• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

OFFICIEL : Chalureau et Pujol (Toulouse) et Singer (Clermont) sigent à l'USAP

Peut-être pas de tOP 14 ( je pense à la première ligne notamment ), mais l'usap monte une équipe avec un potentiel sur le long terme, Farnoux, Pujol, Chalureau, Singer, c'est vraiment pas mal.

Après il faut voir ce qu'il vaut le Singer, si il assure et qu'il se sent bien ici, pourquoi ne pas le conserver, y'a du monde en seconde ligne en Auvergne pour le moment.

Mais il est sûr que les dirigeants Clermontois anticipent la retraite de Cudmore, si dans un an ils récupèrent un jeune prometteur déjà rompu aux joutes de prod2, ce sera tout bénef pour eux.
 
t'es sûr que c'est pour les espoirs les deux premiers....
car ils ont 22 ans et ils me semblaient que la réforme de la ffr pour les compétitions de jeunes a fait que les poirs sont désormais les -22 ans donc normalement pour l'an prochain ce sont les joueurs nés en 93, 94 et 95 qui joueraient en espoirs, ce qui n'est pas le cas de chalureau et pujol.... à moins que je me trompe????

C'est ça ! Le frère d'un pote qui joue aux espoirs de l'USAP a été poussé vers la sortie parce qu'il est de 92.
 
C'est ça ! Le frère d'un pote qui joue aux espoirs de l'USAP a été poussé vers la sortie parce qu'il est de 92.

et apparemment à la rentrée 2015 on reduit encore d'un an et les espoirs deviendraient ainsi les -21 ans et ferait disparaître la catégorie reichel, donc les 93 et 94 joueraient tous deux leur dernière année en espoir l'an prochain et en 2015-2016 ce seraient les 95 et 96 qui seraient en espoirs
 
et apparemment à la rentrée 2015 on reduit encore d'un an et les espoirs deviendraient ainsi les -21 ans et ferait disparaître la catégorie reichel, donc les 93 et 94 joueraient tous deux leur dernière année en espoir l'an prochain et en 2015-2016 ce seraient les 95 et 96 qui seraient en espoirs
Concernant les espoirs je crois que pour les avants (piliers) ils ont 1 an ou 2 de plus il me semble. Mais ca reste à confirmer! En tout cas les jeunes devront vraiment bossé dûr et vite pour êtres au niveau Pro car ils auront moins de temps pour apprendre. Les équipes de ProD2 et Fédérales vont se goinfrés avec les nombreux jeunes des équipes du Top14 qui n'auront pas le temps d'eclore par manque de temps. Cet réforme c'est peut être les prémisses d'une 3 iéme division entièrement pro car la probléme de la fédérale 1 et que certaines équipes sont amateurs et s'entrainent 2 à 3 fois par semaine alors que d'autres sont entièrement Pro et ne font que ça!
 
Concernant les espoirs je crois que pour les avants (piliers) ils ont 1 an ou 2 de plus il me semble. Mais ca reste à confirmer! En tout cas les jeunes devront vraiment bossé dûr et vite pour êtres au niveau Pro car ils auront moins de temps pour apprendre. Les équipes de ProD2 et Fédérales vont se goinfrés avec les nombreux jeunes des équipes du Top14 qui n'auront pas le temps d'eclore par manque de temps. Cet réforme c'est peut être les prémisses d'une 3 iéme division entièrement pro car la probléme de la fédérale 1 et que certaines équipes sont amateurs et s'entrainent 2 à 3 fois par semaine alors que d'autres sont entièrement Pro et ne font que ça!
n'est ce pas une volonté aussi de mettre les jeunes plus vite sur le marché pour qu'il y ait plus de français dans les effectifs notamment avec la nouvelle règle des jiff?
On s'est rendu compte que le championnat espoir était à des années lumières du top 14 et que les jeunes progresseraient plus en pro D2 avant de rejoindre le top 14 au bout de quelques années
Et puis dans tous les autres sports, ils ont grand max jusqu'à 21 ans en catégories jeunes, il n'y avait qu'au rugby que les jeunes passaient pros aussi tard, là au moins on les lance dans le grand bain plutôt et peuvent progresser plus tôt....
Pour les piliers, la réforme n'aborde pas le cas des premières lignes.... ça a peut être été supprimé.

Une troisième division pro? Ouai semi-pro alors parce que quand on voit les budgets de carcassonne et auch cette année on se dit que ça vole pas haut
mais y a moyen avec des villes grandes et moyennes de constituer une entité semi pro comme en foot en basket et hand
pourquoi pas une nationale à 16 équipes:
lille, macon, nevers, limoges, bourg en bresse, aix en provence, auch, périgueux,
saint nazaire, vannes, aubenas, tyrosse, la seyne sur mer, oloron, lannemezan langon

pourquoi pas....
 
Retour
Haut