ça la crise on parle bien de bénéfice qui ce chiffre en million que je sache. Ce que l'ouvrier lambda ne connaitra jamais de sa vie et pourtant il a de l’empathie.

    Bref ce n'est pas le pire pour moi, mais quand on utilise cette soit disant crise pour foutre des être humains a la porte et que nous laissons faire, quand nous la populace d'en bas somme obligé de payer des impôts car l'état nous a fiché comme des moutons, et ne pouvons fuir notre devoir de citoyen, les fortunes de France eux ne déboursent même pas un centimes, mais comment cela est possible, l'état est il complice?????

    je vous laisse faire votre choix mais en attendant ce reportage est assez intéressant et je pense que ce n'ai que la face caché de l'iceberg que l'on nous montre.

    Je vous mets le lien a disposition:

    http://www.youtube.com/watch?v=Vcf36zu_Osw


    Viva la revolucion:drapeau:
     
  2. Ousap

    Ousap Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 017
    Notations:
    +291 / 6 / -1
    la dernière phrase tout en bas me fait encore plus peur que le reste, décidément on n'apprend plus la leçon d'histoire.
     


  3. Perillos

    Perillos USAPiste bavard

    Messages:
    470
    Notations:
    +32 / 0 / -0
    Entièrement d'accord avec ce que tu écris. Mon épouse et moi sommes tous les deux handicapés plus de 80% et payons tout de même des impôts.
    Pire comme nous sommes (surtout moi) obligé de prendre beaucoup de médicaments nous sommes taxés au titre de la franchise médicale de 50 centimes par boîte de médicaments. J'ai 22 prises par jour, je vous laisse deviner le nombre de boite que cela fait.
    A l'heure qu'il est nous en sommes moi à 60 euros de franchise et mon épouse à près de 40. L'année dernière on nous a prélevé 134 euros.
    Ce qui veut dire que nous sommes soumis à la double peine.
    Plus tu souffres et plus tu paies.
    Cette loi scélérate a été mise en place par le gouvernement de Sarkozy dès son arrivée au pouvoir.
    Normalement le PS devait supprimé cette injustice mais pour l'instant on n'en parle pas. Mais attendons ils viennent d'arriver.
    Alors oui il y a du pognon en France sans être obligé de taxer les pauvres, les malades et les handicapés.
     
  4. Catalan66

    Catalan66 USAPiste bavard

    Messages:
    75
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème c'est que les personnes qui représente notre pays ne représentent pas la majorité de la population, et nous sommes déjà lésé dans le soit disant choix dans les box de vote.

    A quand une vrai révolte, il ne faut pas oublié que les petites mains sont a la base de chaque fortune et que le pouvoir ce sont les ouvriers.

    L'homme est l'espèce la plus dangereuse pour lui même, a quoi sert le partage équitable quand le profit est mieux pour certains nantis de ce monde, l'être humain considère sont homologue comme une mains d’œuvre tout simplement ou comme du bétails pour faire simple

    Bref nous sommes voué a l'auto destruction quoi
     


  5. philippe78

    philippe78 Visiteur

    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Moi ce qui me choque est que les gens ne veulent rien payer pour leur santé,tout gratuit.Par contre ça ne les dérange pas de payer pour un nouveau téléphone ou in IPAD voire un nouvelle TV.
    Quant aux franchises médicales elles ne risquent pas d'être supprimées ,mais peut être augmentées.L'ampleur des déficits fera que la protection sociale sera touchée.
    Ceux qui sont mieux logés que toi sont les gens qui perçoivent le RSA ,ils n'ont rien à débourser :ni pour leur santé ,quasiment pas pour le logement
     
  6. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    12 483
    Notations:
    +1 836 / 19 / -12
    Philippe,tu nous sors l'argument le plus simple,putin!!
    Comment tu peux penser qu'une poignée de miséreux peuvent couler un pays comme la France avec toute sa bourgeoisie .
    Il faudrait faire le calcul des "exilés à l'impôt" et des "profiteurs de la société"( on va les appeler comme ça,puisque pas mal de gens le pense!:cartonr:),pour savoir combien coute les deux à l'état et là,la discussion aura du sens!! Pour le moment c'est juste une théorie de frontiste et rien d'autre!:231183:
     
  7. philippe78

    philippe78 Visiteur

    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Latulipe,relis moi,je n'ai pas dit qu'ils allaient couler le pays.Je dis juste que pour certains c'est difficile et ils n'ont aucune aide et que d'autres parce qu'ils ont un peu moins, ont plus d'avantages.
     
  8. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    12 483
    Notations:
    +1 836 / 19 / -12
    Le social,c'est une des bases de la démocratie,non??:231183:

    Désolé si j'ai pas bien compris tout à l'heure.:6775:
     
  9. cap de xai 66

    cap de xai 66 Super Moderator

    Messages:
    3 572
    Notations:
    +21 / 0 / -0
    Ne pas confondre "social" & "assistanat exacerbé"....

    :6775:
     
  10. philippe78

    philippe78 Visiteur

    Notations:
    +0 / 0 / -0


    Même réponse que Cap de Xai
     
  11. Catalan66

    Catalan66 USAPiste bavard

    Messages:
    75
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis de gauche je ne la cache pas, je suis pour le social mais pas pour l'abus.
    Et l'abus il y en a de tout les cotés, il est vrai quand le travailleur ce lève tout les matins et
    voit le fainéant rester au chaud au lit, vivre sur son dos, faire des gosses en veux tu en voila
    pour vivre des aides sans passer a l'avenir ce ces petits, ça fout les boules, de plus ça ce plaint très souvent que la société ne fait rien pour eux. La il faut arrêter, c'est a ce demandé s'il ne faut pas éduquer les gosses a leur place aussi.

    Mais il y a aussi les patrons qui profite du système, moi je vois ma femme qui depuis 3 ans cherche un boulot et ne trouve que des arnaques, elle est déjà tombé sur un patrons qui ouvrait des boites, détourné l'argent de la société, enfin la mettre en faillite, et puis ré-ouvrir une autre société et ainsi de suite, sans que personne ne l’interpelle. Il y a aussi ceux qui profite du CAE (contrat aide a embauche), pour ceux qui ne connaisse pas c'est l'état qui paie le salarié pendant un certain laps de temps et l'employeur doit après la période expiré embaucher en CDI le salarié, pour ma femme le CAE a durée 1 ans ou elle ne lui a rien couté.
    Et arrivé a la fin de ces 1 an, il ne l'a pas embauché. Mais ce n'est pas le pire, il a reprit une personne en CAE et rebelote l'histoire est sans fin.

    Ou enfin comme le reportage le montre c'est nanti, qui ont du pognon a ne plus savoir quoi en faire et pleure qu'on les vole.
    A titre d'exemple, des rumeurs d'entourage m'apprenne qu'une personne gagne 7000euros au mois, je reconnais que ça ce voit vu le train de vie dont elle dispose et bien cette personne ne paie pas un euros d’impôts, j'étais sur le cul.

    Il y a vraiment de quoi être dégouté dans la vie.

    Alors comment voulez vous que l'on s'en sorte, on a fait un pays ou il faut être un prolétariat, un voleur, ou un fainéant et j'en passe.
    Les honnêtes gens dans tous ça, il pait les pots cassé et ferme leur gueule.
     

Partager cette page