• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nouveau préparateur physique ?

usapiste75

USAPiste débutant
Inscrit
7 Mai 2014
Messages
2
Réactions
0
Ca reste étroitement lié quand même. Il est anormal a mon sens que des joueurs pro se pètent autant de fois la même année. On a toujours eu des préparateurs physiques de bas étages. Jamais de grand pros. C'est dingue on fait le même sport on a autant d'internationaux que les autres mais chez nous ils se fracassent plus... et me dites pas que c'est le combat parce que la je vomis avec le combat que l'on a tous vu cette année (sans parler des autres)... encore si les mecs se pètent pour accumulation de matchs la encore. Mais bon guitoune lopez mjekevu guiry ils ont joué en tout 2 mois dans l'année. En STAPS mon prof de physio/anat me disait que le corps doit respecter une logique. Si tes fort du haut mais que néglige le bas un jour le bas pète.. si tes puissant des cannes mais pas assez puissant en haut le haut pète. c'est logique faut un minimum de d'osmose musculaire pour éviter les compensations inutiles qui vont vers la blessure. Le parfait exemple : thomas castaignede : trop de prise de masse dun coup sur le haut du corps et pas assez en bas... compensation des charges, ligaments et tendons pas assez préparés bim... un exemple parmi tant d'autres.

Tu dis vraiment n'importe quoi!
L'année dernière les préparateurs étaient les mêmes et Guiry a joué 25 matchs contre 9 cette année (peut-être que le problème vient de lui et de son investissement...va savoir). Concernant Mjekevu il a joué 15 matchs dc désolé mais si je fais un calcul il n'a pas joué que 2 mois...Guitoune se blesse tout seul après avoir fait des piges en équipe de france et en dépannant en 10 (de plus c'est un joueur fragile on le savait)...Pour finir Lopez a joué tous les matchs titulaires depuis le début et avait fait la tournée en NZ pendant les vacances d'été.
Dis toi que les autres équipes ont eu autant de blessés sinon plus seulement cela ne s'est pas vu car ils ont des gros effectifs! (rct, clermont, racing etc...).
D'ailleurs si nos préparateurs étaient aussi nuls explique moi le tournoi de Charteris avec le Pays de Galle, les cannes de Guitoune en équipe de France, les deux derniers matchs contre les deux plus grosses équipes d'europe...
Au passage du remarqueras que le Stade Toulousain galère aussi depuis deux ans (McAllister 11match, Dusautoir 10matchs, l'année dernière tellement de blessé au talon que Servat a du remettre le maillot...).

Egalement c'est quoi un grand pro de la préparation physique pour toi? Ces mecs sont des travailleurs de l'ombre. Tu peux me citer des préparateurs de tête sans regarder leurs noms sur les sites des clubs toi?
Allez donne moi les noms des préparateurs du racing, de toulon, de clermont mais ne triche pas hein!!

A t'entendre ton prof de STAPS apprendrait aux préparateurs à faire leur métier...Pourquoi tu ne vas pas chercher des questions ailleurs. Des infrastructures obsolètes, une salle de musculation indigne du Top 14, un équipement bas de gamme. Perso je n'ai jamais vu de joueurs de l'usap avec des GPS dans le dos comme la majorité des grandes équipes!!Cela aurait été intéressant de récupérer qqs données et donc du coup de faire des séances individualisées ...Pour finir peut-être aussi une mentalité de certains joueurs qui ne se donnent pas à fond!
Petit Tao c'est pas possible effectivement mais tu ne peux pas contrôler ce qu'il mange chez lui et les sorties qu'il fait et cela est valable pour d'autres!
Une nutritionniste est d'ailleurs au club mais que veux-tu faire....fliquer les joueurs? leur tenir la main pour faire les courses?

Les raison sont ailleurs je pense. As-tu le souvenir d'un match que l'on fait en intégralité à 15 cette année? pas moi et du coup physiquement pour les joueurs c'est dur de compenser! On dit que les joueurs n'ont plus de gaz dans les 20 dernières minutes....normal ils jouaient souvent à 14 voir à 13 difficile de courir pour 2!! Cette année nous avons connu aussi les doublons avec des joueurs qui n'étaient pas là ou revenaient blessés. Les cadences de ce top 14 sont infernales et ceux pour ts les clubs!
Alors les prépa font comme ils peuvent...les joueurs doivent prendre conscience des choses et le début de saison qui commence avec les férias ce n'est plus possible (Dulin , Cazenave et bien d'autres...).

Bien à toi.

Sinon tu peux tjrs envoyer ton CV. LoL
 

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
As-tu le souvenir d'un match que l'on fait en intégralité à 15 cette année? pas moi et du coup physiquement pour les joueurs c'est dur de compenser!

Déjà rien qu'avec le nombre de cartons qu'on a pris à chaque match, je n'ai pas le souvenir qu'on a joué un match avec 15 joueurs sur le terrain cette saison, en dehors du coup d'envoi hahahahahaha
 

arno

USAPiste balbutiant
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
44
Réactions
0
A t'entendre ton prof de STAPS apprendrait aux préparateurs à faire leur métier...Pourquoi tu ne vas pas chercher des questions ailleurs. Des infrastructures obsolètes, une salle de musculation indigne du Top 14, un équipement bas de gamme. Perso je n'ai jamais vu de joueurs de l'usap avec des GPS dans le dos comme la majorité des grandes équipes!!Cela aurait été intéressant de récupérer qqs données et donc du coup de faire des séances individualisées ...Pour finir peut-être aussi une mentalité de certains joueurs qui ne se donnent pas à fond!
Petit Tao c'est pas possible effectivement mais tu ne peux pas contrôler ce qu'il mange chez lui et les sorties qu'il fait et cela est valable pour d'autres!
Une nutritionniste est d'ailleurs au club mais que veux-tu faire....fliquer les joueurs? leur tenir la main pour faire les courses?

+1
Le coeur du problème me semble être là. Quand on voit les centres d'entrainement des autres clubs, il n'y a pas photo. Ceux des Cadors sont entièrement développés, pensés, pour les joueurs. Chez nous, on fait avec la place disponible malheureusement ...

Pour comparer:
Celui du RCT, à Berg, a été construit en 2009-2010 il me semble.
L'ASM en construit un nouveau cette été.
Le Racing va l'avoir avec son nouveau stade.
Je ne parle pas du nouveau centre du Stade Toulousain qui doit être le meilleur au niveau européen (Rugby)
Montpellier à trois terrains synthétique à cotés de Du Manoir, et un stade neuf (CdM)
 
Haut Bas