• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On nous aurait menti.... sur le futur budget.

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 021
Réactions
850
Ouais mais si tu recrutes en ligne sur internet, grâce aux conseils avisés des forumistes, c'est comme pour les impôts t'as un dé laid...:p

Au contraire, tu aurais déjà un effectif de 50 joueurs dont quelques internationaux en exercice. On se demande pourquoi les dirigeants perdent tant de temps. :p
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 839
Réactions
2 560
Et si tous les forumistes se portaient caution (limitée !!!) en faveur d'un prêt pour faire revenir Dan Carter ?

Je commence : je me porte caution à hauteur de 1 500 euros. Sur une saison à 30 matchs, ça doit bien faire quelques minutes de jeu.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Et si tous les forumistes se portaient caution (limitée !!!) en faveur d'un prêt pour faire revenir Dan Carter ?

Je commence : je me porte caution à hauteur de 1 500 euros. Sur une saison à 30 matchs, ça doit bien faire quelques minutes de jeu.
Il y a des mecs qui ont fait cela pour le PFC . Quand il a mis la clef sous la porte , ils sont du payer les prêts qu'ils avaient cautionnés. en particuliers une femme de ménage qui n'arrivait pas au smic....;
Rivière est arrivé avec sa gueule de merlan en disant:<<J'ai du pèse , donnez moi les clefs du camion je vous ferai monter au firmament du top 14.>> Qu'il sorte le carnet de chèque et qu'il signe.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Pour l'instant ce sont des propos du forum et des suppositions. Ce qu'on peut en penser c'est qu'il y a un déficit sur la saison passée (Rivière l'a confirmé implicitement en disant que l'an prochain les dépenses seraient fonction des recettes) vu que le stade sonnait vide et que la DNACG et l'épluchage des comptes ont montré que Goze avait laissé encore plus d'ardoises que prévues. On sait aussi que les sociétés du groupe USAP (brasserie, boutiques) ne se portent pas bien.

Il faut prévoir en plus pour la saison qui arrive, une baisse des abonnements, des recettes sponsors et de la dotation de la LNR.

Pour équilibrer les comptes, il y a d'abord les économies :

- Sur les boutiques et la brasserie, ce qui peut aller jusqu'à la fermeture de la plupart.

- Sur la masse salariale : elle baisse par le départ des gros salaires (volontaire ou poussés vers la sortie) et la réduction de salaires de ceux qui restent et après il faut calibrer les recrutements en fonction du disponible.

- Sur le centre de formation et l'association.

Ou alors il faut se tourner vers les actionnaires par une augmentation du capital, soit avec de nouveaux partenaires soit avec une souscription de tous les actionnaires (voire du public).

Actuellement, c'est Rivière qui fait cela avec deux options : soit il a les moyens financiers seuls ou avec de nouveaux alliés et réduit encore la marge de manoeuvre des anciens (et néfastes) actionnaires. En ce cas l'USAP aura, au moins sur le papier, les moyens de ses ambitions.

Soit Rivière arrête les frais par manque d'argent ou de volonté et l'USAP tournera avec un budget riquiqui et se trouvera dans la situation de Narbonne ou de Béziers en attente de voir débarquer un jour un investisseur avec quelques moyens comme Narbonne.

Pour l'instant, on n'a cependant aucune information (et peut être Rivière n'a pas non plus tous les éléments). Mais sur ce qui nous intéresse, c'est à dire l'effectif, les dirigeants semblent procéder à une revue large avec des noms intéressants et d'autres qui posent question. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a deux échéances butoirs qui vont arriver :

- Le passage devant la DNACG.C'est simplement une formalité . On a accepté que Rivière prenne les clefs du camion parce qu'il avait du fric et qu'il se proposait d'en metttre à l'USAP. Donc , les comptes devraient être bon
- La date limite des recrutement qui est fixée au 16 juin (à confirmer).

Avant ces deux dates, les rumeurs ne vont pas s'arrêter.

Pour recruter , c'est une question de carnet de chèque , donc Rivièe devrait aplanir les choses et arrondir les angles ... c'est sont boulot....:231183::231183::231183:
 
Haut Bas