• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On se console comme on peut...

Mauvaise langue, ils viennent de gagner leur premier match. Bon ce n'est pas en championnat et sur tapis vert. Mais ça compte quand même.
 
Comme quoi il y a eu certaines remarques sur le groupe qui vit bien, le maintien de la confiance dans le staff mais pour les amateurs du coup de poing sur la table ça ne semble pas tjrs un gage de réussite.
Pour agen staff changé, joueurs à l'index... les défaites perdurent et la saison s'annonce longue.
De notre coté on a tenté la stabilité, le groupe avec ses défauts et ses limites n'a pas laché pour au moins essayer de sauver l'honneur contre montpel et grenoble. Et le staff semble avoir tiré des enseignements pour revoir le coaching et la stratégie et domine la d2 sur au moins 2 demis saisons
 
Vous vous penchez sur Agen qui subit la loi du fric comme d'autres avant.
Nous en savons quelque chose. Non.
Alors lorsque je dis que quand bien même nous montions, nous irions encore une foi dans ce sens, ce n'est pas une connerie.
Je rajouterais ce ci, si tu ne fais pas un recrutement adéquat en prod2 alors que tu joues la montée, il me parait impossible de se mettre au niveau avec le si peu de temps que tu as devant toi pour te préparer aux joutes du top14.Que tu sois l'Usap ou un autre club.
Tu es forcément voué à l'échec.
Par contre si tu as les joueurs avant la montée, la mayonnaise prenant, et avec quelques retouches, tu auras des chances de te maintenir. Lyon Toulon UBB Pau ont été de cela.
 
Vous vous penchez sur Agen qui subit la loi du fric comme d'autres avant.
Nous en savons quelque chose. Non.
Alors lorsque je dis que quand bien même nous montions, nous irions encore une foi dans ce sens, ce n'est pas une connerie.
Je rajouterais ce ci, si tu ne fais pas un recrutement adéquat en prod2 alors que tu joues la montée, il me parait impossible de se mettre au niveau avec le si peu de temps que tu as devant toi pour te préparer aux joutes du top14.Que tu sois l'Usap ou un autre club.
Tu es forcément voué à l'échec.
Par contre si tu as les joueurs avant la montée, la mayonnaise prenant, et avec quelques retouches, tu auras des chances de te maintenir. Lyon Toulon UBB Pau ont été de cela.

et c'est d'autant plus facile quand tu peux rallonger avec le carnet de chèques!
 
Vous vous penchez sur Agen qui subit la loi du fric comme d'autres avant.
Nous en savons quelque chose. Non.
Alors lorsque je dis que quand bien même nous montions, nous irions encore une foi dans ce sens, ce n'est pas une connerie.
Je rajouterais ce ci, si tu ne fais pas un recrutement adéquat en prod2 alors que tu joues la montée, il me parait impossible de se mettre au niveau avec le si peu de temps que tu as devant toi pour te préparer aux joutes du top14.Que tu sois l'Usap ou un autre club.
Tu es forcément voué à l'échec.
Par contre si tu as les joueurs avant la montée, la mayonnaise prenant, et avec quelques retouches, tu auras des chances de te maintenir. Lyon Toulon UBB Pau ont été de cela.
Lyon Bordeaux Toulon et Pau me semble que l’année de la remontée ils ont joué le maintien
Après le plus dur la première saison sera de se maintenir après si on y arrive il faudra clairement une hausse du budget ou des espoirs du type jaminet à éclosion rapide pour performer
Après sois conscient que ne dis dirigeants ont conscience de cela mais le pognon ça se trouve pas comme ça surtout dans le contexte actuel
C’est pas pour autant qu’on doit refuser la montée à la fin de la saison , sinon bâyonne , Brive aurait du la refuser et me semble qu’ils ont pas des effectifs stratosphériques
 
Tu peux tourner le truc dans tous les sens t'as seule chance c'est de tomber sur un 14eme plus nul que toi, un promu aux fraises comme nous ou une équipe comme Agen qui finit par s'user, voire monter à 2 mais ça n'a pas suffit à Grenoble.
Et ça ça peut marcher tant que tu as des promus modestes ou des équipes comme Pau ou brive qui semblent atteignables si elles sont en dedans sur une saison. Bref tant que 11eme 12 ème c'est jouable tu peux espérer mais y a aucune règle qui empêche le cousin d altrad de reprendre brive ou Rouen, les basques de fusionner etc... Les gros style racing ou Lou qui avaient des budgets top 14 en d2, n'en déplaise au capcinois, sont montés, là on est sur de la d2 standard mais rien ne dit qu un autre gros ou 2 n'apparaissent pas et là la question de la montée ne se posera même plus... Beziers colomiers, Mt de marsan ça existe, ils ont connu l'élite eux aussi et ils la regardent à la TV depuis 19 ans
 
Vous oubliez un club, Oyo, lorsqu il est monté en Top 14, les finances n'était pas des plus folles et des joueurs sans grande renommée. Il y avait par contre un super entraîneur URIOS qui a su amener un groupe de pro D2 jusqu' au barrage contre le Stade toulousain. Il n'y a pas que les finances !
 
Retour
Haut