• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On pourrait pas le virer lui aussi?????

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 632
Réactions
7 354
Cette défaite va j'espère faire ouvrir les yeux aux dirigeants de la ligue car quand on a un top14 avec 80% de joueurs étrangers, faut pas s'étonner que l'équipe de france prenne des branlées à chaque match et d'ici 10 ans, on jouera la russie et la roumanie
 

dadou

USAPiste bavard
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
75
Réactions
0
c'est vrai aussi, quand tu vois l'équipe de toulon en finale ça aide pasLoL
youhou mayol, :263770:.... non pardon à cette heure ci, à son âge ils font la sieste haha


pffff t'es ridicule ! tu dois sans doute faire partie de la cohorte de supporters
qui voient la paille dans l’œil du voisin, mais pas la poutre dans le sien....

et comme par hasard c'est la faute du seul RCT, mais bien sur ! (pas totalement faux, mais bon)

Si nous on prive les français de temps de jeu, c'est pour en filer au meilleurs étrangers;
vous, vous privez vos français de temps de jeu pour en filer à des étrangers moyens.
C'est guère mieux, non ?

Voilà pour rappel la compo des équipes à Barcelone. (cliquer ensuite sur "Equipes")
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/perpignan-rugby-club-toulonnais_mtc636365/live.shtml

Sur 23 joueurs par feuille de match, il y avait :
- 10 français à l'USAP (bof !!)
- 11 français au RCT (bof !!)

Mais comme il est de bon ton de tout mettre sur le dos du vilain RCT
(qui selon Goze est le club qui a aligné le plus de JIFFS par feuille de match l'an passé !)
alors allons-y, haro sur le RCT ! responsable de la déroute française en Australie.

pendant ce temps on ne se pose pas les bonnes questions, on continue à voir que ce
qu'on veut voir (ex : le nombre de français du RCT en phase finale cette année, non représentatif
de nos feuilles de match de la saison)....et comme le RCT a les projecteurs braqués
sur lui en permanence, ben c'est une cible facile (même si il y a un fond de vérité)

La vérité c'est pas qu'il y a trop d'étrangers en France.
La vérité c'est qu'il y a TROP d'ETRANGERS MOYENS voire médiocres,
qui eux pour le coup prennent vraiment la place de jeunes français
que l'on pourrait mieux aguerrir.
Le problème ce ne sont pas les stars du RCT (d'autant que les français du RCT progressent
même plus vite à leur contact), le problème c'est les tonnes de fidjiens/samoans/tongiens
bons marchés qui squattent les places de 3/4; les pilars géorgiens bien gras qui trustent
les places de titulaires en Top 14, idem pour certains 3ème ligne Sud'af (il y en a dans tous les clubs), etc....je pourrai continuer dans toutes les lignes.

Autres vérités (enfin selon moi) : quelle connerie ces tournées de JUIN !
On pourrait pas laisser nos joueurs un peu tranquilles à ce stade de la saison ?
Une tournée en novembre + le Tournoi des VI Nations (et la CDM tous les 4 ans) suffisent,
n'en déplaise à Droopy alias PSA.
Le calendrier est trop chargé (surtout pour les internationaux).
Il faudrait une ou 2 dates en moins de Top14 et arrêter ces tournées de JUIN...

Avant-dernière vérité : que la FFR conventionne ENFIN ses joueurs internationaux
et dédommage les clubs sérieusement; que lesdits internationaux soient libérés par les clubs
au moins 8 jours avant les matchs de l'EdF et puisse faire un ou deux stages dans l'année sans stress.
Ils pourraient ainsi travailler la cohésion et leurs combis comme les joueurs sudistes.

Dernière chose : les mauvais choix de PSA (excusez-moi mais emmener Maestri, Ouedraogo,
Dusautoir voire Fickou avec leur niveau actuel, je trouve ça limite... et je ne commenterai même pas les choix
à la charnière)


En espérant que les français (trop dilettante aujourd'hui et pas concentrés en défense) se ressaisissent
lors du prochain test (je le crois possible). Il faudra peser sur le match, mieux alterner,
et casser cette défense aussie avec des joueurs plus percutants.
 
Dernière édition par un modérateur:

Cargols

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
500
Réactions
134
Quand on voit que dans le paquet de devant il y avait 2 joueurs titulaires de l usap, alors qu on descend, qu on avait le pire 5 de devant de notre histoire et qu on c est fait désosser toute la saison ... effectivement y a de quoi être inquiet sur le réservoir de joueurs français de haut niveau ! Le rugby business de mourad, d altrad, afflelou, lorenzeti et autres savare est entrain de faire couler le rugby français ( EDF et club historique du championnat )
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
c'est vrai aussi, quand tu vois l'équipe de toulon en finale ça aide pasLoL
youhou mayol, :263770:.... non pardon à cette heure ci, à son âge ils font la sieste haha

le problème dans ce système, c'est les plus contents ce sont surtout les toulonnais qui se sont construits une dream -team avec des étrangers, et on en subit les conséquences au niveau national, parce que nos français restent sur le banc (Michalak, Mermoz, Palisson, Bruni) , ce qui les rend heureux nous rend malheureux !!
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 523
Le constat est simple : 1 - Mauvais coach 2 - Trop d'étrangers dans notre championnat domestique

Nous faisons pitié quand même! Mais quand un mec comme PSA arrive a se passer d'un garçon comme O'Connor de Bayonne et a prendre des mecs comme Michalak et Mermoz qui jouent même pas dans leur club, ça en dit long !
 

dadou

USAPiste bavard
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
75
Réactions
0
Quand on voit que dans le paquet de devant il y avait 2 joueurs titulaires de l usap, alors qu on descend, qu on avait le pire 5 de devant de notre histoire et qu on c est fait désosser toute la saison ... effectivement y a de quoi être inquiet sur le réservoir de joueurs français de haut niveau ! Le rugby business de mourad, d altrad, afflelou, lorenzeti et autres savare est entrain de faire couler le rugby français ( EDF et club historique du championnat )

Quand vous comptiez dans vos rangs les Henry Tuilagi, Dan luger (Champion du Monde 2003), Percy Montgomery, Dan Carter, (James Hook plus récemment) sans compter vos internationaux français
(qui n'étaient pas payés en rousquilles d'Arles-Sur-Tech) et que vous étiez plus haut au classement,
ce rugby business, ne semblait pas trop vous poser de problème, de mémoire...
En quoi les clubs qui ont inauguré le professionnalisme dans le rugby et quelque part "introduit le ver dans la pomme" (j'y inclue aussi le Stade Français)
sont-ils moins coupables que les clubs d'entrepreneurs qui réussissent dans les années 2010 (RCT, MHR, RAcing-Métro) ?
Ça se discute....
 
Dernière édition par un modérateur:

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
Au français de ce bouger le cul aussi , si il était moin con de vouloir gagner plus d'argent , il irais dans des clubs ou il sont sur de jouer et pas de sirait le banc
 
Haut Bas