• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

O capitaine, mon capitaine !

usap6566

USAPiste convaincu
Simple observation : Laporte jadis, Novès il y a peu, deux excellents entraîneurs, ont toujours annoncé le capitaine de leur équipe en premier.
Je constate qu'on a fait l'inverse, on a tergiversé tout l'été passant tour à tour de Château, puis non un autre, puis pourquoi pas Ecochard, non plutôt RMC, non pardon Strokotsh, finalement ce sera Mafi.
Bonjour l'ambiance, et la division: super message envoyé à Karl Chateau et aux autres.

La vérité, c'est qu'on a pas de capitaine, ni devant, ni derrière et que Mafi ne sert à rien :
- Il parle jamais avec l'arbitre, c'est l'arbitre qui lui parle.
- Il motive jamais ses troupes : bordel, à 16-14 sous nos poteaux, au moins essayez de réagir !
- Pire, vu son expérience, il fait une erreur de cadets à la 78e qui est en réalité une faute professionnelle vu son expérience. Il n'a pas le droit de faire ça. Je pense pas que Forletta ou un autre jeune aurait fait une telle erreur.
- Et la meilleur, le type parle anglais pas français ! On est d'une bêtise hallucinante.
- En plus, c'est un 3/4, et ça c'est encore une belle bêtise du staff : on joue la ProD2 pas le 6 Nations et on est pas l'Irlande de Brian O'Driscoll....

Bref, c'est du grand n'importe quoi. Quand les supporters, pourtant pas spécialistes, y voient plus clairs que les soi-disant experts, y a du souci à se faire. Il est urgent de mettre capitaine quelqu'un du huit de devant. Qui me direz-vous ? Vilaceca ou RMC ou de nouveau Chateau, qui bien que jeune, lui au moins motivait ses troupes: à défaut d'avoir toujours les bons mots, au moins ils les avaient parfois.
 
Complètement d'accord avec usap6566 et quand Sophie31 dit que le joueur le plus représentatif est RMC c'est exact. Mais 1 joueur dans cette équipe qui peut être un leader c'est trop juste dans une équipe on doit avoir 4 ou 5 leaders, c'est là que le recrutement a été une erreur de casting. Les leaders on doit les trouver sur l'épine dorsale (2/8/9/10 et 15). On aurait du conserver Terrain et faire le forcing pour conserver Duvenage et enfin recruter un 8 expérimenté comme Bonnaire ou Faure. Au lieu de ça on a des joueurs inexpérimentés et pire des joueurs qui sont mauvais ou font des mauvais choix à ces postes.
 
Retour
Haut