• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On N'oublie Pas Ceux Qui Ont Quitté Le Navire Suite À La Descente En 2014 !!

Castaigne

USAPiste convaincu
Certains sont resté fidèles, d'autres ont préféré partir, pensant qu'ils exploseraient ailleurs et que la ProD2 n'était pas pour eux !!
Certains jeunes et à fort potentiel ont eu raison, d'autres se sont vus trop beaux et on entend même plus parler d'eux.

Trouvé ici ou là sur différents sites :

RUGBYRAMA

Départs: De Carli (entr., Italie), Guirado (Toulon), Leo (London Irish), Narraway (London Irish), Vahaamahina (Clermont), Delonca (Dax), R. Taofifenua (Toulon), Lopez (Clermont), Guitoune (Bordeaux), S. Taofifenua (Bordeaux), Delpoux (entr.), Arlettaz (entr.), Hook (Gloucester), Guiry (Bordeaux-Bègles), Jgenti (Bayonne), Davetawalu (Albi), Charteris (Racing Métro).

Arrivées: Cabello (Clermont), Genevois (Biarritz), Matadigo (Racing Métro), Patat (entr., Auch), Hyardet (directeur sportif), Bousquet (Oyonnax), M. Bélie (Bayonne), Gelez (entr.), Chalureau (Toulouse), Pujol (Toulouse), Basilaia (Edimbourg), Beaux (Narbonne), Mchedishvili (Montpellier), Charlon (Pau), Koulemine (Sale), Henn, Becasseau (Worcester), Guyon (La Rochelle), Farnoux (Clermont).

Prolongations: Allan (2016), Benvenuti (2016), Descons (2017), Mafi (2015+1), Michel (2016), Mjekevu (2016), Piukala (2016), Rabat (2016), Strokosch (2016), Terrain (2016), Vilacéca (2017).

MIDI LIBRE

Ils sont partis : Guiry, Guitoune, Sébastien Toafifenua (UBB), Guirado, Romain Toafifenua (Toulon), Lopez, Vahaamahina (Clermont), Narraway, Leo (London Irish), Delonca (Dax), Hook (Gloucester).

Charteris est, lui, très courtisé (Ospreys, UBB, Montpellier) et son départ n'est qu'une question de temps.

Ils ont signé ou prolongé : Nicolas Rabat (2 ans), Guillaume Vilacéca (3 ans), Romain Terrain (2 ans), Jonathan Bousquet (2 ans), Loïc Charlon (2 ans), Dimitri Basalaia (2 ans), Benjamin Beaux (2 ans), Sébastien Descons (3 ans), Jean-Philippe Genevois (3 ans), Bastien Chalureau (3 ans), Jean-Bernard Pujol (3 ans), Joffrey Michel (2 ans).

Trouvé aussi sur le Rugbynistère : Pro D2. Transferts. Que sont devenus les joueurs de l'USAP ?
http://www.lerugbynistere.fr/news/pro-d2-transferts-que-devenus-joueurs-usap-3010141742.php
 
Tous ne sont pas partis pour la même raison, tous ne sont pas à mettre dans le panier "des traitres".

C'est exactement ce que j'insinue au début de mon post ....
Certains sont partis car jeunes à fort potentiel (je pense à Guirado ici), d'autres n'ont pas voulu jouer en ProD2 et ont pensé que leur place était en Top 14 (Guiry fait quoi aujourd'hui par exemple ?).

D'autres en ont profité pour prolonger leur contrat (Mafi, Strokosch, Piukala, Mjekevu, Terrain ....) ou pour signer chez nous.
 
C'est exactement ce que j'insinue au début de mon post ....
Certains sont partis car jeunes à fort potentiel (je pense à Guirado ici), d'autres n'ont pas voulu jouer en ProD2 et ont pensé que leur place était en Top 14 (Guiry fait quoi aujourd'hui par exemple ?).

D'autres en ont profité pour prolonger leur contrat (Mafi, Strokosch, Piukala, Mjekevu, Terrain ....) ou pour signer chez nous.
Guiry est parti parce qu'il était en désaccord total avec Rivière (qui l'a envoyé promener quand Bertrand, en tant que capitaine, l'a rencontré pour trouver des solutions aux problème de vestiaire)
 
C'est exactement ce que j'insinue au début de mon post ....
Certains sont partis car jeunes à fort potentiel (je pense à Guirado ici), d'autres n'ont pas voulu jouer en ProD2 et ont pensé que leur place était en Top 14 (Guiry fait quoi aujourd'hui par exemple ?).

D'autres en ont profité pour prolonger leur contrat (Mafi, Strokosch, Piukala, Mjekevu, Terrain ....) ou pour signer chez nous.
Tu es sûr de ce que tu dis ?
Pourquoi être aussi affirmatif ?
Quel intérêt à vouloir pointer du doigt X ou Y, dans un sens ou l'autre ?
Personnellement je me contenterai de remercier ceux qui nous ont aidés. Ceux qui sont partis l'ont fait pour plein de raisons ni meilleures ni pires les unes que les autres.
 
Dernière édition:
Tu as peut-être raison sur le coup !
D'autant plus qu'aujourd'hui l'humeur doit être à la fête après le titre d'hier ....

Mais moi, en tant que simple supporter j'ai du mal à pardonner certaines choses. Même si comme tu le dis il y a certaines raisons qu'on ne peut pas connaitre.
Notre passion pour ce club nous perdra ? Je le pense, c'est ce qui fait la spécificité et la particularité de l'USAP !

Aujourd'hui je ne veux retenir que ceux qui ont porté ce maillot bleu azur durant ces 4 ans de ProD2, et ceux qui étaient sur le terrain pour le titre hier.
 
laissons ces joueurs au passé de l'usap , on est entrain de reconstruire un groupe fort et jeune ( on a pas mal de mec qui n'ont pas plus de 24 -25 ans)
certains sont partis pour assurer leur carrière future , d'autres sentant le vent du boulet ( c'est plus à cela que j'en veux , qui ont négocié très à l'avance leur porte de sortie au cas ou )
c'est le présent et l'avenir qui compte , on sent un club qui présente uen autre dynamique et des joueurs qui auront faim , profitons de cet été pour rêver et après place au top 14
on va pouvoir redébattre dans le menu top 14 du forum , je vais avoir besoin de tout l'été pour m'entrainer à cliquer sur le bon item .
 
Retour
Haut