• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nouvelle règle sur les en avants

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Source ffr.fr page 82 :
http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/c139c129a736637eee3881792ffe1102.pdf
"Il y a passe en avant lorsqu’un joueur lance ou passe le ballon en avant. « En-avant » signifie vers la ligne de ballon mort de l’équipe adverse".

Il appartient au réceptionnaire de garder suffisamment de profondeur, 2m de plus, 3 s'il le faut pour que le ballon parte effectivement en arrière et que l'action soit conforme à la règle.

Qu'est ce que c'est que cette histoire de mains? encore un truc inventé pour nous enfumer.

Ca va finir comme pour les rucks, où les arbitres ne sifflent jamais la première faute, et au bout de 4-5 secondes quand c'est bien le bordel, ils sifflent ce qu'ils veulent!
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
598
Réactions
125
La caméra n'est jamais dans l'angle exact de la passe, ni des mains du passeur.
Quelle légitimité a le juge vidéo pour donner son avis sur un tel sujet ?
La dérive, c'est que tous les arbitres vont laisser jouer ce genre d'actions dorénavant, s'en remettant à la vidéo, qui accordera 95% de ces essais parce que "les mains vont vers l'arrière", et on laissera passer des essais incroyables avec des en-avant de 3 mètres.


Quant à la règle de l'en-avant, peut-on me confirmer qu'on décide de l'en-avant de passe par rapport à la position du ballon sur le terrain.
Parce que dans la vidéo, ils justifient justement que les en-avant ne soient pas sifflés.
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
598
Réactions
125
La règle sur le site de l'IRB :

Définition: Passe en avant
Il y a passe en avant lorsqu’un joueur lance ou passe le ballon en avant. En avant signifie vers la ligne de ballon mort de l’équipe adverse.

Pour moi, sur chaque passe que l'on voit dans la vidéo, il y a en-avant.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Sur les vidéos ci dessus, on voit bien que décider s'il y a en-avant ou pas n'est pas simple.
On peut même dire qu'en top 14, 4 fois sur 5 la balle part vers l'avant (c'est moins vrai en corpo, les vitesses de course n'étant pas les mêmes mrgreen)
Il y a une nouvelle règle qui prend en compte la position des mains et des bras et qui me semble une bonne idée.
De toutes façons, des essais seront refusés et d'autres accordés, exactement comme avant, l'arbitre sera toujours celui qui décide (sauf que ce sera l'arbitre vidéo et non celui de champ). Pas de quoi en faire l'affaire du siècle.


Pas du tout d'accord avec toi, la règle de l'en avant existait déjà, objective, facile à juger sur un ralenti. Pourquoi la substituer par une règle subjective, qui laisse libre court à l'interprétation humaine et demande des ralentis de boig ?

C'est une fumisterie et une pantalonnade cette nouvele règle. Comme si elles n'étaient pas déjà assez compliquées !!!
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 754
Réactions
1 809
cette regle est agassante mais elle a pour but de tenir compte de l'energie cinetique due à la vitesse du passeur, parceque c'est de ça qu'on parle !!
tu fais une passe à niveau ou legerement en arrière,avec ta vitesse et bien ton ballon va en avant !!!!
c'est dur à juger mais va falloir s'habituer !la où le jugement de l'arbitre video devrait intervenir ( et j'imagine que c'est le cas ) c'est qu'il puisse dire
- l'intention de passe est bonne ( dur à voir mais ç'est le but de cette regle)
- le ballon part quand même en avant ( allez, disons 50 cm !!)
1 /ça ne change rien : essai !
2/sans ces 50 cm le defenseur n'est pas battu : pas essai !

alors face à nous, l'essai du racing vous l'accordez ou pas en raisonnant comme je dis ! ( ben moi, ça me fait suer mais avec cette règle je crois que j'accorde .....mais ça me fait suer !)
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 525
Réactions
3 009
Il faut être honnête quand même!
Moi,qui joue au rugby depuis l'age de 8 ans et qui entraine maintenant,j'ai du mal à comprendre le rugby tellement les règles changent.
Je me mets à la place d'un type qui regarde un match à la télé pour se délasser et passer un bon moment et bien....................................le mec il comprend rien au rugby,même si il connaissait les règles de l'ancien siècle!!!

Entre un arbitrage foireux ,injuste,incompréhensible,fébrile et à la limite de l’honnêteté et des règlements plus que controversés,on se demande si le supporter assidu ou le supporter du dimanche arrive à si reconnaitre!!

C'est de la folie,on voit rien venir,on tue petit à petit notre sport et notre passion!:mad:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 880
Réactions
6 718
Avant,si tu donnais le ballon à un partenaire placé derrière toi, et que tu continuais ta course il n'y avait pas en-avant.
avec la même passe, à un partenaire situé à la même distance et courant à la même vitesse, si tu étais plaqué juste après la passe, l'arbitre sifflait en-avant. Ou était la justice ? non seulement on te plaquait sans ballon, mais en plus il y avait mêlée pour l'adversaire !
Il y avait donc pas mal d'injustices.
Maintenant, on juge l'intention....et il y aura des injustices. Attendons la fin de saison pour savoir si c'est mieux ou moins bien. De toutes façons, cela s'applique à toutes les équipes.
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Avant,si tu donnais le ballon à un partenaire placé derrière toi, et que tu continuais ta course il n'y avait pas en-avant.
avec la même passe, à un partenaire situé à la même distance et courant à la même vitesse, si tu étais plaqué juste après la passe, l'arbitre sifflait en-avant. Ou était la justice ? non seulement on te plaquait sans ballon, mais en plus il y avait mêlée pour l'adversaire !
Il y avait donc pas mal d'injustices.
Maintenant, on juge l'intention....et il y aura des injustices. Attendons la fin de saison pour savoir si c'est mieux ou moins bien. De toutes façons, cela s'applique à toutes les équipes.

C'est pour cela que je suis pour l'arbitrage vidéo, pour que l'on siffle en avant AUSSI dans le 1er cas que tu cites (que j'ai mis en gras). :6775:

Mais où on va si il faut commencer à juger l'intention SUR DU DIRECT ? Les arbitrages vidéos vont rallonger la durée des matchs de 50 % et l'arbitre vidéo aura plus d'importance que l'arbitre du terrain !!!

Je suis farouchement contre cette nouvelle règle de ***** et je commence réellement à être dégoûté du rugby, qui devient trop partial et trop opaque.
 
Haut Bas