• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
exact, je pense qu'il faudra envoyer tout ce qui reste à Oyonnax, ensuite faire tourner à toulon et à castres (juste après Clermont et le munster deux fois, on sera lessivés) après castres, donc après s'être réposé pourquoi ne pas prendre la revanche à paris. enfin c'est clair qu'il va falloir la jouer fine au niveau de la gestion de l'effectif, on croise les doigts qu'il n'y ait pas de blessés (déjà guirado) et de suspendus (déjà mafi)

çà parait logique...
Cette année, je trouve que Delpoux utilise beaucoup mieux son effectif en faisant tourner,
c'est bien, çà implique tous les joueurs et çà évite l'usure prématurée de certains cadres qui nous
avait coûté cher en fin de saison dernière.
On verra où nous en sommes au classement après le match de Paris.
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Je verrais bien aussi une victoire de Montpellier à Bayonne ce week-end.
Pour l'Usap, dans la série décisive qui s'annonce jusqu'à fin décembre, les matches prioritaires sont les matches à domicile : contre Bordeaux, contre Clermont, contre le Munster. Puis vient le déplacement à Oyonnax, puis celui à Paris. Sur les autres matches, faire tourner en visant le bonus défensif, en particulier au Munster, et éventuellement à Castres, le déplacement à Toulon sans les internationaux s'annonçant comme une impasse.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 996
Réactions
5 780
Je pense que sur la série il va falloir faire des semi-impasses, le problème pour nous c'est que les matchs sont mal positionnés...on aurait pu faire une impasse à Oyonnax puis recevoir Bordeaux avec la grosse équipe(histoire de récupérer de la HCUP) mais les machs sont inversés. De même on aurait pu faire l'impasse à Toulon si on avait reçu Clermont la semaine d'avant et ainsi engager la double confrontation avec le Munster assez frai. Par contre il faudra faire l'impasse à Castres et mettre la très grosse équipe contre le Stade Français pour laver l'affront du match aller.

Si Montpellier gagne à Bayonne, ce sera uniquement parce que Bayonne est très faible (et c'est malheureusement le cas: malgré 3 cartons jaunes ils ne nous on mis que 10 pts de différence, là où Brive en a mis 25-30).
 
Dernière édition par un modérateur:

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 289
Réactions
2 034
Je pense que sur la série il va falloir faire des semi-impasses, le problème pour nous c'est que les matchs sont mal positionnés...on aurait pu faire une impasse à Oyonnax puis recevoir Bordeaux avec la grosse équipe(histoire de récupérer de la HCUP) mais les machs sont inversés. De même on aurait pu faire l'impasse à Toulon si on avait reçu Clermont la semaine d'avant et ainsi engager la double confrontation avec le Munster assez frai. Par contre il faudra faire l'impasse à Castres et mettre la très grosse équipe contre le Stade Français pour laver l'affront du match aller.

Si Montpellier gagne à Bayonne, ce sera uniquement parce que Bayonne est très faible (et c'est malheureusement le cas: malgré 3 cartons jaunes ils ne nous on mis que 10 pts de différence, là où Brive en a mis 25-30).

en effet, dommage pour l'enchaînement des matchs qui ne tourne pas en notre faveur, mais concernant bordeaux et oyo, on peut aligner deux équipes compétitives assez remaniées, je pense que c'est à ce prix là qu'on réussira notre mois de décembre. tu peux faire:
contre bordeaux
taumalolo (qui revient)terrain ion (remplaçants tao, delonca et pulu pour faire souffler un peu jgenti et le garder pour oyo)
charteris tao (vilaceca, je repose vahamahina qui me semblait fatigué en fin de match)
guiry (qui revient)narraway strokoch (qui revient) (remplaçant purll)

duvenage lopez (qui revient) (durand hook remplaçant car polyvalent et pour le reposer en vue d'Oyo)
guitoune (qui revient) piukala (benvenuti qui revient) mjekevu (votu )
michel

contre oyo
pulu terrain jgenti (tao delonca, ion)
charteris vahaamahina ( vilaceca faut penser à reposer tao)
strokosch purll guiry ( narraway)
durand lopez (duvenage)
guitoune piukala (désolé mais y a pas le choix) marty votu (michel benvenuti)
hook
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 996
Réactions
5 780
Sinon y'a Marty - Benvenuti en 12 - 13 ça avait été très correct pour RM92 - USAP. (et ça défend bien, faut juste que Marty baisse son placage de 10 cm mrgreen)

Bref si sur la série UBB (D) - USO (E) - RTC (E) - ASM (D) - CO (E) - SF (E) on prend 3 victoires et 2-3 points de bonus (soyons gourmands) ça sera très bien. (en gras les matchs à cibler pour moi, voire Oyonnax si il en faut un 4°)

À l'instant : Hook de retour en sélection...si Allan est appelé on sera pas fins!
EDIT: ET CHARTERIS AUSSI! Il a pas fait deux matchs qu'il est rappelé...
 
Dernière édition par un modérateur:

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
Ce week end peut vraiment nous permettre d'accrocher le bon wagon.
Pourtant d'après tes prévisions, on n'aurait que 1pt d'avance sur la 7e place

Vu la suite du calendrier, le plus dur sera d'être toujours dans les 6 après le match retour face au Stade Français. Si on y est, après ce match, on y sera à la fin des matchs retour

Le 23 Novembre face à Toulon on jouera sans les sélectionnés Hook, Charteris, Taumalolo, Piukala, Vahaa, Lopez, Guitoune, Benvenuti, Allan, Strokosch, Leo + peut-être Ion voire Jgenti sans oublié Mafi suspendu.
 
Dernière édition par un modérateur:

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Ce week end peut vraiment nous permettre d'accrocher le bon wagon.
Pourtant d'après tes prévisions, on n'aurait que 1pt d'avance sur la 7e place

Vu la suite du calendrier, le plus dur sera d'être toujours dans les 6 après le match retour face au Stade Français. Si on y est, après ce match, on y sera à la fin des matchs retour
Le 23 Novembre face à Toulon on jouera sans les sélectionnés Hook, Charteris, Taumalolo, Piukala, Vahaa, Lopez, Guitoune, Benvenuti, Allan, Strokosch, Leo + peut-être Ion voire Jgenti sans oublié Mafi suspendu.
Du coup ça tombe pas trop mal de match de doublon , vu qu avec l équipe type on aurait pas espéré grand chose , ce doublon là nous pénalise pas trop
 
Haut Bas