• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nouveau préparateur physique ?

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
2 929
Réactions
1 610
Ca reste étroitement lié quand même. Il est anormal a mon sens que des joueurs pro se pètent autant de fois la même année. On a toujours eu des préparateurs physiques de bas étages. Jamais de grand pros. C'est dingue on fait le même sport on a autant d'internationaux que les autres mais chez nous ils se fracassent plus... et me dites pas que c'est le combat parce que la je vomis avec le combat que l'on a tous vu cette année (sans parler des autres)... encore si les mecs se pètent pour accumulation de matchs la encore. Mais bon guitoune lopez mjekevu guiry ils ont joué en tout 2 mois dans l'année. En STAPS mon prof de physio/anat me disait que le corps doit respecter une logique. Si tes fort du haut mais que néglige le bas un jour le bas pète.. si tes puissant des cannes mais pas assez puissant en haut le haut pète. c'est logique faut un minimum de d'osmose musculaire pour éviter les compensations inutiles qui vont vers la blessure. Le parfait exemple : thomas castaignede : trop de prise de masse dun coup sur le haut du corps et pas assez en bas... compensation des charges, ligaments et tendons pas assez préparés bim... un exemple parmi tant d'autres.


Malgré ce que tu sembles dire , on n'a jamais démontré que la préparation physique influencé notablement sur le taux de blessure..; c'es encore une légende urbaine.

La préparation physique influe sur la capacité des joueurs face à l'effort physique.
Le type de jeux influe d'une certaine manière sur le nombre de blessure. Il est évident que Vaha avait moins de chance de se blesser en allant batifoler entre les centres plutôt que de mettre la tête dans le paquet pour arracher une balle , ce qu'il fait au demeurant très bien quand on lui demande de le faire.
 

margaillou

USAPiste balbutiant
Inscrit
20 Août 2012
Messages
17
Réactions
0
ce qui serait pas mal non plus , en plus d'un bon préparateur physique,ce serait un bon diététicien , et surtout une discipline de fer envers les joueurs ! On a parfois l'impression que c'est un poil laxiste vu de loin
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
ce qui serait pas mal non plus , en plus d'un bon préparateur physique,ce serait un bon diététicien , et surtout une discipline de fer envers les joueurs ! On a parfois l'impression que c'est un poil laxiste vu de loin

Et alors,vu de prés....haha
 

catalidefix

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
939
Réactions
31
Ca passe peut être inapercu, mais le président a dit dans la conférence de presse, qu'il y aura un nouveau préparateur physique connu dans le rugby Français (ou quelques choses comme ça) !

Cela veut dire que Nicolas Sezur et/ou Olivier Barbier partent?

Et surtout qui va venir? Peut être Manu Plaza le Catalan préparateur physique du BO?

La c'est aussi une bonne nouvelle car franchement les joueurs se pétent vite et facilement chez nous, peut être avaient il un probléme de péparation physique (perso j'en suis même persuadé)! Quand certains joueur comme Jgenti et surtout petit Tao arrivent en début de saison en sur poids, because les resto de la côte, et qu'ils perdent pas grand chose le reste de la saison, c'est qu'ils sont peut être mal préparé (même si ils ne font rien pour perdre leurs kilos en trop)!
Pour info, j'avais créé un topic il y a pas mal de temps à ce sujet :http://www.usap-forum.com/threads/8421-et-si-le-probleme-etait-physique/page4.
comme quoi on aurait pu agir avant ...
 

Pipiou

USAPiste balbutiant
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
12
Réactions
1
ce qui serait pas mal non plus , en plus d'un bon préparateur physique,ce serait un bon diététicien , et surtout une discipline de fer envers les joueurs ! On a parfois l'impression que c'est un poil laxiste vu de loin
surement! haha
 

elessar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
320
Réactions
1
Ca passe peut être inapercu, mais le président a dit dans la conférence de presse, qu'il y aura un nouveau préparateur physique connu dans le rugby Français (ou quelques choses comme ça) !

Cela veut dire que Nicolas Sezur et/ou Olivier Barbier partent?

Et surtout qui va venir? Peut être Manu Plaza le Catalan préparateur physique du BO?

La c'est aussi une bonne nouvelle car franchement les joueurs se pétent vite et facilement chez nous, peut être avaient il un probléme de péparation physique (perso j'en suis même persuadé)! Quand certains joueur comme Jgenti et surtout petit Tao arrivent en début de saison en sur poids, because les resto de la côte, et qu'ils perdent pas grand chose le reste de la saison, c'est qu'ils sont peut être mal préparé (même si ils ne font rien pour perdre leurs kilos en trop)!

Je pense pas, il est bien à Biarritz.
 
Haut Bas