• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On ne peut pas critiquer l'arbitrage

Pierre Bougnol

USAPiste bavard
Certes, l'arbitrage est loin d'être parfait. Oui il y a des décisions qui feront couler de l'encre.

Mais avant de s'indigner du manque de professionnalisme de l'arbitrage, on ferait mieux de se demander si notre effectif l'est, professionnel.

Quand on voit les erreurs débiles qu'on fait à longueur de matches et les décisions de ***** qu'on prend, on ferait mieux de regarder nos problèmes avant de reprocher quoi que ce soit à l'arbitrage.
 
Disons que c'est plus facile de taper sur un arbitre , un peu comme quand on vire un entraineur quoi . :p
 
Mettez-vous à la place des joueurs ! Que feriez-vous ? Dès qu'on essaye d'envoyer le jeu il y a toujours une petite erreur d'arbitrage qui casse la dynamique et du coup on se retrouve dans notre camp exposés aux pénalités ... On avait très bien commencé ce match jusqu'à ces deux décisions qui ont tuées notre moral comme souvent ... Et là il y a pas le public pour les encourager ! Nos joueurs sont talentueux ce n'est pas possible que le problème soit autre que mental. On l'a bien vu sur l'essai de Strokosch : dès que les temps de jeu s'enchaînent on marque systématiquement.
 
Mettez-vous à la place des joueurs ! Que feriez-vous ? Dès qu'on essaye d'envoyer le jeu il y a toujours une petite erreur d'arbitrage qui casse la dynamique et du coup on se retrouve dans notre camp exposés aux pénalités ... On avait très bien commencé ce match jusqu'à ces deux décisions qui ont tuées notre moral comme souvent ... Et là il y a pas le public pour les encourager ! Nos joueurs sont talentueux ce n'est pas possible que le problème soit autre que mental. On l'a bien vu sur l'essai de Strokosch : dès que les temps de jeu s'enchaînent on marque systématiquement.

Ah, c'est vrai que c'est l'arbitre qui fait la passe qui amène l'interception et le second essai biarrot. J'oubliais
 
Ah, c'est vrai que c'est l'arbitre qui fait la passe qui amène l'interception et le second essai biarrot. J'oubliais

Donc faire un en-avant qui tombe miraculeusement dans les bras des Biarrots c'est être amateur ? Même aux plus grands joueurs ça arrive ...
 
Donc faire un en-avant qui tombe miraculeusement dans les bras des Biarrots c'est être amateur ? Même aux plus grands joueurs ça arrive ...

Tu verras pas énormément de pros faire autant d'en avant et de passes foireuses que nous. Ca nous pend au nez au moins trois fois sur ce match. On joue avec le feu, on fait des passes hasardeuses et des prises de balles risquées.
 
Tu verras pas énormément de pros faire autant d'en avant et de passes foireuses que nous. Ca nous pend au nez au moins trois fois sur ce match. On joue avec le feu, on fait des passes hasardeuses et des prises de balles risquées.

Normal nous sommes l'une des seules équipes qui essayent de jouer au large, c'est plus facile de ne pas faire d'en-avant avec du jeu à une passe. Et j'en déduis donc que Castres hier n'était pas une équipe pro parce qu'ils ont fait autant voir plus d'en-avant et de passes interceptées mais bon au moins ils ont essayé de jouer ! :)
 
t'as complètement raison, pas mal de fois l'arbitre a fait n'importe quoi mais il faut aussi voir la performance des joueurs, trop d'indiscipline ce qui a encore plombé le match, j'ai l'impression qu'en plus des nombreuses faute il y a toujours un joueur qui vient tout foutre en l'air quand il y a une action pas mal qui se joue
 
Retour
Haut