• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nouvelle fonctionnalité du forum !

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
Comme le dit fort justement [MENTION=172]pana66[/MENTION] , mes revenus me regardent personnellement.

Quant au coût du serveur, il est quasiment de 100€ par mois TTC.

Je n'inclus pas là-dedans les très nombreuses heures de développement que j'ai passées sur ce forum pour les fonctionnalités, le référencement etc.

Si je compte les heures et ce que ça a rapporté, je dois même pas être à 1€ de l'heure.
Dans un futur plus ou moins proche, ça pourrait lucratif, et pour le moment, ça ne l'est pas du tout.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
C'est clair que ça commence à faire overdose de publicité, là. Entre le bandeau en haut de page, le deuxième post des topics automatiquement alloué à la pub et maintenant cette ***** en bas, faut slalomer pour lire deux trois trucs en rapport avec le rugby.
:cartonj:


En plus si on met un "j'aime" ou "j'aime pas" depuis ce soir une page de pub s'ouvre d'office :391581::391581:
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
En plus si on met un "j'aime" ou "j'aime pas" depuis ce soir une page de pub s'ouvre d'office :391581::391581:

Non ça n'a aucun rapport, les popunder s'ouvrent sur les 3 premiers clics de la visite, et une seule fois par jour par visiteur, donc ça ne gêne pas du tout les gens comme nous qui restent souvent sur le forum et consultent beaucoup de pages :)
 

magicien.net

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
309
Réactions
0
[MENTION=1]webmaster[/MENTION]

Les revenus publicitaires nous concernent tous puisque ce sont les visiteurs qui les engendrent (et les subissent malgré eux) au profit d'un seul, le prix à "payer" pour participer au forum. Ma question c'était sous cet angle là : savoir si tu étais d'accord pour publier les frais et les revenus en toute transparence ou pas.

On a eu la réponse, donc merci d'avoir répondu :6775:
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
Non, les revenus ne vous concernent pas tous, parce que c'est moi qui me lève mes jours de congés, à 6h du matin pour installer pendant 5 heures des fonctionnalités.
Si tu devais demander les revenus pubs de tous les sites que tu visites, dans 1500 ans t'y es encore...
Administrer un forum seul techniquement, qui génère 1 000 000 de pages vues par mois, hors horaires de boulot, je sais pas si tu as la moindre idée de ce que ça implique, en terme de sécurité, de puissance des machines, de coordinations des modes etc.

Bref, je me justifie régulièrement tous les 15 jours, je ferai des copier/coller et voilà.

Si jamais ça devient trop présent, et que les utilisateurs ne le comprennent pas, montez un forum 100% gratos, chez free, ou un autre hébergeur, et tentez d'y mettre plus de 10 utilisateurs en même temps, je me mange du popcorn, et j'admire.
Regardez comment rame l'autre non officiel pour afficher une page, alors qu'il n'y a presque personne dessus, et mettez y 700 personnes comme le soir de la victoire contre Toulouse...

Bref, je vais profiter un peu de ma chérie, parce que le forum, ça commence à lui sortir par les yeux là...
 

philippe78

Visiteur
Ne touche à rien ! ( enfin sur le forum ... :6775:) ... Tu pourrais mettre un peu moins de pub si tu ouvrais une souscription ? Je parie que beaucoup d'entre nous seraient prêts à mettre quelques pièces mensuelles ...

Tu imagines si à chaque fois tu cliquais, tu avais un bandeau avec la photo de Sarkozy ? Webmaster c'est techniquement possible rien que pour Robert ?
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
Tu imagines si à chaque fois tu cliquais, tu avais un bandeau avec la photo de Sarkozy ? Webmaster c'est techniquement possible rien que pour Robert ?

Bien sûr ;-)
 
Haut Bas