• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On pourrait pas le virer lui aussi?????

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Dernière chose : les mauvais choix de PSA (excusez-moi mais emmener Maestri, Ouedraogo,
Dusautoir voire Fickou avec leur niveau actuel, je trouve ça limite... et je ne commenterai même pas les choix
à la charnière)
Tu pourrais ajouter Vaha , Domingi , Mas capitaine mais pas performant , etc , etc .
Derrière également pas grand chose .

Ah ! oui c'est vrai comme dit le commentateur , il manque Kaiser ! ridicule .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Quand vous comptiez dans vos rangs les Henry Tuilagi, Dan luger (Champion du Monde 2003), Percy Montgomery, Dan Carter, (James Hook plus récemment) sans compter vos internationaux français
(qui n'étaient pas payés en rousquilles d'Arles-Sur-Tech) et que vous étiez plus haut au classement,
ce rugby business, ne semblait pas trop vous poser de problème, de mémoire...
En quoi les clubs qui ont inauguré le professionnalisme dans le rugby et quelque part "introduit le ver dans la pomme" (j'y inclue aussi le Stade Français)
sont-ils moins coupables que les clubs d'entrepreneurs qui réussissent dans les années 2010 (RCT, MHR, RAcing-Métro) ?
Ça se discute....
Pour le moment dans ce rugby d'entrepreneur seul Toulon a réussi , donc question à se poser .
Souvent nos plus belles années ont été sans tous ces joueurs venus d'autres coins de la planète .
 

jep66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
954
Réactions
135
Je vois qu'enfin tout le monde (sauf les adorateurs de la rade) arrive à la conclusion que la course à l'armement pour le spectacle et la parano de quelques financiers a tué le rugby national (avec la bénédiction de canal+ qui est aussi une entreprise de spectacles et qui a remis du charbon dans la machine en doublant les droits .. pour acheter d'autres étrangers ..La Rochelle s'y met aussi) ... L'intérêt va de plus en plus se reporter sur la d2 et bientôt on verra des refus de monter en top14 ! Je prends date ...

Le refus de monter en top14, si l'idée parait absurde au premier abord, ne me parait pas "improbable" dans un futur plus ou moins lointain, en réponse de certains dirigeants de clubs provenant du rugby (des présidents qui seraient dans la majorité des anciens joueur ou des gens qui connaissent la culture rugbystique, et non pas des investisseurs, comme F.R., qui, rendons à césar, commence à comprendre comment ça marche la gestion d'un club historique) , contre le rugby pognon ? Car en effet, est-ce que le vrai championnat de France, avec les "historiques" ne serait-il finalement pas celui de D2 ?
Et la D1 ne serait en fait que le championnat pognon-star fait pour promouvoir le rugby et fournir les internationaux aux équipes ; avec les résultat que l'on voit : équipe avec des joueurs cramés/étranger/pas au niveau et un sélectionneur totalement à la masse, qui préfère sélectionner des étranger ou des joueurs pour les mètres à des postes qui ne sont absolument pas les leurs, et barrant ainsi l'accès en EDF à des jeunes joueurs talentueux ? N'avons nous donc pas de bon troisième ligne aile en France pour y foutre un troisième ligne centre ? N'avons nous pas un n°9 de niveau international titulaire en club pour y foutre un retraité qui cire le banc en club directement titulaire ?

bref cette idée est bonne à débattre !
 

catalidefix

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
939
Réactions
31
le problème dans ce système, c'est les plus contents ce sont surtout les toulonnais qui se sont construits une dream -team avec des étrangers, et on en subit les conséquences au niveau national, parce que nos français restent sur le banc (Michalak, Mermoz, Palisson, Bruni) , ce qui les rend heureux nous rend malheureux !!
Désolé, mais si Toulon et d'autres clubs (bientôt le ST) se construisent des dream teams avec des étrangers, c'est que les Français se prennent pour des dieux et son beaucoup plus chers, en plus de rater 1/3 de la saison à cause des doublons.
Alors, moins de prétentions salariales, un calendrier intelligent qui élimine les doublons et ça ira mieux...
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
PSA Est une chèvre, ce n'est pas d'aujourd'hui que nous le savons.En plusi il est responsable du départ de certain joueur de chez nous ( GG / Vahaa...)
Oui mais il nous a gentiment filer le nom du préparateur physique à prendre .haha
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x
Vaha a maintenant une coupe de cheveux de footeux (quand il a enlevé son casque ça ne l'a pas rendu meilleur), cette coupe en crinière ...

N'est pas Samson qui veut .
 
Haut Bas