• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

NZ-AFS

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
C'est clairement pas le même jeu. Mais y'a une différence entre une tolérance et l'avoir intégré totalement au lancement de jeu.

et puis lorsque la passe est sur une longue distance on peut comprendre l'inertie du ballon mais lorsqu'elle fait même pas 2 mètres voir en main main et que la video te repasse dix fois l'action il ne devrait pas y avoir de discussion !:colere:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 892
Réactions
6 792
Sur le dernier ruck dans nos 40 métres il y a en effet au moins deux fautes françaises et peut etre un en avant.On comprend pourquoi Ledesma hurlait dans les tribunes.Comme quoi un match tient encore toujours souvent a quelques décisions arbitrales,video ou pas video,coupe du monde ou pro d2
Et des fautes Argentines non sifflées, tu n'en as pas vu ? tu as l'indignation sélective et la critique unilatérale facile.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Et des fautes Argentines non sifflées, tu n'en as pas vu ? tu as l'indignation sélective et la critique unilatérale facile.
Oui tu as raison il y a dans un match des tas de fautes non sifflées et généralement sauf si l'arbitre est malhonnéte ça s'équilibre.La c'est différent c'est la derniere action du match.Si il y a faute,quel que soit le camp d'ou elle émane et les conséquences quelle peut produire ,il faut la siffler,c'est un devoir de le faire pour l'arbitre.Il en y va de sa crédibilité et de la crédibilité de la compétition à laquelle il participe.Là pour moi il y avait faute contre les français ,il fallait la siffler.Et je le dis d'autant plus facilement qu'il nous est arrivé à nous français de perdre un match a la derniére minute et sur une décision arbitrale.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 892
Réactions
6 792
Oui tu as raison il y a dans un match des tas de fautes non sifflées et généralement sauf si l'arbitre est malhonnéte ça s'équilibre.La c'est différent c'est la derniere action du match.Si il y a faute,quel que soit le camp d'ou elle émane et les conséquences quelle peut produire ,il faut la siffler,c'est un devoir de le faire pour l'arbitre.Il en y va de sa crédibilité et de la crédibilité de la compétition à laquelle il participe.Là pour moi il y avait faute contre les français ,il fallait la siffler.Et je le dis d'autant plus facilement qu'il nous est arrivé à nous français de perdre un match a la derniére minute et sur une décision arbitrale.
Je vais te dire un secret : dans les dernières minutes d'un match, les arbitres ont pour consigne de ne siffler que les fautes flagrantes. Ainsi, les Argentins ont pu en toute impunité retenir nos joueurs par le maillot, faire des obstructions pour ouvrir la porte à leur partenaire, retarder nos ballons et même mettre quelques marmites à l'ancienne. Quand à nous, il n'a pas sifflé Picamoles, peut être légèrement hors jeu.

Bref, en aucun cas on ne peut dire que l'arbitrage nous a avantage sur ce match, surtout au vu de l'arbitrage des mêlées en première mi-temps.
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 196
Réactions
598
Je viens de regarder en replay le match NZ-AFS.
On est à des années lumières sur ce match mais ça ce n'est pas nouveau LoL

Nan je viens vous faire part de mon avis sur l'arbitrage du match : Nul. Que d'erreurs et de laxisme pour les 2 équipes ... Il est peut être temps de dégonfler le melon.

Je trouve que M. GARCES a été très sympa avec la NZ sur ce match et j'ai l'impression que les consignes ont bien été passées après son dernier match arbitré pour la NZ lors du Four Nations.

Vos avis ?

le probleme , c'est que quand Garces sort le carton rouge contre le deuxieme ligne AB contre australie , c'est un dieu et c'est le meilleur arbitre du monde (journaux / TV / forums etc...) et 1 mois apres les blacks gagnent et c'est une *****...les en avants , etc...c'est typique du mal Francais et de l'usap. Toujours vouloir justifier sa contre performance ou ses faiblesses en accusant QQ d'autres ...comment le meilleur arbitre du monede il y a un mois peut etre le plus mauvais ..? ha oui car les Blacks ont gagné
je vais te dire , je me suis regalé contrairement au match des francais et notamment la deuxieme mi-temps , je me suis regalé car l'arbitre n'a que peu demandé la video, je me suis regale car j'ai vu des passes , du rugby, de la tension ...et les meilleurs ont gané voila c'est tout ...
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 196
Réactions
598
Je viens de regarder en replay le match NZ-AFS.
On est à des années lumières sur ce match mais ça ce n'est pas nouveau LoL

Nan je viens vous faire part de mon avis sur l'arbitrage du match : Nul. Que d'erreurs et de laxisme pour les 2 équipes ... Il est peut être temps de dégonfler le melon.

Je trouve que M. GARCES a été très sympa avec la NZ sur ce match et j'ai l'impression que les consignes ont bien été passées après son dernier match arbitré pour la NZ lors du Four Nations.

Vos avis ?

le probleme , c'est que quand Garces sort le carton rouge contre le deuxieme ligne AB contre australie , c'est un dieu et c'est le meilleur arbitre du monde (journaux / TV / forums etc...) et 1 mois apres les blacks gagnent et c'est une *****...les en avants , etc...c'est typique du mal Francais et de l'usap. Toujours vouloir justifier sa contre performance ou ses faiblesses en accusant QQ d'autres ...comment le meilleur arbitre du monede il y a un mois peut etre le plus mauvais ..? ha oui car les Blacks ont gagné
je vais te dire , je me suis regalé contrairement au match des francais et notamment la deuxieme mi-temps , je me suis regalé car l'arbitre n'a que peu demandé la video, je me suis regale car j'ai vu des passes , du rugby, de la tension ...et les meilleurs ont gané voila c'est tout ...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
le probleme , c'est que quand Garces sort le carton rouge contre le deuxieme ligne AB contre australie , c'est un dieu et c'est le meilleur arbitre du monde (journaux / TV / forums etc...) et 1 mois apres les blacks gagnent et c'est une *****...les en avants , etc...c'est typique du mal Francais et de l'usap. Toujours vouloir justifier sa contre performance ou ses faiblesses en accusant QQ d'autres ...comment le meilleur arbitre du monede il y a un mois peut etre le plus mauvais ..? ha oui car les Blacks ont gagné
je vais te dire , je me suis regalé contrairement au match des francais et notamment la deuxieme mi-temps , je me suis regalé car l'arbitre n'a que peu demandé la video, je me suis regale car j'ai vu des passes , du rugby, de la tension ...et les meilleurs ont gané voila c'est tout ...
Oui, les meilleurs ont gagné sur le terrain.
Ceci dit, Garcés n'avait pas besoin de se racheter, ça c'est vu .
C'est pas ton point de vu, mais c'est le mien . :raison:
La premiére mi-temps des Français fut vraiment très bonne, la suite beaucoup moins ..(surtout à la 78 iéme minute !!! :mad: )
 
Haut Bas