• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oh non, pas lui !

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 496
Réactions
1 190
il y a un probleme avec l'arbitrage des ballons portés.Il est vrai que depuis le debut de la saison nous sommes archi nul dans ce secteur tant dans la realisation de ces mauls que dans leur defense,mais il est vrai que dans la façon dont les reakisent les grenoblois ,avec en plus la "benediction de l'arbitre ,ils deviennent indefendables sauf a prendre des cartons jaunes systematiquement.Lorsque l'on observe la progression des groupés grenoblois ,on s'aperçoit qu'au bout de quelque metrs le maul se scinde en deux et qu'une partie des joueurs devance le groupé en s'en ecartant lateralement creant ainsi un leurre sur lequel une partie des defenseurs vient defendre ,laissant ainsi le champs libre au groupe porteur du ballon.Il devrait y avoir systematiquement penalité pour obstruction


J'ai également remarqué cette astuce (tricherie) qui passe sans être sanctionné !!!
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
Le maul reste pour moi une énigme car il suffit aux défenseurs de ne pas s'y opposer pour qu'il cesse d"exister. Je peux comprendre une défense sur un maul à quelques mètres de la ligne d'en-but mais quand je vois des mauls se former au milieu du terrain et des joueurs adversaires venir bêtement l'alimenter, j'avoue ne pas comprendre. La règle est pourtant simple, sans opposition adverse il n'y a plus maul et le porteur de ballon peut être directement contesté; et tout équipier devant lui peut être sanctionné pour écran.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 919
Réactions
6 909
Avec ça, Delpoux est grotesque et méprisant ! Je me souviens de sa phrase :"si on était arbitré comme les autres, nous serions premiers aujourd'hui !" Quand tu as une série de 9 défaites en 10 matches, tu fermes ta gueule et tu remets le bleu de chauffe...

Quand il a dit ça, nous n'avions pas 9 défaites sur 10 matchs. Nous venions de perdre au racing métro avec un essai (injustement) refusé, et nous avions perdu contre le stade français avec un Plisson écœurant de réussite, un essai accordé litigieux, un carton oublié contre Sempéré, etc. Le jour ou il a dit cela, il avait raison.

...Ce qui n’empêche pas qu'aujourd'hui, il ne lui reste qu'a la boucler et travailler !
 

Delpoux dans la tete

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
210
Réactions
0
il y a un probleme avec l'arbitrage des ballons portés.Il est vrai que depuis le debut de la saison nous sommes archi nul dans ce secteur tant dans la realisation de ces mauls que dans leur defense,mais il est vrai que dans la façon dont les reakisent les grenoblois ,avec en plus la "benediction de l'arbitre ,ils deviennent indefendables sauf a prendre des cartons jaunes systematiquement.Lorsque l'on observe la progression des groupés grenoblois ,on s'aperçoit qu'au bout de quelque metrs le maul se scinde en deux et qu'une partie des joueurs devance le groupé en s'en ecartant lateralement creant ainsi un leurre sur lequel une partie des defenseurs vient defendre ,laissant ainsi le champs libre au groupe porteur du ballon.Il devrait y avoir systematiquement penalité pour obstruction

Effectivement mais puisque le premier groupe s'ecarte, il n'y a pas obstruction.

Je crois que le vrai probleme est la qualite de la liaison. Tout ce bordel fait que finalement le joueur porteur du ballon se retrouve souvent vaguement lie au maul avec la main ou l'avant-bras, dans l'esprit on est plus proche de l'ecran que du maul: 4 types qui devant et un qui suit avec le ballon et une main mollement posee sur les fesses du dernier, ca ne devrait pas etre un maul.
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Quand il a dit ça, nous n'avions pas 9 défaites sur 10 matchs. Nous venions de perdre au racing métro avec un essai (injustement) refusé, et nous avions perdu contre le stade français avec un Plisson écœurant de réussite, un essai accordé litigieux, un carton oublié contre Sempéré, etc. Le jour ou il a dit cela, il avait raison.

...Ce qui n’empêche pas qu'aujourd'hui, il ne lui reste qu'a la boucler et travailler !



Tes arguments sont recevables, mais en sport, par définition, si tu n'es pas un cador, tu n'as pas les moyens de critiquer l'arbitrage. D'autant que les spirales tournent vite... Masquer des problèmes en balançant sur les arbitres, ça ne vaut rien.


Le problème de Delpoux ne peut pas évoquer comme argument le rendement des recrues, c'est lui qui les fait venir...


Voilà un des soucis structurels du club.
 
Haut Bas